Chanvre contre coton (et polypropylène)

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Sayanel »

perso je reste un inconditionnel du jute et du chanvre. Le jute serre à merveille et donne l'impression de rentrer dans peau. (pour ceux qui ont accès à mes photos, verront du jute !) j'apprécie aussi cette belle couleur miel que renvoie le jute.
J'aime beaucoup aussi le chanvre bien traité, pour sa douceur et sa délicieuse odeur.
Détail qui n'en est pas un : quand ces cordes entrent en friction avec la peau de nos douces victimes, elles ne les brûlent pas.(au sens propres du terme)

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Emma »

Sayanel a écrit :perso je reste un inconditionnel du jute et du chanvre. Le jute serre à merveille et donne l'impression de rentrer dans peau. (pour ceux qui ont accès à mes photos, verront du jute !) j'apprécie aussi cette belle couleur miel que renvoie le jute.
J'aime beaucoup aussi le chanvre bien traité, pour sa douceur et sa délicieuse odeur.
Détail qui n'en est pas un : quand ces cordes entrent en friction avec la peau de nos douces victimes, elles ne les brûlent pas.(au sens propres du terme)
Tu as raison Sayanel, elles ne brûlent pas, elles réchauffent ! Je confirme :D
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Sayanel »

Emma a écrit :Tu as raison Sayanel, elles ne brûlent pas, elles réchauffent ! Je confirme
Merci Emma. tu as le mot juste ... :sifflote:
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

foulard 77

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par foulard 77 »

toute friction dégage de la chaleur, j'ai du mal à croire que le jute ou le chanvre ne brûle pas mais je suis prêt à avouerle contraire pour être convaincu :menottes:

Ishtar

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Ishtar »

foulard 77 a écrit :toute friction dégage de la chaleur, j'ai du mal à croire que le jute ou le chanvre ne brûle pas mais je suis prêt à avouerle contraire pour être convaincu :menottes:
Certes il y a un dégagement de chaleur mais avec les traitements elles ne brûlent pas. A moins de serrer comme un branque :boufon: ou alors de frotter la cordes encore et encore sur la peau!

Avatar de l’utilisateur
menottes57
Fantôme
Messages : 1
Inscription : 08 juil. 2014, 01:26
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Etre ligoté en shibari. Je m'éclate avec ça. Le chanvre, il n'y a que cela de bon....

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par menottes57 »

Perso, je suis accro au chanvre ! En tant que ligoté, il y a un monde de sensations entre le chanvre et le coton ou le polypro. Le chanvre possède un piquant inégalable et provoque d'autres sensations que l'on n'a pas avec le coton (trop doux, glissant, s'étirant et donc à ne surtout pas utiliser pour des suspensions !) ou le polypro (qui a une nette tendance à provoquer des brûlures). C'est mon expérience de bondagé qui parle. Le même ligotage fait avec du chanvre ou du coton, c'est le jour et la nuit !
A t'on déjà vu les vrais maîtres japonais du shibari utiliser autre chose que du jute ou du chanvre ? Je ne crois pas et on peut faire confiance à leur longue expérience en la matière !

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par The Wraith »

A vrai dire, sur ce forum, personne n'est un vrai maître japonais du shibari. Et tant mieux.
On s'attache avec ce qu'on a quand on a pas le smoyens de se payer de la vraie corde de maitre japonais de shibari, du coton, du synthétique, de la ficelle à rôti, des foulards, de la bande, du scotch, des collants, des tentacules de poulpe urticants... Qu'importe le flacon.
:sifflote:

Et sinon, avant de prosélyter une petite présentation ?!
;)
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Répondre