Twister

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Twister

Message par Karamel »

Dans sa version anglaise, Twister est "the game that ties you up un knots"... On peut rendre ça plus explicite avec une variante dont je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Le principe est de relier les joueurs entre eux. Au départ de la partie on fait tourner la roulette pour savoir quel membre du premier joueur attacher, on tire ensuite la roulette pour savoir à quel membre du 2e joueur on le relie. Bien sur le but n'est pas de briser les poignets ou les chevilles, alors il faut laisser au moins une bonne 10aine de cm de libre entre les deux. Comme au départ si personne n'est positionné ça peut être compliqué, on attache les joueurs seulement à leur entrée sur le tapis.

On recommence ensuite avec le 2e joueur et le 3e, jusqu'à faire une boucle. Forcément si un joueur doit bouger un membre attaché, l'autre doit suivre aussi.

Quand un joueur est éliminé, on le détache (ce qui n'empêche pas de le rattacher ensuite en guise de gage ;) ).

Répondre