Cordes de jute

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Cordes de jute

Message par Karamel »

Je sais plus trop ou le traitement des cordes naturelles (c'était peut être du chanvre) passait par un coup au bouillon. Je sais pas si ça peut les adoucir un peu.

Bon c'était pas là mais sur Encordées il y a quelques étapes pour adoucir les fibres en les tordant dans tous les sens, ça pourrait être a essayer en attendant de trouver mieux...

Mais bon moi avec mes cordes synthétiques je pourrai pas te conseiller grand chose... :saitpas:

Magister_49

Re: Cordes de jute

Message par Magister_49 »

Bonjour à tous,
L'idéal ( à mon avis) reste la corde de chanvre. Pour l'adoucir, il faut l'user.
La corde est réalisée par torsion en "S" ou en "Z". Dans les deux cas, la technique reste la même, seule les manipulations sont plus longues.
Il faut étirer la corde. Le plus simple reste donc la poulie de renvoi, un poids et ses petits muscles. Chacun est à même d'imaginer la suite.
La poulie va permettre un lissage de la corde, le poids un étirement constant. La corde va devenir plus souple, plus fine avec deux avantages :
1°) Facilité de manipulation
2°) Ayant été compressée, elle s'applique mieux à la peau en évitant les marques disgracieuses si le bondage dure longtemps.
C'est long, mais je pense que le confort de la partenaire est primordial, donc...

Par contre, j'éviterai de mouiller la corde et tout autre additif. Le chanvre demande à être conservé au sec, sinon, il pourri...
Cordialement,
Luc.

attachboy

Re: Cordes de jute

Message par attachboy »

Quelqu'un m'a donné il y a pas longtemps un tuyau : utiliser les ceintures de judo.

C'est très solide et très confortables !

Asdrubael

Re: Cordes de jute

Message par Asdrubael »

En fait l'idéal est de passer sur les cordes de la cire spéciale à base de cire d'abeille que l'on trouve au japon et ensuite d'y passer régulièrement de l'huile de cheval (également disponible au japon)

tous ces produits seront bientôt disponibles en France.

ceci étant dit, il convient de signaler que l'eau passée sur des cordes traitées les abime. le jute est vraiment un produit très spécial qu'il faut traiter avec beaucoup de soin.

si vous voulez plus de renseignement sur les cordes en jutes (moi je n'utilise plus que celles la) n'hésitez pas à me contacter.

A.

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Cordes de jute

Message par softboy »

Je ne pense pas être trop amateur de cordes de jute, encore que j'aimerai essayer au même titre que le chanvre; au niveau esthétisme ça n'a pas son pareil !

Je voulais te demander si la corde de jute traditionnelle conçue au japon revient cher à l'import ? Avec un petit budget d'étudiant on ne peut pas se permettre de payer 2€ le mètre xD

Sinon ça fait aussi un bail que je recherche de la corde en nylon type "braided nylon rope" que l'on voit souvent traitées en les faisant bouillir et qui donnent un aspect brillant magnifique à ces cordes ! Mais je n'ai jamais réussi à en trouver excepté en import des USA...
Born to bound
Born to be tied up

Asdrubael

Re: Cordes de jute

Message par Asdrubael »

bonjour,
pour les cordes en jute, je peux t'en proposer sur mon site http://bdsm-addictions.fr
je les vends à 23€ les naturelles et 30€ les colorées
Mais c'est de la bonne qualité.
Pour éviter qu'elles grattent je vends aussi de la cire spéciale et de l'huile de cheval.
la commander au japon te reviendrait plus cher avec les frais de ports. voila^^

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Cordes de jute

Message par softboy »

Vraiment désolé mais à plus de 3€ le mètre (23€ / 30€ pour 8m) c'est vraiment pas le cdiscount du matos de bondage xD maintenant je reconnais que tout à l'air d'excellente qualité mais ce n'est pas ce que je recherche, d'autant que c'est moins cher sur pas mal d'autres sites de vente en ligne excepté les grands distributeurs...

Merci quand même pour toutes les infos sur le traitement des cordes, si je me mets au chanvre je garde sous le coude l'idée d'acheter les produits de traitement ;)
Born to bound
Born to be tied up

kinbakushi

Re: Cordes de jute

Message par kinbakushi »

Et bien il y a un autre site français qui vend de la corde Japonaise en Jute véritable ...

c'est le site du dr-Phil

http://www.bondage-addiction.net

le prix de la corde est de 1.50 euros le m donc ça ramène le morceau de 8 m à 12.00 euros ce qui est très raisonnable .

le dr-Phil en importe du Japon très régulièrement puisqu'il se rend à tokyo presque 2 fois par an pour voir ses amis et se perfectionner en Bondage Japonais afin de dispenser des cours en France.

papy-mouzo

Re: Cordes de jute

Message par papy-mouzo »

Personnellement, j'aime bien les sangles.
Ca fait moins mal, l'énergie est répartie sur la largeur mais c'est un peu moins esthétique sur les photos.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Cordes de jute

Message par Emma »

Les cordes en jute , je n'en ai jamais touché, enfin, elles n'ont jamais glissé sur moi :) . mais c 'est impressionnant les longueurs de cordes que vous avez chez vous!! :bave:
Pour la cire spéciale et l huile de cheval, c'est parfumé au moins? :timide:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Répondre