Cordes en coton

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
joss34
Régulier(ère)
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2011, 19:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'adore ligoter ma chérie, j'adore être ligoté par elle...
J'aime tout ce qui a trait au ligotage ludique, amoureux ou esthétique, avec des cordes uniquement et de la soie pour les baillons...
Ce que je déteste : Je déteste toute la quincaillerie SM, chaines, menottes, cuir, latex, baillons de plastique, etc...
Je n'aime pas les rituels, les codes du genre maître-soumise, tout ce qui même en sortant de "l'ordinaire" devient du conformisme! Vive la liberté!!!
Localisation : Hérault

Cordes en coton

Message par joss34 » 22 oct. 2011, 17:35

Autrefois, pour attacher ma compagne ou me faire attacher par elle j'utilisais des cordes synthétiques trouvées dans les magasins de bricolage. Je n'en étais quand même pas trop satisfait, même en choisissant les plus souples elles n'étaient quand même pas très douces et les nœuds avaient parfois tendance à glisser.
Aussi pour les chevilles et les poignets j'utilisais des ceintures de tissu ou alors des sangles de coton dont j'avais trouvé quelques petits rouleaux dans les restes d'une quincaillerie fermée depuis longtemps... J'ai su plus tard qu'il s'agissait de la mèche pour lampes à pétrole destinée à être vendue par petits tronçons! Je dois être l'un des rares à avoir utilisé cet ''ingrédient'' pour ligoter! C'est d'ailleurs cela qui lie les poignets de la dame sur ma photo-avatar.
Il existe bien de la ficelle fine en coton et je me disais donc : ''C'est quand même dommage de ne pas avoir de la corde en coton au bon diamètre, ce serait quand même plus confortable''... Je ne savais pas que cela existait.

Mais un jour, suite à un article de l'Écho des Savanes, j'ai commandé – à la Musardine je crois – une cassette vidéo, ''La Leçon de Bondage'' présentée par un certain Mr Gizmo (non, pas le gremlin) et une charmante jeune femme. Cette cassette était livrée avec 20 m de cordes de coton dite ''drisse de magicien''.
Cette corde étant bien plus douce que mes cordes synthétiques je me suis mis en quête d'en rechercher une plus grande longueur, 20m, c'est un peu juste.
Gizmo déclarait que l'on pouvait en trouver dans les magasins et farces et attrapes mais le seul que j'ai pu trouver, à Montpellier n'en avait plus... Quand il en avait, il la vendait quand même assez cher....
J'ai cherché les corderies sur le 3611 (Eh oui, ça date). Des boutiques de corderie, cela n'existe pratiquement plus, il n'y en a plus dans ma région, il fallait aller à Toulouse ou à Marseille. Mais il y en avait quand même une à Albi, c'était la plus proche.
Je m'y suis donc rendu un jour et je suis rentré dans cette corderie. C'était bien une boutique avec un atelier à l'ancienne. Des cordages, il y en avait partout, un vrais paradis du bondage!
La boutique était tenue par un monsieur assez âgé (elle existe toujours, peut-être a-t-il trouvé un repreneur?) et je lui ai dit que je cherchais une bonne longueur de cordes en coton, de 8 ou 10 mm de diamètre. Il m'a demandé pour quel usage... Aie! J'allais quand même pas lui avouer que c'était pour attacher ma copine et encore moins me faire attacher par elle! J'ai déclaré que c'était pour fabriquer un hamac... Il m'a dit : ''Ça ne conviendra pas, le coton n'est pas assez solide'' – ''C'est juste pour les croisillons, pour les cordes de support, je prendrai du nylon'' – ''Dans ce cas, je peux vous proposer de la drisse, on l'appelle aussi la corde de magicien'' Gagné! Il me l'a montrée et j'ai dit que c'était parfait. Il la vendait au métrage, un euro le mètre mais comme j'en voulais une assez grande longueur, il m'a proposé de m'en vendre une bobine de 100 m 70 € ou même 60 si je payais en espèces, ce que j'ai fait. (Oui, c'était encore des francs mais j'ai converti). Il était très causant, il m'a expliqué comment les illusionnistes en faisant semblant de couper la corde en deux, n'en coupaient que 5 ou 10 cm à chaque fois, histoire de faire des économies. Et puis de son métier qui hélas se perdait, qu'il était le dernier de tout le Tarn et qu'il aimerait bien trouver un successeur... ''mon métier n'intéresse pas les jeunes''.... etc, etc.

