Question sur le nœud en menottes

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Boyscout
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2017, 10:12
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les belles femmes ligotées.
Ce que je déteste : Les bouteilles vides remises au frigo.

Question sur le nœud en menottes

Message par Boyscout »

Image

Les fameuses handcuffs, taxas handcuffs, fireman handcuffs et autres variantes (un nœud en forme de papillon au cas ou l'image ne fonctionne pas), est-ce que c'est typique du bondage occidental ? Ou est-ce que ça existe aussi dans le kinbaku ? :?:

Si c'est bien du bondage occidental, est-ce que vous connaissez d'autres nœuds rattachables à ce courant ?

J'ai du mal à trouver des sources sur le sujet. :D

Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 167
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: Question sur le nœud en menottes

Message par dizzy22 »

Ayant fait quelques cours de shibari, je n'ai pas vu ce genre de "menottes" en pratique ni évoquées dans des sujets. Certaines cordes au shibari sont parfois plus épaisses donc çà doit être dur de former une paire de menottes.
En bondage, les mains sont souvent rapprochées l'une de l'autre et sont maintenues devant ou derrière le corps alors qu'en shibari, c'est un peu plus "freestyle", on peut avoir un bras derrière, l'autre devant, il n'y a pas vraiment de règle, dès fois la façon d'encorder une personne vient au feeling et au niveau inspiration :)

Avatar de l’utilisateur
Boyscout
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2017, 10:12
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les belles femmes ligotées.
Ce que je déteste : Les bouteilles vides remises au frigo.

Re: Question sur le nœud en menottes

Message par Boyscout »

Merci de ta réponse Dizzy :bravo:

Ça tend à confirmer mes intuitions.

Répondre