Page 1 sur 4

Durée des scéances

Publié : 03 avr. 2010, 05:59
par Karamel
Que ce soit intégré à un jeu ou sur une scéance dédiée, combien de temps ça dure en général ?

Si de mon coté on pouvait passer plusieurs heures à jouer avec du ligotage à la clé, une partie de ligotage ne durait pas souvent plus d'un quart d'heure. C'est un peu du à la façon de jouer puisque s'attacher n'était pas une fin (même si ça arrive à la fin et que c'est quand même chouette :D ), mais plutôt une facette des jeux assez courts.

Donc en gros pour moi ça peut durer l'après midi en plusieurs fois quand on trouve le temps, ça laisse le temps d'alterner mais dans l'ensemble ça reste très court. Je n'ai jamais fait de longue scéance genre shibari très complexe.

Re: Durée des scéances

Publié : 03 avr. 2010, 06:32
par nolliab
En fait pour moi, en temps qu'attacheur, j'essaie de commencer par un bondage complexe en prenant le temps de le faire ... Puis ensuite, par touches, je le modifie pour garantir le confort de ma partenaire de jeu ... donc elle reste rarement attachée plus de 15 ou 20 minutes de la même manière. Ma plus longue séance a duré un week end !
En temps qu'attaché (et pas de presse), je ne crois pas avoir supporté plus de 5 minutes.

Re: Durée des scéances

Publié : 28 avr. 2010, 10:45
par JPh
Je préfère les bondages assez long pour tester les limites de l'endurance, disons de 20 mn pour un hogtie bien strict, à deux heures ou plus pour un bondage plus soft. Mon principe favoris est de fixer soi même la limite avant d'être baillonné(e), au moment où on est tenté d'avoir les yeux plus gros que le ventre :) .

Re: Durée des scéances

Publié : 28 avr. 2010, 13:53
par Karamel
C'est méchant ça :D , en même temps c'est frustrant quand ça s'arrête trop vite. Ça doit être compliqué de jouer entre l'envie de ne plus pouvoir s'en sortir et l'envie que ça s'arrête. Au moment où ça devient forcé (même par soi-même) ça doit être très mitigé question sensations.

Re: Durée des scéances

Publié : 06 mai 2010, 08:12
par JPh
L'un des plaisir du bondage, c'est la contrainte, le fait de ne pas pouvoir se libérer. Si on a la possibilité de se faire détacher au moindre inconfort, on perd tout cet aspect. Il faut bien sur être raisonnable lorsqu'on fixe sa limite et la repousser progressivement.
Le principe, c'est de demande 40 mn, de se maudire et se jurer de ne plus se placer dans une telle situation après 20 mn de vaines contorsions dans ses liens, mais d'avoir envie de demander une heure dès que l'on a récupérer après avoir été détaché :) .

Re: Durée des scéances

Publié : 08 mai 2010, 02:51
par PhM
En couple avec madame, ça dure rarement plus de 30mn (1h grand max), ensuite elle a envie de passer à autre chose, ce n'est qu'un préliminaire...

Lors de mes toutes récentes premières expériences de séances photos avec modèles, c'était des séances de 3 à 4h découpées en tranches d'environ 1h, chacune consacrée à une position / thème, avec des poses entre deux évidemment.

Re: Durée des scéances

Publié : 09 août 2010, 23:11
par Steph
bah moi je joue ça aux dés

(roliste oblige :) )

Re: Durée des scéances

Publié : 10 août 2010, 02:12
par Karamel
Avec des coup critique et echec total ? :D

Re: Durée des scéances

Publié : 10 août 2010, 02:26
par Steph
ça fait partie du jdr ^^'

Re: Durée des scéances

Publié : 11 août 2010, 18:09
par Steph
genre 20mn + 10 fois 1D6 minutes ouvrable et si c'est un 1 je choisi la durée