Polyamour et anarchisme relationnel

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Polyamour et anarchisme relationnel

Message par Strabisme »

Un peu de lecture :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Polyamour
http://polyamour.info/-cV-/L-anarchie-r ... it-points/

Y'a aussi l'anarchisme queer mais ça va plutôt en hors sujet ^^

Avez vous déjà été dans un cercle poly ? Des expériences ? Des retours ? Des questions ?

Je vais personnellement essayer d'aller au groupe poly de mon CGLBT, et puis pas mal de personnes du groupe transgenre du centre sont aussi dans le bdsm et sont anarchistes relationnels, donc il y a de grande chance que j'expérimente ce genre de relations non-exclusives. (même si je ne suis quand même peut-être pas capable de tenir plusieurs relations en même temps avec mon actuel état d'esprit :/)

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

sdc2
Régulier(ère)
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2016, 13:22
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : La même que sdc car c'est moi et il m'est impossible de récupérer mon compte !
Ce que je déteste : Voir au-dessus.

Re: Polyamour et anarchisme relationnel

Message par sdc2 »

Anarchisme relationnel...ça me parle vaguement ce concept !

Sinon qu'est-ce donc "CGLBT" ? Je suis vieux (enfin presque), je ne comprend pas toujours le langage des jeunes ;)

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Polyamour et anarchisme relationnel

Message par Mad Hatter »

:?: Le "CG" doit renvoyer aux CisGenres, si je ne me trompe pas. :saitpas:
Ensuite, je n'ai jamais participé à un cercle de polyamour, mais j'en ai discuté avec des connaissances, une question : un cercle poly ça ne fait pas un peu (j'exagère) agence matrimoniale ? :-) Sans à priori sur ces systèmes de mises en relation entre personnes.

D'ailleurs dans la série de Spiderman des années 90, Peter Parker :il ne serait pas un petit peu dans le polyamour ? https://youtu.be/bPooaYWLbGI?t=1516 Même si l'équipe de la chaine ne le perçoit sans doute pas comme ça.

P.S : Qu'est ce que ce sujet fait dans le Parc ? Il ne devrait pas être plutôt sur la Terrasse ?
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Polyamour et anarchisme relationnel

Message par Strabisme »

Ah non, CGLBT c'est le Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans de Rennes ^^"

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

sdc2
Régulier(ère)
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2016, 13:22
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : La même que sdc car c'est moi et il m'est impossible de récupérer mon compte !
Ce que je déteste : Voir au-dessus.

Re: Polyamour et anarchisme relationnel

Message par sdc2 »

D'accord, c'est juste un cercle de rencontre entre exclus de la norme relationnelle en vigueur ! J'exagère un peu mais il y a de l'idée. Ca a le mérite de pouvoir faire des rencontres.
J'ai lu (en diagonale, désolé je déteste lire sur un écran des pavés: j'aime bien imprimer, tenir du papier et lire) "l'anarchie relationnelle en 8 points". Pourquoi 8 et pas 9 ou 7, bref je ne suis pas un adepte des définitions toutes tranchées. Nous sommes humains, donc capables de tout. Je me retrouve (forcément) dans certains des points depuis peu ou longtemps, sans forcément m'en rendre compte ou passer mon temps à essayer de me définir. Je me découvre toujours de nouvelles possibilités, en fonction des rencontres et de la spontanéité que les situations peuvent amener. Une des plus intéressante fut celle à la fin d'un tatouage, quand il m'a filmé le tattoo avec du film alimentaire:
"Dommage que ce ne soit qu'autour du tattoo.
- T'aimes bien la momification ?
- Entre autres."
Les belles rencontres partent parfois de pas grand chose. Ou des fois c'est un fiasco total. J'adore nos réactions. Dommage que nous soyons plus vigoureux derrière des pseudos plutôt que dans notre vie bien réelle.

Répondre