l'éternelle question ...ligotage et soumission

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Ishtar

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Ishtar »

Emma a écrit :
Mad Hatter a écrit :Un des maîtres mots dans le ligotage c'est la confiance. Pour ce qui est de la soumission j'ai trouvé cette page assez intéressante http://issuu.com/levicomte/docs/ou_est_pass__le_bdsm__ dans http://bds-area.blogspot.fr/
ben désolée mais rien que le nom du lien me fait sourire comme :mrgreen: , et puis c 'est bourré de fautes d orthographe, alors bon, je fuis les allergies !!
Mdr Emma j'avoue ce n'est pas très engageant.
Par contre y a quelques petits trucs qui me dérangent un peu comme Emma: "la soumission .... avant tout chose une femme"

Non je ne suis pas d'accord moi mon homme il bronche pas quand il a les liens!!!! :duel: mouhahahaha

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Grognar »

Mdr le vicomte , le pseudo Maitre du bdsm qui prends tout le monde de haut et à part lui , les autres disent que de la merde.

Et pis pour avoir lu sa lettre de "pétition", quand tu l'écoutes à part "les gardiens des valeurs" tous les autres maîtres/maîtresses sont des cons .... , après voila chacun choisi comment il fait son bdsm , et pis sa m'étonnerait que tous les maîtres/maîtresses du bdsm à part les "gardiens des valeurs" n'est pas un minimum de respect , tous ne doivent pas être comme lui les décrit.

Et pis pour reprendre un message de ishtar sur le chat , quand on voit ces règles à le vicomte on se demande s'ils considèrent vraiment ces soumises comme des femmes.

Bouya2

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Bouya2 »

Il commence bien (il a parfaitement raison quand il dit que trahir sa soumise c'est la détruire), mais il dégénère vite et à la fin il devient carrément gerbant.
Mais pour qui il se prend ? A lui seul, capable de trouver les "vraies valeurs" du BDSM, de les imposer, et d'exclure n'importequi qui ne pense pas comme lui en les traitant d'incapable ? :S Pour lui, il y a ses fantasmes, qui devraient êtres universels, et toutes personnes n'ayant pas les mêmes fantasmes qui lui serait encore plus indigne de survivre qu'une limace dans un pot de sel.
D'ailleurs, sur Histoires de Ligotage (oui ça remonte) j'avais pu lire une journée avec sa soumise. Si il disait vrai, il y a une scène au restaurant qui m'a marqué. Il y racontait qu'à la fin du repas, il avait annulé la commande du dessert et du café de sa soumise, sans qu'elle ait eu le droit d'y redire quelquechose. Et qu'ensuite il avait invité le serveur à s'asseoir à la place de sa soumise pour boire le café, tandis que la soumise attendait à genoux à côté. Et si je ne me trompe pas et que ma mémoire fonctionne (là je ne garantis plus l'exactitude de ce que je raconte) il précisait même que sa soumise avait "les larmes aux coins des yeux" et que le serveur était gêné.
D'ailleurs, le Vicomte est appelé sur Bondagemoi "le membre dont on ne doit plus prononcer le nom". Mais lui, c'est pour de bonnes raisons ! Sur la première version de Bondagemoi, donc avant Lovebound, c'est-à-dire il y a plus de 5 ans, il avait réussi à passer administrateur. A partir de là, il s'était mis à bannir arbitrairement tout membre dont la conception du BDSM ne lui plaisait pas. L'administrateur en chef, Onkko, l'a donc dégradé et banni (et c'est à ce moment là que Bruno est devenu admin à sa place :sifflote: ). D'ailleurs, et peut-être que Grognar, Hara, Dark, Sakura ou Lolita s'en souviennent, il était revenu sur Lovebound, et avait été banni parcequ'il insultait le staff, pour la simple raison que le staff envoyait des MP au compte de sa soumise sans s'en référer au Vicomte lui-même.

Bref, le Vicomte, c'est un personnage à ne pas suivre. Il représente toute la France de l'Ancien Régime, qui aurait dû disparaitre définitivement il y a 70 ans (là c'est l'historien qui parle : maintenant on considère d'un point de vu historiographique que si l'Ancien Régime a bien disparu en tant que modèle politique en 1789, ses sujets ont perduré trèèèèèès longtemps après la Révolution, et le Régime de Vichy est considéré comme son dernier soubresaut avant de mourir)
Je ne dis pas ça en l'air. Si le Vicomte a son pseudo, c'est parcequ'il porte réellement le titre de vicomte. Et il s'en enorgueillit. Il disait sur Histoires de Ligotage qu'il était fier de participer à des rallyes. Vous savez ce que c'est un rallye ? C'est tout simplement des fêtes organisées par les derniers survivants de l'aristocratie d'Ancience Régime et de la haute-bourgeoisie du XIX° siècle, dont le but avoué est que les jeunes se rencontrent entre-eux, et se marient entre-eux, et que surtout ils ne sortent pas de ce milieu. En fait, c'est la seule classe sociale où le mariage endogame est généralisé consciemment !
De toute façon, le Vicomte s'enorgueillit à tort. En France, la toute personne blanche, ou qui a des ancêtres blancs, est fortement susceptible d'avoir un bâtard de sang noble dans ses ancêtres. (Moi même j'en ai trois, dont la grand-mère de ma grand-mère)

