Cordes en coton

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Ishtar

Re: Cordes en coton

Message par Ishtar »

Karamel a écrit :and a box of cookies :dehors:

Ça tombe bien je viens de poser des congés, je vais pouvoir appliquer la recette. Je ne m'attendais pas à autant de temps de pose. Merci pour les conseils.

Ça va être marrant pour le séchage, j'ai des fenêtres à nettoyer pendant ce temps là :sifflote:
Amuse toi bien hein!!!
The Wraith a écrit :
Karamel a écrit :and a box of cookies :dehors:
:admire: :calin:
Bon et bien merci Ishtar :biere: pour la recette, j'ai la chance d'avoir une baignoire donc ça devrait aller, par contre comme je n'ai pas de machine à laver, j'imagine déja la tête des gens à la laverie ...
Un grand moment se prépare !
Hé ben au pire tu les laves dans la baignoire par contre ne lésine pas sur le nombre de lavages et surtout sur le rinçage ou alors tu fais ça incognito la nuit mdr

Hé si on t’embête ben t'auras de quoi faire^^ faut bien les tester hein ces cordes!!

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Cordes en coton

Message par The Wraith »

Bon après tout, si l'on en croit nombre de films ou de séries US plein de rencontres sympas se passent dans une laverie ...
Le seul souci c'est qu'avec l'age on se rend bien bien compte que la vie c'est pas une série.
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Cordes en coton

Message par Karamel »

Voilà elles sont toutes propres.

D'abord ça a été drôle pour les faire tremper dans l'eau salée. Le coton c'est pas sensé flotter mais le sel ça aide, il y a fallu mettre un peu de poids dessus pour que le tout reste immergé. Lavage à la main ensuite avec 2 rinçages.

Elles ont légèrement pris du volume et ont un peu dépassé le 6mm de diamètre en gardant une bonne consistance. Par contre après le sac de nœud faut passer un bon coup de détorsadage histoire de pas les laisser sécher vrillées (suffit de les passer dans la main pour les forcer à se remettre droit, comme elles sont pas tout à fait ronde on sent bien les endroits où ça vrille). Un petit 12h de séchage à peu près et les défauts que j'ai senti sur la corde neuve ont bien l'air d'être partis (un diamètre un peu trop léger et une espèce de rigueur sur la surface). Coté couleur j'ai l'impression qu'elles se sont légèrement blanchies pour passer du blanc cassé à presque blanc (pour ne pas parodier un célèbre humoriste). Pour finir coté longueur il y a une diminution d'un peu plus de 10% sur la corde au repos mais qui a beaucoup gagné en élasticité. Elle reprend sa taille d'origine en l'étirant plusieurs fois pour perdre cette élasticité. On peut pas dire que c'est une corde qui ne vit pas si la taille et l'étirement bouge à chaque lavage et utilisation :boufon:

C'est du boulot d'entretenir des cordes, je pense bien que j'ai mon jeu pour jouer à encorder quand il faut mais je reste sur mon tissu :mrgreen: en tout cas j'aurai peut être du faire les coupes un peu plus larges que sur les cordes synthétiques pour absorber la variation plus facilement mais bon, on verra à l'usage si ça bouge beaucoup ou pas.

Ishtar

Re: Cordes en coton

Message par Ishtar »

Ha cool, oui c'est du boulo quand même!!
Nous avions prévu la perte de longueur du coup nous avions coupé avec 5 voir 10 cm de plus sur les longueurs souhaitées.

Bon ben maintenant je te dis bon bondage!!!

Répondre