Ça remonte à quand ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Karamel »

Ah la la ces combattants... Tellement pris à se battre qu'ils oublient de réfléchir ;)

Au final tu avais peut être le temps de te sauver toute seule le temps qu'ils te trouvent non ?

Steph

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Steph »

pas reussi ^^'

j'ai jamais été douée avec les noeuds :langue:

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Ça remonte à quand ?

Message par The Wraith »

Ouéééé !
La demoiselle en détresse c'est qu'un prétexte !
BAAASTOOON !
:duel:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Emma »

J ai toujours aimé les films avec des pirates sur les bateaux. Intriguée par les prisonniers attachés au mat des bateaux. Mais je ne me suis jamais demandée pourquoi cela me plaisait. Je jouais aussi aux cow boys et indiens , c etait sympa. C est seulement quarante ans plus tard que je fais le lien :timide:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Corde
Amateur(trice) de JdL
Messages : 149
Inscription : 19 nov. 2012, 13:03

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Corde »

Tu me fais penser à Disneyland.

Dans l’attraction des pirates des caraïbes, il y a une scène ou des prisonniers vêtus de chemises,
enchainés ou encordés, prêts à partir pour les barbaresques, un régal !
C'est au bout de la corde qu'on tisse des liens

lolitagirl

Re: Ça remonte à quand ?

Message par lolitagirl »

Cela doit remonter à la maternelle et oui j'ai commencé au berceau ^^, non plus sérieusement les jours de pluie pour nous occuper un petit peu la maitresse nous passait un ou deux épisodes d'inspecteur gadget juste après le repas de midi pour que l'on se repose et vu le nombre de scène de bondage dans la série, c'est là que j'ai du voir pour la première fois sophie ligotée et bâillonnée et depuis cela m'a plu. Aujourd'hui je possède tous les épisodes de la série et je me régale toujours autant de les regarder (dans l'avion cela occupe ^^).

Peut être que d'ici peu, je montrerais un épisode à ma fille, juste pour le fun et voir sa réaction à la vue de Sophie ligotée et bâillonée. Je vous rassure loin de moi l'idée de faire une éducation bondagesque à ma fille :D :) .

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Emma »

Quand je pense que nous protégeons nos enfants de tous les vices! :lol: Je suis à peu près sure que tout bon parent est loin de s'imaginer que son enfant peut être attiré par les cordes (je parle là des parents qui ne connaissent pas le bondage)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Nelson454metal

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Nelson454metal »

ça remonte à quand...

Mon tout premier souvenir de ligotage remonte à un vieu dessin animé, relativement peu connu nommé "Sport Billy" dans un épisode intitulé "mésaventure à Tokyo" (je n'ai jamais retrouvé l'épisode en francophone, mais dans d'autre langue, ce qui est déjà bien vu qu'il y a les images). Dans cette épisode une blonde nommée Lily était, au cours de cet épisode, attachée avec des cordes (un ligotage classique des dessins animés, attachées avec une corde les bras le long du corps)

Ensuite, un peu plus tard mais toujours quand j'étais enfant, il y a eu le dessin animé de peter pan, où Wendy se fait attachées les mains derrière le dos et doit se préparer à sauter à la mer. Ca m'avait encore plus intéressé (les mains derrières le dos étant beaucoup plus attirante).

Quand au baillon, je me souviens que c'est quelques choses qui m'a également beaucoup plus, mais j'ignore où je l'ai vu pour la première fois (sans aucune doute à la télévision à travers un anime). Je me souviens vaguement d'un épisode de l'animé papyrus où une princesse égyptienne et une de ses amies (noire) étaient toutes les deux ligotées et baillonnées (OTM).

Après au niveau des films (non animé) je me souviens surtout du masque avec Cameron Diaz ligotée au tape (chose qui a déjà été évoquée dans le forum) une scène que je trouve encore aujourd'hui splendide.

Après il y a eu quantité de scènes via film ou animé (surtout les totally spies, je dois l'avouer), mais la première fois que je suis tombé sur une site internet centré sur le bondage ce fut sur karyuart. Il s'agit d'un artiste dessinant des héroines de dessins animés, jeux vidéos... c'était vraiment incroyable quand j'ai découvert ce site. Le site a disparu du net au bout d'un certain temps (jamais vraiment su pourquoi) aujourd'hui on peut retrouver les oeuvres de karyuart sur devianart (mais beaucoup de ces anciennes oeuvres sont encore presque introuvalbes).

Après s'en est suivi des autres sites (harmony concept, myvideo, loz did, modelstied, AES production...)Bref, pour ma part c'est principalement via les médias que j'ai découvert le concept du bondage.

Bouya2

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Bouya2 »

Tu parles de ce karyu là ? http://k-a-r-y-u.deviantart.com/

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 343
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Ça remonte à quand ?

Message par Gwenboyfriend »

Image

La première émotion dont je me souviens est liée à l'image au dessus (oui, elle m'a servi pour construire mon avatar). Elle est extraite du feuilleton Lagardère. J'avais 7 ou 8 ans. La scène dure 6 secondes, ça commençait par un plan du fiacre puis on découvrait les deux héroïnes bâillonnées. Bien que ce soit un second rôle ma préférence allait à la brune au premier plan. J'attendais donc impatiemment le prochain plan de l'intérieur du fiacre. Malheureusement, elles avaient réussi à se libérer :) . J'ai alors constaté que j'étais le seul à être déçu.
Par la suite, la télévision a été souvent l'occasion de satisfactions et de déceptions. Je me souviens d'un épisode mission impossible avec une scène assez longue (pour être satisfaisante) où l'héroïne bâillonnée et ligotée s'efforçait d'atteindre un téléphone.
Les bandes dessinées m'ont aussi fournies quelques émotions (Natacha évidemment)
Adolescent, je me suis plongé dans la lecture des romans d'espionnage attirés par les couvertures qui n'étaient pas avares en jeunes femmes bâillonnées et ligotées (et dévêtues). Les scènes n'étaient pas toutes à la hauteur des promesses ds couvertures mais cela m'a donné le goût des polars.
Ensuite j'ai découvert Gwendoline puis plus tard les sites internet, les vidéos
Dernière modification par Gwenboyfriend le 30 déc. 2015, 06:03, modifié 1 fois.
Image
Don't struggle, it's no use !

Répondre