Je suis donc reparti d'Albi tout heureux avec ma grosse bobine de 100 m de corde de magicien.
100 mètres, plus les 20 que je possédais déjà, cela fait beaucoup! Mais c'est bien pratique, j'ai pu me constituer une gamme de toutes longueurs, de 1m50 à 15 m, j'ai tout ce qu'il faut aussi bien pour les poignets que pour le karada... Et encore j'ai du stock de remplacement!
Celle d'Albi fait 10 mm de diamètre, c'est peut être un peu gros pour certains liages mais comme celle de Gizmo n'en fait que 8, ma gamme n'en est que plus complète. De plus, à l'usage, cette drisse à tendance à prendre une section ovale, elle n'en est que plus confortable et elle le devient encore plus au fur et à mesure des usages et des lavages, elle est très douce et a aussi l'avantage d'absorber la transpiration et autres ''humeurs'' éventuelles.
Pour arrêter les extrémités j'ai utilisé du sparadrap tissu blanc, je ne l'ai pas mis complètement au bout mais 3 cm plus loin, ce qui fait de jolies effilochures. J'en ai également mis un bout au milieu de mes cordes les plus longues pour repérer le centre. Au bout de 3 ou 4 lavages, ce sparadrap peut se décoller, il faut penser à le remplacer.
Je trouve cette corde tout à fait adapté au ligotage, les nœuds tiennent bien, elle n'irrite pas la peau et se ''bonifie'' à l'usage. En un mot : On s'y sent bien! Par contre il ne faut pas l'utiliser pour des suspensions, elle n'est pas assez résistante.

Maintenant, grâce à Internet, on trouve facilement ce type de cordes, il suffit de faire une recherche ''corde de magicien'' et on trouve! J'ai même vu le rouleau de 100m à 65 €, le prix n'a pas augmenté!
Mais s'il existe une boutique de corderie pas très loin de chez vous, allez quand même voir, cela vaut peut-être la visite et ''intéresser des jeunes''!
Être dans ses cordes mais pas la corde au cou!

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 956
Inscription : 13 juin 2009, 19:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…
Localisation : Lille métropole
Contact :

Re: Cordes en coton

Message par Karamel » 22 oct. 2011, 18:51

Merci pour ce témoignage, on a parlé de pas mal de corde mais pas en coton, ça m'étonne mais c'est réparé :)

J'utilise beaucoup le coton aussi mais sous forme de ceinture. Il y a tout l'aspect toucher que tu précises mais aussi l'aspect visuel : le coton est mat alors que le synthétique tend à être brillant.

J'ai essayé la corde de coton une ou deux fois, pour attacher les nœuds se font plus facilement puisque le coton est très souple par rapport à du synthétique. Pour l'être c'est plus doux, moins « agressif » que le synthétique qui ne s'aplatira pas sous la pression ou d'autres choses comme ça. Je précise quand même que j'ai pas mal de cordes synthétiques et que c'est pas mal non plus.

Par rapport au chanvre en même temps qui est une autre matière naturelle je ne sais pas trop… Faudra demander à des gens qui ont plus d'expérience.
S'attacher en toute liberté
CreativeKara, mon site perso
Alissc, asso de bondage dans le Nord
Ligopédie, l'encyclopédie du ligotage

Avatar de l’utilisateur
The Wraith
Résident(e) de JdL
Messages : 671
Inscription : 26 avr. 2010, 10:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Cordes en coton

Message par The Wraith » 23 oct. 2011, 15:28

Trés jolie histoire m'sieur Joss...
Merci d'avoir partagé.
Et dites moi, ça ne vous aurait pas intéressé vous de reprendre cette corderie ? :admire:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
joss34
Régulier(ère)
Messages : 16
Inscription : 12 oct. 2011, 19:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'adore ligoter ma chérie, j'adore être ligoté par elle...
J'aime tout ce qui a trait au ligotage ludique, amoureux ou esthétique, avec des cordes uniquement et de la soie pour les baillons...
Ce que je déteste : Je déteste toute la quincaillerie SM, chaines, menottes, cuir, latex, baillons de plastique, etc...
Je n'aime pas les rituels, les codes du genre maître-soumise, tout ce qui même en sortant de "l'ordinaire" devient du conformisme! Vive la liberté!!!
Localisation : Hérault

Re: Cordes en coton

Message par joss34 » 23 oct. 2011, 17:16

[Et dites moi, ça ne vous aurait pas intéressé vous de reprendre cette corderie ? :admire:[/quote]

J'y ai bien pensé cher Wraith... D'autant que j'aurais pu prendre de jeunes stagiaires intéressées par le métier et les former au maniement des cordes... 8-)
Être dans ses cordes mais pas la corde au cou!

