La copine de mon avatar...

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

La copine de mon avatar...

Message par Joss »

rugbyman a écrit : 20 sept. 2018, 06:24
Joss a écrit : 13 sept. 2018, 03:53 Si cela vous dit quelque chose : Dans les années 1990, j'avais vu un téléfilm policier, peut être une série mais je ne me souviens pas du nom ni des acteurs. L'histoire : Un tueur en série de jeunes filles signe ses crimes en laissant un maquillage de clown sur le visage des cadavres.
Le policier chargé de l'enquête (un acteur connu) à une jeune amie, pas forcément sa copine. Le tueur est en fait une connaissance du policier, un jour il rentre chez la jeune fille. Il ne la tue pas, le policier la retrouve bâillonnée et ligotée en hog-tie, son visage maquillé en clown. L'image n'est pas furtive, comme souvent, on la voit bien et ma copine (celle de mon avatar) qui regardait avec moi m'a dit : "Tiens, tu aimes m'attacher comme ça toi aussi ! Hi-hi ! Ça te plais, hein ?" La pauvre victime était là depuis un bon bout de temps, le policier la fait hospitaliser. Seulement il y a un des crimes fait par un imitateur qui se trompe sur l'expression du maquillage. Je crois que le tueur, une fois arrêté, aidera le policier à retrouver le second criminel et il dira au policier, au sujet de la jeune fille : " Je n'ai pas voulu te faire trop de peine, c'est pour ça que je te l'ai laissée en vie! "
Alors? Quelqu'un s'en souvient ?
ta copine qui est sur ton avatar justement se laisse attacher facilement? Y prend elle du plaisir ou le fait elle juste pour te faire plaisir?Combien de temps tu la laisses attachée comme sur la photo par exemple? merci de tes réponse... ;)
Message par Joss » 20 sept. 2018, 12:30

Salut
Je veux bien te répondre mais cela sort du sujet et les modos ne seront pas content si on mélange tout, alors je pose la question : Où puis-je répondre?

Réponse de Fredchl : Si tu souhaites créer un nouveau sujet pour faire part de ton expérience, c'est ici : viewforum.php?f=8

Bon, tout le monde a suivi ? J'envoie...
Dernière modification par Joss le 20 sept. 2018, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: La copine de mon avatar...

Message par Joss »

La coquine qui est sur mon avatar a été ma copine pendant 8 ou 9 ans dans les années 90. Nous étions séparés par 5 heures de route sans solution de vie commune, c'est pour cela que nous avons fini par nous séparer, même si étant enseignante, on arrivait à passer 4 mois ensemble par an. J'ai encore parfois des contacts au tel avec elle.
Elle aimait être attachée, elle avait été initiée au bondage par son premier compagnon. Elle était photogénique et aimait bien que je la photographie ainsi (voir mon DA), elle disait en voyant mes photos :"Ça me va bien d'être ligotée!" Elle y prenait du plaisir, notamment le bondage et le pincement des seins. Une fois, l'ayant attachée en ball-tie, je me suis mis sur elle en la serrant bien (en plus des cordes) et je lui ai demandé : "Comment tu te sens là? - Bien!!!" A-t-elle répondu en rigolant !
Par contre elle n'aimait pas trop être bâillonnée, sauf pour les photos. Elle n'aimait pas être laissée en attente, il fallait que je m'occupe d'elle, que je la tourmente un peu : Chatouilles, fessées, flagellation douce (martinet de velours) et caresses bien sûr! Souvent nous faisions l'amour sans que je la détache. Elle m'attachait parfois elle aussi. C'est ce que j'appelle le bondage-plaisir sans rentrer dans les rituels de soumission - domination. Je sais qu'une fois son ligotage a duré un peu plus de deux heures mais nous ne chronométrions pas la durée de nos ébats.
Voilà, d'autres questions?
Dernière modification par Joss le 22 sept. 2018, 04:28, modifié 1 fois.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: La copine de mon avatar...

Message par softboy »

Tu as son autorisation pour utiliser la photo ?
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: La copine de mon avatar...

