Roleplay JDL

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
hbibaillonne
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 14 nov. 2016, 16:47
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : cordes scotch et baillons tres restrictifs
Ce que je déteste : la violences et la mechancete

Re: Roleplay JDL

Message par hbibaillonne »

je suis partant il me tarde de creer mon perso

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Roleplay JDL

Message par moimoi2 »

Suite à des "imprévus", le JDR est toujours en cours de création. Peut-être qu'à mi-décembre il sera opérationnel :D (si des personnes veulent se joindre à BlueSky et à moi-même vous êtes les bienvenus ;) )

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Roleplay JDL

Message par Strabisme »

J'aimerais bien vous rejoindre si cela est possible ^^

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Nina

Re: Roleplay JDL

Message par Nina »

Bonjour,

Je serais aussi très partante pour vous rejoindre dans vos jeux de rôles, une super idée!!! :)

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 343
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Roleplay JDL

Message par Gwenboyfriend »

Je souhaite aussi participer, si c'est encore possible
Image
Don't struggle, it's no use !

Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Roleplay JDL

Message par elias_ »

Au final mon inactivité a laissé en plans les messages échangés.
Désolé de cela.
Si on peut relancer, pourquoi pas :D
Rien n'est fixé

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 343
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Roleplay JDL

Message par Gwenboyfriend »

Qui commence?
Image
Don't struggle, it's no use !

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Roleplay JDL

Message par Strabisme »

Comment qu'on est-on censé-e-s commencer ?

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Roleplay JDL

Message par moimoi2 »

Oulà sorry les gens j'avais pas vu avant vos messages. On a commencé à élaborer des règles, des personnages et des compétences etc (avec le système de "combat") mais c'est pas aller plus loin (manque de temps, problème de communication etc etc). Je vous préviens on a essayé de se rapprocher le plus possible de JDR classiques. En gros nous on a commencé par un univers fantastique mais où on pourrait prendre les mêmes règles en changeant d'univers.

Une histoire assez banale pour lancer l'histoire. Pour prendre un exemple dans notre époque, on pourrait jouer un politicien, un policier, un kidnappeur ou autre. Voilà l'exemple pour l'univers fantastique (je répète, le but est d'adapter les règles pour pouvoir jouer dans n'importe quel univers de votre choix). Pourquoi pas créer différents jeux en fonction des univers : fantastique, policier, historique, science fiction, horreur, poétique, steampunk et bien d'autres.

Le mj serait quelqu'un qui avancerait l'histoire au fil de son imagination. Il mettrait à jour l'histoire une fois par semaine pendant un temps définis avec les autres (on peut pas tout le temps se connecter ;) ). Après ça reste à voir avec chacun d'entre nous.

Exemple pour l'univers fantastique :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Histoire pour lancer le jeu (je vous l'épargne ici ça ne sert à rien de la mettre ;) )


Dans ce JDR, vous incarnez des héros du royaume de votre choix : " elfes / nains / trolls / humains / gnome / homme lézard / demi-démon / elfes noirs / minotaures"

Ces races sont proposés pour définir une base, vous pouvez créer celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez avoir comme « classes» :

- assassin, chevalier, troubadours , voleur, mage, guerrier, ranger, chasseur, prêtre, démoniste, paladin, nécromancien

Pour vos compétences, elles sont différentes selon votre classe, par exemple :

- Mage : lance-cordes (niveau 1 à 5) : lance des filaments magiques
boule d'emprisonnement (niveau 6à 10) : enferme la cible dans une bulle

- Guerrier : charge (1-5) : charge un adversaire et le plaque à terre. Si l'ennemi est inférieure à votre niveau il est assomé
sac-attrape (5-10) : vous vous approchez discrètement de votre cible et l'enfermez dans un sac ! Plus le niveau est haut et plus le sac est résistant

- Ranger : lance-filet (1-5) : pour capturer les ennemis de loin, vous lancez un filet à l'aide de votre arbalète. + le niveau est haut et plus le filet va loin
piège atrap : vous placez un piège à dans la terre et l'ennemi se retrouve aspirée et complètement immobilisée la tête sortant juste du sol

- Voleur : Paralysie Si l'ennemi est suffisamment proche ou au corps à corps ou prit par surprise, injecte un poison paralysant très efficace qui immobilise voir endort l'adversaire pour la demie-heure suivante la laissant totalement sans défense
Art des cordes : +1 de sécurisation sur ses victimes ligotés et +1 d'échappement aussi cette dernière est bondagée )

Au début, vous êtes limités à deux compétences propres. Ensuite, vous êtes libres tous les 5 niveaux de créer une compétence de votre choix.
Vous pouvez créer toutes vos compétences sous réserve qu’elles ne soient pas trop « cheateés ». Elles seront validées au préalable par le Mj.

Le jeu se déroule sous forme de quête : (exemple)
Quête niveau : Facile

"Aller ramasser des champignons"

Récompense : 3 cordes renforcées
Lieu : Auberge


Quête niveau : Expert
"Capturer la princesse xxx"
Récompense : /
Lieu : /

Les quêtes se résolvent sous un choix multiple. Exemple :


Moimoi, un jeune troll niveau 2 traverse un chemin. Il rencontre sur son passage une elfe à la chevelure dorée.
"Que veut tu faire Moimoi?" => capturer l'elfe et ensuite aller chercher des pommes
=> la laisser traverser sans l'attaquer
=> la voler et la laisser ici ligotée et bâillonnée
=> tu décides de réaliser une autre action.

Si tu veux l'attaquer : c'est une elfe de niveau 3.
Elle n'a pas de résistance particulière au corps à corps mais est une magicienne. Elle possède la compétence "lance-corde". Si elle te repère, tu seras obligé de fuir.

Selon les propositions, il y a un scénario prévu à cet effet (par exemple si moimoi veut voler l'elfe, il se fera repéré; mais pour la capturer et aller chercher des pommes il y arrivera). Ceci est plus simple que des lancés de dés (via un forum c’est mieux).

Vous en pensez quoi du système ?

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 343
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Roleplay JDL

Message par Gwenboyfriend »

Il faudrait lancer une partie pour voir comment ça marche.
Je suis d'accord pour être un joueur.
Ma préférence va aux univers policier, SF ou éventuellement steampunk
Image
Don't struggle, it's no use !

Répondre