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Passionné(e) de JdL
Messages : 262
Inscription : 05 oct. 2013, 19:27
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Je découvre à peine^^ mais je veux en savoir plus parce que j'ai adoré mon baptême! :-)

Sinon j'adore le chocolat, le rhum les lapins crétins la musique .... et d'autres trucs qui me viennent pas là dans l'immédiat
Ce que je déteste : Méchanceté gratuite, les pintades à franges, les menteurs/menteuses la politique, le foot (beurk beurk beurk)
Localisation : Aquitaine

Re: Cordes en coton

Message par Ishtar » 08 déc. 2013, 14:52

Salut,
Nous on a acheté des cordes cotons sur ce site: http://www.kanirope.fr/product_info.php ... ress-.html
Il y a aussi du chanvre.... autant dire y a de quoi bien se ligoter!!

Tarif pas trop mal et livraison en 5 jours.

Aucun soucis à déclarer!!

Y a plus qu'a s’amuser :dada:

Avatar de l’utilisateur
Antarius
Amateur(trice) de JdL
Messages : 138
Inscription : 18 nov. 2013, 02:04
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Cordes en coton

Message par Antarius » 08 déc. 2013, 15:31

Ishtar a écrit :Aucun soucis à déclarer!!
C'est pas ce que monsieur m'a dit !

:dehors:



(je précise je rigole)

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Passionné(e) de JdL
Messages : 262
Inscription : 05 oct. 2013, 19:27
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Je découvre à peine^^ mais je veux en savoir plus parce que j'ai adoré mon baptême! :-)

Sinon j'adore le chocolat, le rhum les lapins crétins la musique .... et d'autres trucs qui me viennent pas là dans l'immédiat
Ce que je déteste : Méchanceté gratuite, les pintades à franges, les menteurs/menteuses la politique, le foot (beurk beurk beurk)
Localisation : Aquitaine

Re: Cordes en coton

Message par Ishtar » 08 déc. 2013, 18:38

Antarius a écrit :
Ishtar a écrit :Aucun soucis à déclarer!!
C'est pas ce que monsieur m'a dit !

:dehors:



(je précise je rigole)
Rira bien qui rira le dernier!!! :duel:

Avatar de l’utilisateur
Lightmoon
Squatteur(se) de JdL
Messages : 554
Inscription : 12 oct. 2013, 23:07
Ce que j'adore : liste trop longue ...
Ce que je déteste : Les fruits de mer BEURK !
La ratatouille !
Les racistes !!
Ceux qui se la pètent avec leurs diplômes aussi longs qu'une autoroute et qui ne travaillent pas ...
Les frelons ! :'(
Localisation : Le plus jolie département de France :D

Re: Cordes en coton

Message par Lightmoon » 09 déc. 2013, 23:37

Ishtar a écrit :Salut,
Nous on a acheté des cordes cotons sur ce site: http://www.kanirope.fr/product_info.php ... ress-.html
Il y a aussi du chanvre.... autant dire y a de quoi bien se ligoter!!

Tarif pas trop mal et livraison en 5 jours.

Aucun soucis à déclarer!!

Y a plus qu'a s’amuser :dada:
J'y crois pas !! :shock: c'est 3 fois moins chère que sur amazon ... :evil:
M'en vais m'amuser chez eux oui ! ...
N'empêche y a de quoi s'amuser ^^ merci Isthar, un bon coin comme on dit ^^

Avatar de l’utilisateur
Antarius
Amateur(trice) de JdL
Messages : 138
Inscription : 18 nov. 2013, 02:04
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Cordes en coton

Message par Antarius » 11 déc. 2013, 01:04

J'en profite pour faire part du site où j'ai commandé mon chanvre, naturel cela va sans dire !

http://www.naturellementchanvre.com/fr/ ... anvre.html

livraison rapide, et je suis content du résultat... oki j'ai craqué 185 m c 'est bon quoi ! lol :P

Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Passionné(e) de JdL
Messages : 262
Inscription : 05 oct. 2013, 19:27
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Je découvre à peine^^ mais je veux en savoir plus parce que j'ai adoré mon baptême! :-)

Sinon j'adore le chocolat, le rhum les lapins crétins la musique .... et d'autres trucs qui me viennent pas là dans l'immédiat
Ce que je déteste : Méchanceté gratuite, les pintades à franges, les menteurs/menteuses la politique, le foot (beurk beurk beurk)
Localisation : Aquitaine

Re: Cordes en coton

Message par Ishtar » 11 déc. 2013, 18:10

Lightmoon a écrit :
J'y crois pas !! :shock: c'est 3 fois moins chère que sur amazon ... :evil:
M'en vais m'amuser chez eux oui ! ...
N'empêche y a de quoi s'amuser ^^ merci Isthar, un bon coin comme on dit ^^
Profites en bien Light!!!

Répondre