Se toucher les coudes

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Se toucher les coudes

Message par Karamel »

Il paraît que c'est un critère d'évaluation de la souplesse en bondage, est ce que vous arrivez à vous faire se toucher les coudes derrière le dos ?

Sans appui j'y arrive pas mais en me tenant les mains ou en les posant quelquepart ça passe sans trop de soucis. Mais comme il y a quand même un peu de résistance je sais pas ce que ça donnerait avec des liens, ça pourrait poser quelques soucis de circulation.

Il y a un certain temps ça me faisait mal aux omoplates mais à force j'y arrive ;)

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Se toucher les coudes

Message par softboy »

"Un critère d'évaluation de la souplesse en bondage", je ne suis pas trop d'accord... Une bondagette peut ne pas être très souple des bras et pouvoir tenir une position difficile avec les jambes ou un hogtie cambré très longtemps... Cela dit c'est vrai que le "test" revient souvent, le lien des coudes étant très répandu sur les photos :).

Avec mon excellente amie nous avions fait l'expérience, elle a travaillé un peu sa souplesse et maintenant elle parvient à faire à peu près toucher ses coudes, même si ça reste un peu douloureux :) J'ajouterai que le fait de ligoter les bras au niveau des coudes requiert une très grande attention, sous peine de risquer des problèmes de circulation et des douleurs dans les doigts (la même amie en a malheureusement fait les frais une fois...).

Je conseillerai de toujours laisser une marge quand au seuil de douleur ressenti, et de n'utiliser ce lien que si les mains sont ligotées paume contre paume: si les poignets sont croisés par exemple, la face intèrieure des coudes serait susceptible d'être pressée par les cordes et l'artère brachiale pourrait être obstruée, pire encore si les mains sont dos à dos...
Born to bound
Born to be tied up

Araignée

Re: Se toucher les coudes

Message par Araignée »

J'avais lu ( je ne me souviens pas où ) que c'était très facile pour une asiatique mais beaucoup moins pour une européenne ( peut être en raison de la poitrîne plus développée ????? ;) )
C'était physiologique qu'il disait !!!!

Steph

Re: Se toucher les coudes

Message par Steph »

bah psychologique ou pas j'y arrive et je suis européenne

par contre je dois maintenir mes mains et pousser pour y arriver

par contre j'arrive très facilement à toucher mes poignets avec l'autre mains au niveau des omoplates :sifflote:

et sans me vanter je me considère comme assez souple(de corps et d'esprit^^')

JPh
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2010, 10:16
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...
Localisation : sud de l'Oise

Re: Se toucher les coudes

Message par JPh »

Les coudes qui se touchent, c'est non seulement sexy, mais ça donne aussi un aspect "fini" au bondage. Plus qu'une question de souplesse globale, c'est surtout une question de morphologie. C'est pour cela que les hommes ont en général plus de mal. Il faut aussi pouvoir supporter la position qui chez certain(e)s coupe rapidement la circulation sanguine au niveau des bras.
C'est aussi une question d'entrainement, j'ai beaucoup de mal à y arriver (c'est pas le truc qu'on peut faire en self-bondage facilement)et je n'aurais rien contre un entrainement poussé en ce domaine :)

Sloan
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 21 juil. 2009, 04:49
Pratique : Oui

Re: Se toucher les coudes

Message par Sloan »

JPh + 1 - Problème de morphologie homme/femme en premier lieu, exact.
Après, les activités physiques jouent aussi. Les sportifs/ives de haut niveau et les personnes qui pratiquent la danse ont forcément plus de facilité à se mettre dans des positions plus exigeantes et à les tenir.

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Se toucher les coudes

Message par Karamel »

Sans faire du sport il y a quelques temps je faisais quelques exercices tous les jours. Se mettre à genoux et attraper ses mains dans le dos en gardant le dos droit.

La première fois les faire se rapprocher tranquillement et tenir 30 secondes, ça ne doit pas être douloureux ou dur à tenir.
Laisser les bras reposer quelques secondes, en profiter pour faire marcher les épaules et recommencer une 2e fois 30 secondes en allant un peu plus loin toujours sans forcer.

C'est pas bien long et à force de le faire ça allait un peu mieux, mais là ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait. :roll:
Après on peut essayer de rivaliser avec Steph en essayant le reverse prayer en se faisant toucher les coudes par en dessous, mais c'est pas le même niveau :D

nonobond

Re: Se toucher les coudes

Message par nonobond »

moi je n'ai jamais essayé, et je pense que j'en suis incapable.

mais ça serait une expérience à tenter, mais en self c'est pas facile :D

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Se toucher les coudes

Message par Sayanel »

Les coudes qui se touchent reste une posture très sympathique. Pas permise pour tout le monde, elle peut s'avérer très contraignante. A manier avec précaution. Et mieux vaut un apprentissage long et régulier en rapprochant un peu plus et un peu plus longtemps les coudes à chaque séance
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Harajuku

Re: Se toucher les coudes

Message par Harajuku »

Je ne sais pas si c'est plus facile pour une asiat' ou une européenne mais en tout cas pour moi c'est impossible ! je dois être mal foutue ^^ ils restent vraiment très éloignés l'un de l'autre, il n'y a rien à faire ! ^^

Hara

Répondre