càc ou ligotage ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
drakken

càc ou ligotage ?

Message par drakken »

Cette question sybilline signifie en fait corps à corps ou ligotage ?

Je pose cette question car dimanche, j'ai souhaité ligoter ma partenaire - ok mais le jeu a démarré de façon impromptue par du corps à corps càd que l'on s'est gentiment battu style judo/lutte où l'on essaye d'immobiliser l'adversaire au sol - et je me suis (consciemment ?) retrouvé en dessous coincé par une prise de corps, poussant et battant avec les pieds pour me libérer - et là, j'ai ressenti une sensation pareille au ligotage quand on est prisonnier - de plus, quand j'ai voulu crier au secours, une main s'est plaquée sur ma bouche...sensations...

Bref, au final, je me suis retrouvé dans une immobilisation pareille au ligotage/baillon mais d'une manière tout à fait différente.
Et j'avoue que cela m'a séduit.

Evidemment, "attacher" l'autre de cette façon requiert du partenariat, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

papy-mouzo

Re: càc ou ligotage ?

Message par papy-mouzo »

Salut,

je trouve assez normal de ressentir les mêmes sensations, immobilité, vulnérabilité...
cela pourrait même être le début d'un jeu, non ? mais gare à la violence tout de même.

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: càc ou ligotage ?

Message par Karamel »

Il y a de ça, pour avoir fait un peu de judo ;) et quelques jeux justement un peu dans le genre ligotage pas (si) coopératifs.

Comme tu précise on est pas tout à fait dans la confrontation et c'était assez sympa (sauf les exercices avec les ceintures noires de 10-20kg de plus). C'est sur que si on se donne à fond ça devient moins drôle et plus dangereux.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: càc ou ligotage ?

Message par softboy »

Les types de constriction et d'immobilisation sont légion, y compris ceux qui utilisent le corps; mais l'un des attraits du matériel de base en bondage c'est le côté inéluctable de la chose : des cordes ou des menottes n'ont jamais de crampes, et ne finissent jamais par faiblir ! (enfin, à peu de choses près !)

Il existe une discipline qui consiste à maîtriser une personne au moyen de clefs ou de prises à la manière du Judo ou des sports de défense, mais qui inclut aussi un "final" d'immobilisation à l'aide d'une corde ou d'une ceinture ! Ca s'appelle le Hojo-jutsu (ou Nawa-jutsu).
Born to bound
Born to be tied up

drakken

Re: càc ou ligotage ?

Message par drakken »

softboy a écrit :Les types de constriction et d'immobilisation sont légion, y compris ceux qui utilisent le corps; mais l'un des attraits du matériel de base en bondage c'est le côté inéluctable de la chose : des cordes ou des menottes n'ont jamais de crampes, et ne finissent jamais par faiblir ! (enfin, à peu de choses près !)

Il existe une discipline qui consiste à maîtriser une personne au moyen de clefs ou de prises à la manière du Judo ou des sports de défense, mais qui inclut aussi un "final" d'immobilisation à l'aide d'une corde ou d'une ceinture ! Ca s'appelle le Hojo-jutsu (ou Nawa-jutsu).
Hojo-jutsu ? alors je l'ai pratiqué sans le savoir lors d'une mémorable (car filmée)session-jeu.
Nous avions disposé sur le lit des liens-ceintures-foulards et le deal c'était "ligote-moi si tu peux !"
Ce fut épuisant (physiquement) car outre le fait de devoir immobiliser le/la partenaire, il fallait encore ramasser un lien et l'appliquer tout en ne se faisant pas lier soi-même - mais quel fun !
J'ai réussi à lui lier les chevilles dans un premier temps mais la suite ne fut pas aussi facile - mais quel fun ! le tout sans jamais dépasser les limites du jeu : aucune violence (règle absolue )
Et au final, une superbe position hogtie mais un vainqueur (je) épuisé ! mais quel fun !

xterm
Fantôme
Messages : 4
Inscription : 14 nov. 2010, 08:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le bondage :)

Re: càc ou ligotage ?

Message par xterm »

Salut !
J'aime le "ligote moi si tu peut",
J'ai chercher des vidéos sur youtube "Hojo-jutsu" sa a l'air pas mal il semblerais que sa consiste a faire des beau bandage c'est pas mal, il y a des videos qui montrent comment faire les nœud etc :)

http://www.youtube.com/watch?v=_IlSOqR7 ... playnext=1
simpas le hogtied :)
=D

Merci !
Bonne soirée ;)

nonobond

Re: càc ou ligotage ?

Message par nonobond »

c'est sans doute un jeu hyper sympa ça.
et le fait d'etre immobiliser par une personnes et non par des liens doit aussi etre sympa ;)

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: càc ou ligotage ?

Message par Emma »

Au corps à corps, je ne pense pas tout de suite à immobilisation mais plutôt au simple contact. J'expliquerais cela parce que tout simplement je n'ai jamais eu l'occasion d'agir en corps à corps. je n'ai jamais fait de sport de combat.
Et j'aime tellement les cordes, qu'il ne pense même pas à un corps à corps auparavant :D je dirais même que s'il y a corps à corps c'est parce qu'il a réussi à me capturer l'esprit avec les cordes et qu'il me retient entre ses bras bien fermement pour que je ne tombe pas plus bas
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: càc ou ligotage ?

Message par Sayanel »

Je dois avouer que je ne suis pas très porté sur les combats. J'apprécie plus un comportement comme le décrit Emma . Quand mon adorable ligotée offre son corps à mes cordes :D
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Répondre