Quelques remarques sur la sécurité

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Quelques remarques sur la sécurité

Message par Karamel »

Je ne vais pas m'étaler en long et en large sur les règles de sécurité puisque chaque site de bondage en parle quasiment...

Les principaux points sont dont :
  • De ne pas laisser une personne attachée sans surveillance
  • D'avoir un moyen de libération rapide efficace (de bons ciseaux par exemple)
  • De ne pas passer de lien autour du cou (mais derrière la nuque), ni sur les nerfs, tout comme éviter la pression sur la colonne vertébrale avec un nœud
  • De prendre en compte les risques d'étouffement avec les bâillons
  • De connaître les éventuels problèmes de la personne (asthme, rhume, problèmes de circulation sanguine, allergies...)
Plutôt que de refaire un post académique sur la sécurité dans le bondage, je vous propose de parler des risques rencontrés pour attirer l'attention sur certains points.


Par exemple une fois dans ma jeunesse on avait attaché quelqu'un avec des lacets, le lien empêchait une bonne circulation dans les mains mais on n'arrivait pas à défaire le nœud. Il a fallu aller chercher des ciseaux pour le couper, s'aurait été bien mieux de les avoir près de soi et de pouvoir réagir assez rapidement.

Une autre fois avec une personne athmatique, nous avons dû la détacher rapidement car dans l'agitation une crise s'était déclenchée. L'inalateur n'était pas trop loin ce qui était quand même pratique.

Araignée

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par Araignée »

Une paire de ciseaux à bouts ronds ou idéalement de sécurité

http://www.mec.ca/Products/product_deta ... cale=fr_CA

mais c'est tellement évident ;)

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par Karamel »

C'est évident mais j'ai jamais vraiment su où en trouver ni comment ça s'appelle pour demander en pharmacie... Au moins comme ça j'ai le nom.

Parce que j'ai pas envie de l'acheté au Canada ou au Pakistan :roll:

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par softboy »

Je vais réunir quelques sites parlant de sécurité et poster les liens ici ;)
Born to bound
Born to be tied up

attachboy

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par attachboy »

autre chose concernant la sécurité, mais qui concernent ceux qui cherchent à faire des rencontres bondages sur internet : faites extrêmement attention, car n'importe qui peut se cacher derrière un clavier.

n'oubliez pas non plus qu'une fois que vous êtes ligoté, vous êtes à la merci de votre partenaire.

Ce que je fait moi, quand il m'arrive de chercher des partenaires, c'est que je met tout le temps l'un de mes proches au courant de ce que je fait. Quand je fait des plans, mon frère, qui connait très bien mes préférences pour les cordes, sait toujours où je suis.

foulard 77

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par foulard 77 »

la sécurité est une question de bon sens, les accidents ne sont pas le fruit du hasard, ils surviennent à la suite d' irrespects des règlements beaucoup de vies sont gâchées que ce soit sur la route ou les accidents ménagers pour nos petits jeux c'est pareil, il faut être très attentif à "l'autre" on peut laisser un(une) partenaire seul si l'on a pris quelques précautions, retirer son bâillon afin que le (la) partenaire puisse se faire entendre (n'oublions pas que nous jouons) et surtout çà peut être bête mais il vaut mieux faire des séances à trois, c'est vrai quand on est les bras en croix solidement attaché sur un lit si douillet soit-il et que votre partenaire (même si il est à coté de vous ) peut être victime d'un arrêt cardiaque. bonjour les dégâts on n'imagine sans peine la suite, sur le lit le plaisir s'est transformé en horreur. évidemment les probabilités sont minces mais elles existent...(les accidents ne sont jamais le fruit du hasard)...

Lightmoon

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par Lightmoon »

attachboy a écrit :autre chose concernant la sécurité, mais qui concernent ceux qui cherchent à faire des rencontres bondages sur internet : faites extrêmement attention, car n'importe qui peut se cacher derrière un clavier.

n'oubliez pas non plus qu'une fois que vous êtes ligoté, vous êtes à la merci de votre partenaire.
Entièrement d'accord ...

...

Ce qui peut être assez frustrant d'un autre côté ... doit-on faire confiance ou non, doit-on prendre le "risque d'y aller ou non ... quelqu'un qui na jamais parler de sa passion pour les cordes à son entourage, comment il faut qu'il fasse le bougre ^^
Je pense que avant de se faire saucissonner, il y a une sorte d'approche, on prend le temps de se connaitre un minimum, de voir comment l'autre pense, comment il s'agite, si il est nerveux ou non ...
Mais surtout, et même si sa parait con, pour moi :
Si je vais : je ne prend rien à risque, style porte feuille blindé, carte bleu à la maison, juste mon permis et encore ...
Si je reçois : tout le monde dehors :mrgreen: , non il peut y avoir plusieurs solutions, inviter un voisin à venir prendre un verre le lendemain, ne pas oublier de planquer tout son fric en liquide (sa peu aider xD), enfin faut pas l'ENA, se prévenir des risques de vol voilà tout quoi :duel:

Non mais sérieux ... vous imaginez la scène ... complètement ligoter et la ... on vous dévalise ... :gagged: (mdr faut pas y penser sinon on ne fait rien ^^)

sehoo

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par sehoo »

Personnellement, avant de rencontrer un nouveau partenaire, j'essaie dans la mesure du possible, de le rencontrer à la terrasse d'un café ou dans un parc...
A défaut, il est toujours possible d'utiliser les webcams et surtout d'avoir une conversation franche.

Ligotballerineur

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par Ligotballerineur »

sehoo a écrit :Personnellement, avant de rencontrer un nouveau partenaire, j'essaie dans la mesure du possible, de le rencontrer à la terrasse d'un café ou dans un parc...
A défaut, il est toujours possible d'utiliser les webcams et surtout d'avoir une conversation franche.
Bien d'accord, c'est mieux de se voir en vrai, ou en tt cas d'avoir un visage de celui ou celle qui va nous ligoter, pour ne pas avoir de mauvaises surprises!! ;)
Ne surtout pas le savoir à le dernière minute!!^^

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Quelques remarques sur la sécurité

Message par The Wraith »

« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Répondre