Usure des extrémités de cordes

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par nonobound »

mais de rien en espérant qu'on est pas dit trop de connerie mdr

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par softboy »

Pour les cordes en coton de western bondage j'utilisais aussi du scotch d'électricien, ça fait très bien le boulot et le seul truc enquiquinant c'est la colle qui reste sur les fibres de cordes si jamais le scotch s'en va, impossible à récupérer donc si tu ne veux pas remettre de scotch il faut couper un petit bout.

Tu peux aussi utiliser de la gaine thermo-rétractable, je n'en ai jamais utilisé sur des cordes mais à mon avis c'est ça qui tiendra le mieux.

Ensuite pour des cordes plutôt orientées bondage Japonais la majorité des gens font un simple noeud (comme ici) et utilisent une surliure faite avec du fil de couture soit pour empêcher le détoronnage comme tu dis soit pour marquer leurs cordes et les reconnaître (c'est mon cas, je les marque en vert d'un côté et quand la corde en elle-même est trop usée je marque l'autre côté au rouge).
Le simple noeud se défait de temps en temps mais ça tient plutôt bien. Si tu as de la patience tu peux faire un thistle knot ou faire un noeud plat avec les trois torons défaits et parallèles au lieu de twistés, ça rend le noeud plus compact et plus dur, il ne se défait plus du tout ;)
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Joss »

Joss a écrit : 02 déc. 2018, 08:05 Une autre suggestion, je ne l'ai pas testée : vaporiser de la colle en spray pour tissu sur les extrémités.
Je viens de faire un essai : j'ai pris un petit morceau (15cm) de corde en coton blanche de 10 cm de Ø et j'ai pulvérisé généreusement sur chaque bout de la colle en spray "Display Mount", sur environ 3 cm. A l'odeur ça doit être un genre de colle néoprène. J'ai laissé sécher quelques heures et le résultat a l'air satisfaisant : les bouts sont bien encollés et ne se filochent pas. Ils ont pris une coloration jaune très clair et gardent une certaine souplesse.
La prochaine étape sera de mettre cet échantuillon dans mes futures lessives pour voir comment il se comporte.
C'était ma rubrique : "J'ai testé pour vous!" ;)

Avatar de l’utilisateur
Alexandra_TV
Passionné(e) de JdL
Messages : 201
Inscription : 03 juil. 2015, 12:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : J'adore me travestir et faire sortir le coté féminin de ma personne

Pouvant être de nature soumise ou neutre c'est selon la situation et les jeux.

Alexandra
Ce que je déteste : Les fantasmeurs et ceux qui me font perdre mon temps.

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Alexandra_TV »

Merci de nous tenir au courant.

J'ai eu le même problème également avec mes cordes.

Alexandra

Galbatorix

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Galbatorix »

Merci à tous pour vos suggestions!

Comme je le disais Alexandra, je faisais le simple mais efficace noeud aussi mais sans utiliser la surliure derrière donc ça commençait à me gonfler d'avoir une queue de lion faisant office de bout de cordes :oops:

La gaine thermo-retractable semble être une bonne idée! Je me renseignerais là dessus aussi! :)

Merci Joss d'avoir fait le test pour nous! ;)

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par nonobound »

tu as songé a faire une émission comme c'est pas sorcier?
je te verrais en jamy ptdr

merci du retour :)

Galbatorix

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Galbatorix »

Dès que les vacances de Noël seront là (et que j'aurai fini mon dernier semestre de cours de Master au passage), je vous tiendrais au courant de l'état de mes cordes et de quelle solution aura primée ;)

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Joss »

Alexandra_TV a écrit : 05 déc. 2018, 12:34 Merci de nous tenir au courant.
J'ai eu le même problème également avec mes cordes.
Alexandra
Alors voici le résultat : Après plusieurs lessives à 40 et 60° les embouts encollés ont bien tenu. C'est donc un système pratique et durable.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par nonobound »

merci pour ce retour intéressant :)

Répondre