Page 1 sur 1

Shibari Domination? Soumission?

Publié : 21 sept. 2020, 02:13
par Malys
Bonjour, j'espère que je suis au bon endroit pour ouvrir ce topic......

Voilà je suis soumise depuis quelques années et jusqu'ici j'étais modèle. J'aime sentir et ressentir les cordes mais depuis quelques temps je souhaite passer de l'autre côté de la corde. Récemment j'ai pris mon premier cours en tant que rigger. Je suis donc switch pour les cordes uniquement.
J'aime voir le travail du corps au fil des cordes.
Je manque encore de pratiques et pas évident de trouver des modèle mais je suis motivée et je pense surmonter des moments de doutes sur ma position de soumise.
Lors d'une corde il y a un aspect que j'aime beaucoup c'est le lien qui se créer entre l'encordeur et l'encordé. Cette discipline me plait beaucoup mais je ne souhaite pas dominer juste amener le modèle à s'amuser, prendre du plaisir et découvrir de nouvelles sensations.

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet

Re: Shibari Domination? Soumission?

Publié : 21 sept. 2020, 04:48
par dizzy22
Salut,
Je ressens un peu la même chose que toi depuis que j'ai été à des cours de shibari en Bretagne et assisté à des performances.
Plutôt "soumis" à la base, le fait de passer en tant que rigger nous fait prendre beaucoup de confiance et nous force à être plus sûr de soi, de mieux maitriser les gestes et surtout le fait de voir un/une modèle heureux(se) donne l'envie de continuer :) Perso, je suis switch aussi, les 2 côtés peuvent me convenir bien qu'ayant peu de pratique par manque de personne avec qui m'entrainer.

J'ai bien aimé les quelques petits exercices notamment jouer avec son/sa partenaire afin de créer la "connexion". J'ai pu voir que c'était important car c'est m'est arrivé une fois où cette "connexion" ne passait pas du tout avec une personne et aucun de nous n'avait pris de "plaisir" de jouer avec les cordes. Ce "lien" comme tu dis est très important, on peut avoir un même point commun que de s'encorder mais tout le monde n'a pas ensuite la même vision des choses sur la suite de l'encordement. D'où l'échange qui est très important dès le début afin de n'avoir pas de mauvaise surprise par la suite.

Ayant servi de modèle une fois toute une journée, j'étais venu chercher ce que je voulais, c'est à dire le lâcher-prise et je n'ai pas été déçu du résultat, l'expérience a été géniale :D Quelque part, il y a forcément une part de soumission mais je ne l'ai pas forcément ressenti conne telle mais seulement être là pour passer un bon moment. J'ai aussi joué avec mon rigger où je lui ai tiré la langue une fois et j'ai eu droit aux baguettes sur et sous la langue afin de me "punir" :lol: Bâillon efficace et un peu humiliant à baver partout :timide:

Si les 2 personnes sont sur la même longueur d'onde, çà se passe très bien et ils peuvent tous les 2 prendre du plaisir sans que cela soit de la domination/soumission. Il faut juste discuter avant, bien se connaitre, établir des règles de sécurité et savoir aussi les limites de chacun. Après, ce n'est que du plaisir :P

Re: Shibari Domination? Soumission?

Publié : 21 sept. 2020, 07:03
par Malys
Merci Dizzy pour vos conseils, je pense avoir trouver un modèle mais après avoir discuter avec les profs ils sont en manque de modèle dans la région normande....
C'est vraiment pas simple de trouver des personnes de confiance surtout lorsque l'on débute.

Re: Shibari Domination? Soumission?

Publié : 21 sept. 2020, 14:03
par Alexandra_TV
J’adore votre discussion et votre échange et le partage de vos points de vues et vos expériences.

Vous faites part de vos points de vues autant d’un côté comme de l’autre ce qui est très intéressant.