Le bondage...Un mode de vie ?

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
foulardboy

Le bondage...Un mode de vie ?

Message par foulardboy »

Bonjour à tous,

Considérez-vous le bondage comme un art de vie, comme un philosophie, "un mode de vie" ? Si non, aimeriez-vous que ça le devienne ? C'est à dire que le bondage soir très souvent omniprésent au sein du couple, avec des jeux de soumission / domination pourquoi pas, mais que le bondage ai une grand place dans votre couple ou avec votre partenaire.
Je pense que l'on peux considérer le bondage comme un art de vie à partir du moment ou on le pratique quotidiennement...non ?

softboy
Amateur(trice) de JdL
Messages : 180
Inscription : 17 juin 2009, 09:37
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les demoiselles bien sages, les demoiselles moins sages (je vous laisse deviner dans quelles circonstances ;) ), la moralité
Ce que je déteste : Les gens superficiels, les capitalistes, les choux de bruxelles
Localisation : Amiens

Re: Le bondage...Un mode de vie ?

Message par softboy »

Le webmaster d'un autre site que j'ai parcouru utilisait une signature qui donne un point de vue auquel j'adhère presque entièrement.

Il disait: le bondage est un art, sa connaissance une passion, sa pratique un mode de vie

:)
Born to bound
Born to be tied up

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Le bondage...Un mode de vie ?

Message par Emma »

Le bondage est un plaisir au sein de l'art à mon avis personnel. Les instants de bondage, être sa captive , restent pour moi un moment d'évasion, c'est paradoxal, mais dans ses moments là, je me sens bien, plus libérée que jamais!
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

attachant
Habitué(e)
Messages : 63
Inscription : 11 avr. 2010, 02:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir pris mais aussi qu'une personne prend soin de moi qui dans le circonstance n'est vraiment pas libre de ses mouvements. Se sentir obligé et devoir passer par là. Le jeu peut alors être poussé à l'extrême qui pour moi n'est pas encore bien loin, mais ... J'aime aussi être obligé de prendre soin de mon maitre ou ma maitresse.
Ce que je déteste : Le vulgaire, le sadisme gratuit et tout ce qui n'est pas jeu.
Localisation : montréal, canada

Re: Le bondage...Un mode de vie ?

Message par attachant »

Un peu tard pour réagir, mais je me sens en forme ce soir.

Oui, c’est une philo de vie aussi, tout au moins, un mode de vie que certains pratiquent, mais pas forcément sur une base quotidienne.

Comme toi Emma, je me sens en sécurité, en confort dirai-je même dans les liens malgré parfois que ma partenaire semble tout faire pour me la rendre pénible. Dans ces temps-là, je suis et, rien d’autre. Elle, elle travaille et donne, j’en suis conscient et l’en remercie après.

Un samedi, une fin de semaine ou une soirée où on se retrouve en tout ou en partie immobilisé, seul ou avec l’autre aussi ; mais pouvoir quand même vaguer a ses occupations à l’intérieur de la maison, c’est super et, oui, c’est dans ces moments-là un véritable mode de vie.
Pour la plaisir d'être librement attaché, Attachant

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: Le bondage...Un mode de vie ?

Message par caroline »

Un mode de vie?

Euh..non pas pour moi..désolée :oops:

Du plaisir, des émotions, du fun, du piment...oh oui!
Des images, des histoires..oui aussi..(j'aime écrire, lire, imaginer) :)

mais

Je ne pense pas qu'à ça
On joue parfois avec mon amoureux ...plus c'est rare, plus c'est bon! :langue:

Ah oui..aussi, je ne suis pas genre "soumise" avec un "maitre" ni "maitresse" non plus
Je peux comprendre que dans ces cas là, on puisse dire que c'est un mode de vie..
mais ce n'est pas le mien
Je dois plutôt être style "rebelle" :sifflote:

Lightmoon

Re: Le bondage...Un mode de vie ?

Message par Lightmoon »

Hm ... pour moi je trouve le bondage reste avant tout une passion.
J'ai beaucoup de passions ^^ entre le dessin, les figurines et compagnie ... je passe un certains temps dessus mais je ne pourrait pas supporter d'y être coller 24h/24
Donc de temps en temps c'est parfait :ugeek:

Répondre