Non pas dans l'idée de compétition, mais d'un référenciel commun pour que tout le monde puisse s'y raccrocher et se retrouver. Le but n'est pas du tout de formaliser les jeux de liens, mais de définir quelques critères sur lesquels on pourrait échanger, et en fin de compte créer des petites activités autour de ça.
Le soucis c'est qu'il y a pas de mesure d'évaluation. Dans la plupart des jeux on a un score ou un truc comme ça qui permet de savoir si on s'améliore et de voir où en sont les autres. Il faudrait donc en trouver quelques unes soi-même (et du coup se limiter à quelques critères mais on est pas la pour faire une ontologie du bondage)
On peut déjà voir quelques grands aspects qui sont à mon avis les plus flagrants :
- efficacité
- maîtrise/rapidité
- esthétique
Puisqu'il y a deux rôles il faut bien les séparer même si ils vont toujours ensemble. On aurait alors par exemple un niveau sur le ligotage et un sur l'évasion, et les deux se modulent. (pour l'esthétique ça va par deux de toute façon et c'est assez subjectif donc sujet à jury)
On pourrait avoir l'épreuve hogtie, celle sur une chaise, en fixant un peu le matériel utilisé pour l'épreuve, ou le temps pour attacher/se libérer. En fonction du résultat on peut attribuer des points. Ceux qui ont joué à Halo 2 en ligne savent un peu comment ça marche pour les histoires de points en fonction de la différence des points entre les gens (en gros plus l'adversaire est reconnu comme fort, moins on perds de points sur une défaite et plus on en gagne en cas de victoire, et vice-versa)
Tout ça est encore au stade pré-embryonnaire, mais vous en pensez quoi ? (sur le fond et sur la forme) Tout peut encore changer et si il y a d'autres idées il ne faut pas hésiter à les mettre .