Message par Joss »

Ça, c'est la question qui tue : Nos photos ont été prises il y a bien 20 ans. A l'époque nous avions envisagé de les envoyer au journal américain "Bondage Life" mais c'était compliqué : Il fallait envoyer les négatifs ou des agrandissements en A 4, tout ça gratos. Il y a 3 ou 4 ans je lui ai posé la question au tel avant d'en mettre sur DA, la réponse a été "Tu en fais ce que tu veux, elles sont à toi". Donc je n'ai que ça comme autorisation, rien d'écrit. S'il y a la moindre gêne ici, je veux bien la remplacer par une où on ne voit pas du tout son visage, aux modos et à l'admin de me le dire.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: La copine de mon avatar...

Message par Mad Hatter »

Tant que l'on ne reçoit pas une plainte ça me va. C'était une inquiétude que j'avais. Mais là elle est dissipée.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: La copine de mon avatar...

Message par softboy »

Les plaintes pour ce genre de choses sont excessivement rares parce que souvent les personnes concernées ne sont jamais mises au courant, et que si c'est le cas il suffit souvent de demander (à l'administrateur du site ou à l'auteur) pour que les photos soient retirées.

Mais je ne disais pas ça pour t'embêter, juste pour rappeler les bonnes pratiques ici. La CNIL et les lois Européennes et Française garantissent le droit d'auteur mais aussi le droit à jouir de son image, le cadre est très précis et ce n'est pas difficile de faire les choses légalement pour peu qu'on se renseigne un peu (il suffit de voir le nombre de gens qui utilisent le "copyright" ou qui parlent de la nécessité de payer un brevet pour constater que quasiment personne ne l'a fait). Je crois que Jeuxdeliens est un peu documenté là-dessus, si besoin je peux fournir des productions aussi.

Le fait que la photo soit ancienne ne change rien, mais l'autorisation orale (sauf témoignage contraire) déjà est une excellente chose.
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: La copine de mon avatar...

Message par Joss »

Au pire elle pourrait me demander de retirer ses photos si cela gênait son compagnon actuel qui est hyper-jaloux et ne veut pas entendre parler de ses anciennes relations. Elle me tel quand il n'est pas là, c'est pour dire! Par contre c'est un vieux rigoriste de la sexualité et je ne le vois pas du tout se balader sur DeviantART ou JDL! Comme elle n'a pas d'enfants et très peu de famille, je vois vraiment mal qui pourrait la reconnaître.

Lorsque j'ai publié ici les trois lettres "La première fois" je n'ai pas demandé d'autorisation à celle qui les avait écrite : Je l'ai perdue de vue. Mais ce sont des lettres manuscrites dont elle n'a forcément pas fait de copie. Ces lettres m'appartiennent donc, comme elle l'écrit : "Je t'envoie ces quelques mots... ils t'appartiennent".
Je n'ai pas publié l'original manuscrit, seulement une retranscription. Je tenais quand même à ce que ces textes que je trouve beaux ne soient pas un jour perdus. Ils figureront probablement aussi en addenda de mon roman. Au pire, je ne vois pas trop comment je pourrais avoir des ennuis : Comment pourrait-elle prouver qu'elle en est l'auteur ?

Pour mon roman, s'il est accepté par l'éditeur, je souhaite qu'il y ait au moins deux illustrations trouvées sur DA : L'une de Carmag34 que je voudrais voir en couverture https://www.deviantart.com/carmag34/gal ... chnophobia et une autre de Miles Hendon, dans la postface explicative https://www.deviantart.com/mileshendon/ ... -688164724 Je leur ai bien sûr demandé autorisations et conditions : Tous deux m'en laissent disposer gratuitement, Carmag me proposant même d'en créer une nouvelle plus nette...
Par contre je n'ai d'autre attestation de leur accord que leurs messages dans le courrier électronique interne de DA : Est-ce que cela a une valeur juridique?

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: La copine de mon avatar...

Message par softboy »

Apparemment tu n'y connais pas grand chose non plus...

Son compagnon n'a rien à voir là-dedans, et n'a aucun pouvoir de décision sur les photos qu'elle a pu faire, que ça soit avant de le connaître ou maintenant. Chacun a des droits exclusifs sur sa propre image, et sauf contrat dans un pays où ledit droit est aliénable c'est toujours la personne figurant sur les photos qui a le dernier mot.