Enfin bref, tout ça pour dire : le Vicomte, on peut le jeter aux ordures, il n'est pas une source fiable.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Emma »

Ah et bien voilà, je sentais bien l allergie pas loin :)
Mad Hatter, à ton prochain retour, balance nous une video des bidochons plutôt
:tap:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Mad Hatter »

J'aurais du préciser où j'étais d'accord et où je ne l'étais pas, moi c'était surtout sur le chapitre confiance qui m'avait marqué.
Emma a écrit :Ah et bien voilà, je sentais bien l allergie pas loin :)
Mad Hatter, à ton prochain retour, balance nous une video des bidochons plutôt
Voila
http://www.youtube.com/watch?v=Bf5nKd1Nf6w

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Emma »

:lol: merci Mad hatter
donc nous saurons tous que le tire bouchon est dans le placard ;)
bref, revenons à nos moutons!! :D
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par caroline »

Bouya2 a écrit :Il commence bien (il a parfaitement raison quand il dit que trahir sa soumise c'est la détruire), mais il dégénère vite et à la fin il devient carrément gerbant.
Bouya2 a écrit :D'ailleurs, le Vicomte est appelé sur Bondagemoi "le membre dont on ne doit plus prononcer le nom".
Mais lui, c'est pour de bonnes raisons
....pour d'autres non? :sifflote:

Quelle coïncidence de lire des trucs sur le vicomte sur un topic que j'ai ouvert!

Pourquoi?

Volià le mail que j'avais reçu de lui, mais je ne voulais pas en parler...C'était mon problème..sauf que son nom apparait ici sur JDL


Date: Fri, 6 Dec 2013 21:10:54 +0100
Subject: Re: stop
From: [adresse supprimée]
To: [adresse supprimée]
Bonsoir,
Nous nous connaissons ? 
Je ne vois pas de quoi tu parles...


et le mail "signé" de moi qui a déclenché ce mail

Le 6 déc. 2013 21:08, "caro line" <[adresse supprimée]> a écrit :
tu te prends pour qui?
va falloir arrêter de m'emmerder!!!
si tu me cherches tu vas me trouver
cesse tes moqueries et autres insultes
caro



Bien sûr je n'ai jamais écrit ça ni eu une correspondance quelconque avec lui
C'est ma bal qui a été piratée et ce n'est pas la 1ère fois ni la dernière.
Depuis j'ai supprimé ce compte.
J'ai bien une idée sur l'auteur de ce piratage...vu le style injurieux du message et la haine qu'il me porte,
mais je n'en dirai pas plus.
J'ai aussi averti le vicomte de cela mais nos relations se sont arrêtées là...ce qui semble être une bonne chose. ;)
Sauf que je suis persuadée maintenant que ce mail était un piège pour encore mieux pirater ma messagerie.
Peut être que la messagerie du vicomte était aussi piratée par le même individu ou système?
D'ailleurs j'ai été prévenue plus tard pas outlook qu'un trafic inhabituel était détecté sur mon compte.


A part ça, je partage totalement l'idée de confiance comme la base des jeux de liens, soumission ou pas... ;)
je n'ai aucun avis direct sur les agissements du vicomte,puisque je n'en ai jamais eu connaissance mais je rejette fermement et avec force ceux que vous décrivez.

voilà, j'espère que je ne fous pas le bazar..je crois que non... :S

[edit Karamel]J'ai supprimé les adresses mail en clair
Dernière modification par caroline le 27 déc. 2013, 01:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Emma »

Non ne t inquiète pas. Ça fait juste une raison de plus pour nous apprendre à discocier les imposteurs et beaux parleurs des bons vrais vivants que nous sommes. ;)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par caroline »

je m'inquiète surtout un peu sur le piratage de mes bals et les intentions folles d'un certain personnage...
je prends mintenant le maximum de précautions
c'est fou jusqu'ou la haine injustifiée peur mener :shock:

Antarius

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Antarius »

caroline a écrit :je m'inquiète surtout un peu sur le piratage de mes bals et les intentions folles d'un certain personnage...
je prends mintenant le maximum de précautions
c'est fou jusqu'ou la haine injustifiée peur mener :shock:
Cela commence vraiment à aller trop loin cette histoire .... qu'il sache quand même que ce qu'il fait la peut lui arriver aussi... je vais quand même me renseigner sur une procédure de fake account, j ai un pressentiment la d'un truc qui pourrait s'être passé

Répondre