Deux livres

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Le Jeu des Sensations et Le Sanctuaire de la Soumission

Message par Emma »

Ben voilà, je viens de terminer Le Jeu des Sensations et Le Sanctuaire de la Soumission :D .
Le Jeu des Sensations m'a moins plu que Le Sanctuaire de la Soumission. Même s'il dans ce dernier il y a un peu plus de SM et d'érotisme. L'histoire est mignonne, ce qui me chagrine un peu c'est surtout ce côté évident qu'à la fin ils vont se retrouver et vivre ensemble.
Plus je lis des romans, moins je trouve les fins intrigantes. Peut-être qu'avec l'âge mes envies changent, entre autre me sentir libre malgré ma relation.
Dans la série Dévoile moi, j'ai lu aussi Regarde moi. Côté bondage, rien d'exceptionnel, une histoire à la Fifty Shade, un peu décevante donc.
Depuis la sortie des 50 Shades, j'ai remarqué que dans beaucoup de romans , écrits récemment par des femmes, elles font toujours quelques allusions, aux cordes, cravates, menottes, rien de concret, mais juste une petite pointe de piment, histoire d'éveiller les curiosités. C'est peut-être un hasard aussi, ou bien c'est moi qui deviens malade et j'en vois partout !! :lol: :ambulance
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Deux livres

Message par voldenuit »

le mieux Emma , ce serait que tu publies tes propres histoires , et je réserve un exemplaire dédicacé dès à présent ....
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Deux livres

Message par Sayanel »

+1 :D
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Deux livres

Message par voldenuit »

ENTRE LES LIGNES de Portia Da Costa , que dire de ce roman , si ce n'est qui est bien entendu érotique , avec une pointe de jeux Sm , sans beaucoup en attendre plus . ici point de bondage et d'histoire affriolante du même acabit , tout juste au plus , que quelques claques sur les fesses .
sinon un moment agréable passé à lire pour soi , et en compagnie de soi même et plonger un peu plus dans les secrets les plus intimes de la sexualité féminine . ce qui change , c'est que l'homme n'est pas milliardaire , mais qu'il compte surtout sur la force de son intellect .l'histoire est assez intéressante car elle mêle sexe virtuel et relation réelle à tel point que l'on en sait plus très bien quoi est quoi au final . mais bon , en ce qui concerne l'imaginaire fantasmatique , je dirais que c'est assez commun, somme toute , mais bien écrit.
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2058
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Livres avec Bondage

Message par Mad Hatter »

En allant faire mes emprunts à ma bibliothèque universitaire j'ai vue affichée
Virginie Despentes Apocalypse Bébé dont je vous montre la couverture
Bon je n'ai pas encore commencé la lecture mais ça semble intéressant...
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Bouya2

Re: Deux livres

Message par Bouya2 »

Alors j'ai lu ce livre. Le bondage est bien cité une fois, et de manière très positive. C'est l'une des personnages qui disait qu'avant d'être ligotée et bâillonnée elle n'avait jamaos d'orgasme.
Mais ensuite tout le côté bondage s'arrête à cette unique allusion. Il y a bien un autre moment où la mère d'une personnage se retrouve attachée et bâillonnée mais c'est quand son mari bat... Côté sensualité on repassera.
Même si le sexe est courant dans ce livre (comme dans la plupart de ceux de Virginie Despentes) il n'est pas central dans l'histoire. Sauf un peu dans le fait que (ATTENTION SPOIL) l'héroïne découvre qu'elle est lesbienne et tombe amoureuse.

Par contre, ce livre est un road book, qui se permet une plongée au cœur de différentes catégories sociales de la France. L'alternance d'un chapitre à l'autre entre le point-de-vue de l'héroïne et celui d'un représentant de chaque classe sociale permet de bien comprendre la complexité de l'Histoire et évite de tomber à aucun moment dans les clichés. Et tout le livre est centré autour de la disparition d'jne ado, qui sans pour autant d'être plein d'action, ne connaît aucun temps mort et donne envie de le lire jusqu'à la fin.
Ce qui amène selon moi au seul défaut du livre, la fin. Rien à voir avec toute la trame de l'histoire, en pièce rapportée, et avec une pseudo-ouverture. Honnêtemznt on aurait pu arrêter le livre à l'anat-dernier chapitre en n'ajoutant que quelques pages, ça aurait été beaucoup plus crédible et cohérent.

Conclusion : Apocalypse Bébé est un excellent livre, qui malheureusement ne s'accorde pas avec sa fin. Pas la peine de le lire pour le bondage, vous seriez dessus. Cependant l'intrigue est extrêmement bien montée ce qui en fait un trés bon road book (je dirais même le meilleure que j'ai lu q'il n'y avait pas cettz fin)

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2058
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Deux livres

Message par Mad Hatter »

:bandeau: la balise caché pour les spoilers Bouya! :bandeau:

:bandeau: [hidden]La curiosité est un vilain défaut ;)[/hidden] :bandeau:

http://www.jeuxdeliens.fr/viewtopic.php?f=2&t=16
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2058
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Deux livres

Message par Mad Hatter »

J'ai terminé le livre et je te rejoins complètement dans ton compte rendu.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2058
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

La cité des esclaves

Message par Mad Hatter »

la cité des esclaves est un manga sorti récemment, actuellement un seul tome est sorti, je l'ai trouvé intéressant car il fait une jolie part à la manipulation, la soumission d'autrui, le ligotage n'est présent qu'une fois dans le 1er tome et tient plus de la vengeance sadique que d'un plaisir inavoué.
C'est un manga qui traite plus de la soumission que du bondage.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre