Chanvre contre coton (et polypropylène)

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Antarius

Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Antarius »

Amis de la corde, voici sujet à discorde :geek: (hum ben oui je cherchais une rime à faire comment ça c'est tout pourri?)

Je me suis souvent demandé pourquoi les aficionados, voire les puristes, préféraient les cordes en chanvre traitées. C'est à chaque fois pratiquement comme une évolution naturelle, comme si au départ les cordelettes blanches étaient le matériel pour débuter, et que l'on se retrouvait peu à peu plus dans l'utilisation du chanvre.

Oui mais pour quelles raisons justement ? Est-ce le confort ? La facilité de faire des figures ou des noeuds moins évident autrement? Est-ce par tradition ? Pouvoir utiliser de telles cordes demande une préparation de plusieurs heures entre séchages divers et traitements, pour les rendre agréables à utiliser. Alors quelle est la raison?

Pour ma part, je me suis toujours posé la question, et j'avoue ne jamais avoir dépassé le stade du coton. Au départ dy polypropylène, mais j'ai vite préféré le coton, plus doux à utiliser et laissant moins de marques. De plus, je dois avouer que j'aime bien l'effet esthétique du blanc sur une peau légèrement halée, je trouve ça du plus bel effet, le ligotage ressortant de l'ensemble.

Alors, chanvre versus coton , quels sont pour les avantages et inconvénients?

Lightmoon

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Lightmoon »

Chanvre sans hésitation pour moi :dada:

Je prend mon exemple, j'ai commencer justement par acheter des cordes en chanvres sur amazon ^^, du 6 j'ai pris, très pratique pour fait du bond seul ( :tap: ) j'en est pris 10 mètres en tout.
Mais sa a vite manquer alos je me suis replongé dans amazon et j'ai trouvé des grosses bobines de 65 mètres, j'en est donc pris sans regarder ce que c'étais comme type de corde, plus attiré par le prix qui était un poil plus chère que les 10 mètres.
J'ai donc reçu et la grosse claque ... corde de 8 en coton... c'est beaucoup trop gros, chiant pour faire des nœuds, un peu trop lisse (pour les nœuds coulants qui normalement ne peuvent plus se défaire ben la si grrr) enfin super déçu ...

Aller vais revenir sur le chanvre (et je suis loin, très loin d'être un bond en cordage ^^)

Araignée

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Araignée »

J'ai commencé à la drisse de polypropylène ( pas chère et toute douce que je croyais !!!) puis je suis passé au chanvre et jute....

Et là !!! beaucoup moins de soucis pour les brulures dues au frottement de la drisse sur la peau et les nœuds ne bougent pas ( ne se serrent pas ou glissent pas non plus )...

Par contre pour les couleurs flashies il n'y a que le synthétique !!!

Alors à chaque utilisation sa matière ....

Antarius

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Antarius »

Je voulais savoir justement, je viens d'acheter 185 mètres de 6 mm de corde de chanvre, j'attend la livraison. (ben quoi lol? j'ai besoin de m'occuper les préparer ça va m'occuper l'esprit!!!)

Et comme on disait l'autre jour c'est là que ma mère décide de sonner à l'improviste pendant que je fais sécher un peu partout lol..... :lol:

Mais je me demandais une chose. Je sais plus ou moins comment les préparer, mais au niveau de l'huile vous conseilleriez quoi?? certains utilisent des mélanges bien à eux, et vous? Et au niveau du tissu rèche pour adoucir la corde, vous prenez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Grognar »

Je pense que le net doit regorgé de dizaines de tutos et autres conseils la dessus.

Par exemple en voici un sur un site très connu http://www.encordees.com/chanvre.html

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Emma »

Oui je confirme Grognar, même un débutant peut faire des "miracles" en s initiant à l aide de ce site. Tres bien expliqué
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Ishtar

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Ishtar »

Antarius a écrit :
Je voulais savoir justement, je viens d'acheter 185 mètres de 6 mm de corde de chanvre, j'attend la livraison. (ben quoi lol? j'ai besoin de m'occuper les préparer ça va m'occuper l'esprit!!!)

Et comme on disait l'autre jour c'est là que ma mère décide de sonner à l'improviste pendant que je fais sécher un peu partout lol..... :lol:
Ça y est t'as décidé d'acheter^^ c'est pas une bondagette qu'il te faut mais 4 voire 5 histoire de rentabiliser tes 185 mètres! :mrgreen:

Oki oki je me :gagged: moi même^^

Pour l'huile désolée pas de conseils particuliers car je ne connais pas du tout.

Antarius

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Antarius »

Ishtar a écrit :Ça y est t'as décidé d'acheter^^ c'est pas une bondagette qu'il te faut mais 4 voire 5 histoire de rentabiliser tes 185 mètres!

Oki oki je me moi même^^

oh oui le rêve mdr !!!! tuuuut tuuuut tuuutttt et merdeeeee le réveil qui sonne... :lol:

pour le baillon je ne sais pas mais je pense qu'une personne qui se reconnaitra s'en donnera certainement a coeur joie, et plutot deux fois qu'une mdr :dehors: :gagged: :gagged: :gagged: :gagged: :gagged:

Ishtar

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Ishtar »

Antarius a écrit :
Ishtar a écrit :Ça y est t'as décidé d'acheter^^ c'est pas une bondagette qu'il te faut mais 4 voire 5 histoire de rentabiliser tes 185 mètres!

Oki oki je me moi même^^

oh oui le rêve mdr !!!! tuuuut tuuuut tuuutttt et merdeeeee le réveil qui sonne... :lol:

pour le baillon je ne sais pas mais je pense qu'une personne qui se reconnaitra s'en donnera certainement a coeur joie, et plutot deux fois qu'une mdr :dehors: :gagged: :gagged: :gagged: :gagged: :gagged:

J'aime pas les baillons!!!!!!!

Ishtar

Re: Chanvre contre coton (et polypropylène)

Message par Ishtar »

Antarius a écrit :
Ishtar a écrit :Ça y est t'as décidé d'acheter^^ c'est pas une bondagette qu'il te faut mais 4 voire 5 histoire de rentabiliser tes 185 mètres!

Oki oki je me moi même^^

oh oui le rêve mdr !!!! tuuuut tuuuut tuuutttt et merdeeeee le réveil qui sonne... :lol:

pour le baillon je ne sais pas mais je pense qu'une personne qui se reconnaitra s'en donnera certainement a coeur joie, et plutot deux fois qu'une mdr :dehors: :gagged: :gagged: :gagged: :gagged: :gagged:

J'aime pas les baillons!!!!!!!

Répondre