J'espère que ce n'est pas qu'un effet de mode qui va disparaître aussitôt, çà serait dommage
Je viens de voir sur la page Facebook qu'ils ont effectivement fermé les portes
J'ai été assez longtemps sur les forums et même modo sur un forum comme celui-ci mais cela se limitait juste à des sujets de conversation et des débats qui partaient dès fois sur le SM. Je n'ai pas de souvenirs que le shibari était vraiment évoqué, c'était très rare comme sujet, le bondage parlait mieux aux gens.
Pour ma part, j'ai été étonné que des associations se soient créées dernièrement et surtout qu'elles proposent des séances pour découvrir le shibari. J'y suis allé sur la pointe des pieds car je ne savais pas sur quel genre de personnes j'allais tomber mais j'ai été agréablement surpris de voir que c'était ouvert à tout le monde et qu'il y avait autant d'hommes que de femmes

A voir les "riggers" pratiquer comme ils le font, je me disais qu'ils font çà depuis des années mais la grande majorité ne pratiquent que depuis 2 à 5 ans.
J'ai trouvé çà génial de parler et pratiquer (un peu

) avec des personnes ouvertes sur le sujet et qu'il n'y ait pas de préjugé d'où l'on vient. J'ai même pu tester le "facerope" que je n'avais jamais vu auparavant même en photo
Je peux comprendre qu'il y ait une lassitude des assos car les personnes le font bénévolement et on ne peut pas tout faire si l'on n'a pas de local propre à soi, çà demande beaucoup de temps (notamment le week-end) et d'énergie.
Espérons que cela perdure quand même