Il en va de même pour les lettres, ce n'est pas parce qu'elle t'a dit verbalement "elles t'appartiennent" qu'elles t'appartiennent effectivement. Même si elle te signait un contrat d'exploitation de son "oeuvre" (ce qu'elle a écrit), le droit d'auteur lui est inaliénable et incessible, en tout cas pas en Europe.

Quand à prouver que c'est bien elle qui les a écrites, si un jour ça doit arriver devant un juge ça ne fera pas un pli: un litige dans un couple séparé ou divorcé est souvent un terrain où on ne cherche pas la petite bête et où on joue la prudence, ça te nuira moins à toi de ne pas pouvoir publier ses lettres qu'à elle de t'y autoriser alors qu'elle a changé d'avis, alors le juge di tribunal de grande instance lui donnera raison (en plus il n'a pas que ça à faire, il a d'autres chats à fouetter).

Pour les images DA, c'est déjà bien d'avoir les traces écrites, après idéalement fais leur remplir un document, il en existe des exemples sur le net
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: La copine de mon avatar...

Message par Joss »

Apparemment tu n'y connais pas grand chose non plus...
Non plus que qui? Si je m'y connaissais, je ne poserai pas de questions...

Son compagnon n'a rien à voir là-dedans, et n'a aucun pouvoir de décision sur les photos qu'elle a pu faire, que ça soit avant de le connaître ou maintenant. c'est toujours la personne figurant sur les photos qui a le dernier mot.
Il a le pouvoir d'influencer mon ex copine pour qu'elle me demande de retirer ses photos, c'est tout ce que je voulais dire.

Il en va de même pour les lettres, ce n'est pas parce qu'elle t'a dit verbalement (non, par écrit) "elles t'appartiennent" qu'elles t'appartiennent effectivement. Même si elle te signait un contrat d'exploitation de son "oeuvre", le droit d'auteur lui est inaliénable et incessible, en tout cas pas en Europe.
Depuis 15 ans qu'elle les a écrites, parmi tant d'autres, elle est certainement infichue de s'en souvenir... Elle n'en a gardé aucune copie.

Quand à prouver que c'est bien elle qui les a écrites, si un jour ça doit arriver devant un juge ça ne fera pas un pli: un litige dans un couple séparé ou divorcé est souvent un terrain où on ne cherche pas la petite bête et où on joue la prudence, ça te nuira moins à toi de ne pas pouvoir publier ses lettres qu'à elle de t'y autoriser alors qu'elle a changé d'avis, alors le juge du tribunal de grande instance lui donnera raison.
Je doute quand même qu'un juge se prononce sans la moindre preuve à l'appui! Certes je dis que ces lettres sont d'une amie mais sans citer son nom et je détiens les originaux manuscrits. Or, j'ai eu plusieurs compagnes dans ma vie, comment prouverait-elle qu'elle les a écrites ? A ce compte, toutes mes ex pourraient me réclamer des droits d'auteur! Ce serait la porte ouverte à tous les abus ! Et si j'étais marlou, je n'aurais pas de mal à trouver une amie compatissante qui me signerait un papier déclarant qu'elle en est l'auteur et qu'elle m'en laisse l'utilisation : Qui pourrait prouver que c'est un faux?
Je considère que l'on est propriétaire du courrier que l'on reçoit : L'auteur pourrait-il me faire un procès parce que j'ai détruit ses lettres ? J'aimerais bien voir les textes des lois...
Alors, tant pis pour les lois : Je n'en tirerai aucun profit mais j'ai eu envie de partager ces quelques lignes parce qu'elles sont jolies, c'est tout!
Dernière modification par Joss le 24 sept. 2018, 00:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alexandra_TV
Passionné(e) de JdL
Messages : 201
Inscription : 03 juil. 2015, 12:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : J'adore me travestir et faire sortir le coté féminin de ma personne

Pouvant être de nature soumise ou neutre c'est selon la situation et les jeux.

Alexandra
Ce que je déteste : Les fantasmeurs et ceux qui me font perdre mon temps.

Re: La copine de mon avatar...

Message par Alexandra_TV »

Ça suffit la montée de lait.

La décision finale ne tient qu'a moi ou encore a un modérateur. Alors ce litige doit s’arrêter ici et immédiatement.

Alexandra

Répondre