Faire entrer le bondage dans son couple

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Lightmoon

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Lightmoon »

La faut le faire :lol:

Araignée

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Araignée »

Plusieurs livres de John Willie !!!

C'est vrai que le dos des bouquins n'est pas très explicite !!!

Ishtar

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Ishtar »

The Wraith a écrit :Pour ma part j'ai subtilement déposé des indices ça et la dans mon chez moi...
Ca peut permettre de lancer la discussion.
Saurez vous les trouver ?
Image
:boufon:

Mdr c'est pas du "petits indices" là lol mais je trouve ça super sympa
En plus les photos sont jolis les figurines aussi c'est subtil.
Excellente idée!

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par voldenuit »

Mdr c'est pas du "petits indices" là lol mais je trouve ça super sympa
En plus les photos sont jolis les figurines aussi c'est subtil.
Excellente idée!
en effet , très subtils comme indices , à donner à une jolie rousse l'envie d'en savoir d'avantage , en espérant tout de même que ces indices éparpillés de ci de là , ne donnent pas non plus l'impression d'une obnubilation monomaniaque ... :bravo:
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Karamel »

J'ai trouvé cette vidéo un soir je ne sais plus comment, et je retombe dessus par hasard…

http://www.youtube.com/watch?v=sHeSO0ibrDA

C'est tout en Anglais, le sujet est "Comment je peux annoncer à mon partenaire que j'ai envie d'être attaché(e) en faisant l'amour sans trouver ça bizarre ?", vous avez 3 minutes ;)

Quelques réponses :
"Hum, c'est facile, il suffit de sortir les cordes"
"D'abord trouver si le/la partenaire trouve le bondage bizarre"
"Il suffit de lui dire : j'ai envie de jouer, attache moi. Et attache moi !"
"Si vous voulez que ça arrive ça n'est pas le moment d'être timide. Commencez et hey, et ça ? (avec le geste de balancer un lien du bout des doigts)"
"Comment lui dire avec tact ? Mmh, dites le tout simplement."
"(pendant) vous pouvez simplement le crier, attache moi"
"Lancez lui les cordes et dites lui : attache moi"
"Avancez l'idée comme une suggestion et voir la réaction si il/elle ne se sauve pas en courant"
"Le cuir et les chaînes ça peut être intimidant au début"
"Tu sais ce qui m'embêterait ? Un homme qui serait embêté de m'attacher"

Il y en a d'autres, mais la traduction c'est pour moi un exercice assez difficile. En dehors du texte même sans comprendre l'Anglais je vous invite à regarder quand même pour voir une certaine décontraction sur le sujet. Pour moi ça rejoint la 4e phrase d'au dessus.

Nawa

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Nawa »

Pour ma part, ma copine n'est pas, mais vraiment pas, amatrice de bondage. Lorsque je lui ai révélé cet aspect de mes désirs, elle n'a pas été choquée ou rebutée. Elle s'est essayée à quelques expériences très soft pour voir, et c'est là qu'elle a conclu qu'être attachée ne lui plaisait pas. Comme je n'aime pas spécialement être attaché, et que, au vu de son tempérament de dominatrice, c'est elle qui tirerait les ficelles si nous versions dans le bondage, nous sommes restés dans une relation sans cordes. Nous sommes ensembles depuis presque trois ans, donc le bondage n'étais pas pour moi un critère déterminant, bien que je sois déçu. :S

Mais j'ai une amie qui elle est une fana de bondage, et avec qui je me ménage régulièrement des séances. Il n'y a pas plus entre nous, mais cela nous permet de prendre du bon temps et d'assouvir ce désir. Ma copine est au courant et ça ne la dérange pas (c'est même elle qui m'a un peu poussé). Lors d'une prochaine relation, je ne me vois pas donner au critère aime se faire ligoter une importance particulière, mais cela jouera un rôle. Il est certain que si au fil de nos conversations il ressort que cette potentielle figure féminine aime le bondage, je serai influencé dans mon attirance, mais cela ne me suffira pas pour tomber amoureux. :mrgreen:

Je pense que cette question dans un couple est semblable aux autres préférences sortant du cadre traditionnel du baiser - missionnaire. Il faut faire comprendre à son conjoint son désir et ses besoins. Je dirais que pour le bondage, c'est ce procédé, mais en plus délicat. Je ne vois pas (personnellement) le bondage comme une pratique banale. Bon, si c'est mettre une paire de menottes en moumoute pour pimenter un coït, là, oui, c'est assez commun. Mais dans le cas du bondage au sens complet, surtout le ligotage par cordes, cela reflette une mentalité bien particulière, un état d'esprit qui ne peut se cantonner aux moments d'intimité. Dans sa vie de tous les jours, l'amateur de cordes reste amateur de cordes. ;)

Donc voilà, je pense qu'il faut y aller en douceur, et expliquer bien clairement l'importance qu'à le ligotage pour soi, ne pas le présenter comme un simple fantasme. C'est une manière pour l'autre de nous comprendre plus intimement, car ce genre de pratique est profondément lié à notre nature intérieure.

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Sayanel »

c'est vraiment l'éternelle question. Avec à la clé ceux ou celles qui aiment, ceux ou celles qui n'aiment pas et ceux ou celles qui acceptent sans être réceptifs (tives) au lacher prise et la déferlante de plaisir qui va avec.
Rien ne sert de convertir une personne qui n'aime pas les cordes
Neanmoins le plus simple reste quand mêm d'en parler, dire ce qui est important, pourquoi ça l'est et répondre aux questions eventuelles de l'autre.
Il m'est arrivé d'avoir des amies qui n'avaient jamais été attachées et qui ont pris goût au point de le réclamer et de ne plus s'en passer. Je dois dire à chaque fois que l'ai proposé j'ai essuyé assez peu de refus (ça arrive quand même hein)
Pour les modèles ils y celle qui aiment franchement, et c'est curieux parce que même si l'objectif restent la photo (sans jeu de mots :D ) la conversation devie souvent : et toi tu le fais avec ta femme ?
Et le contraire existe aussi : il y des femmes qui adoreraient que leur conjoint les attachent, mais eux n'en voient pas l'intérêt :)
L'important à ne jamais oublier c'est toujours agir dans le plus strict respect de l'autre, et de son intégrité tant physique que psychologique.
C'est pour cela qu'en parler reste nécessaire
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

soumis33127

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par soumis33127 »

Je déterre le topic,

Est ce que l'un d'entre vous à réussi à se faire attacher par son partenaire qui était réfractaire au début ou vous avez trouvé un bondageur, bondageuse ailleurs que dans votre couple ?

Lheritier

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Lheritier »

Salut,

Ma réponse : oui, j'ai réussi à convaincre ma partenaire réfractaire.

Elle y a pris du plaisir. Mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde à ce niveau.

Elle le fait car elle sait que ça me fait plaisir. Ce n'est pas "son truc" donc j'évite de lui demander trop souvent. Elle ne va pas prendre l'initiative.

On ne peut pas forcer quelqu'un et insister. Il faut se contenter de ce que l'on peut avoir :saitpas:

Avatar de l’utilisateur
elias_
Amateur(trice) de JdL
Messages : 146
Inscription : 11 mai 2016, 15:12
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par elias_ »

Bonsoir,
Désolé de déterrer ce sujet, mais j'aurai aimé rajouté ma contribution, pour que personne ne fasse mon erreur.
Lors de ma première vraie relation amoureuse... Le sujet des fantasmes est arrivé au bout d'un moment. Les siens étant classiques et soft. Lors de mon tour, je n'arrivais pas du tout a m'exprimer, cela n'arrivait pas a sortir. Alors, conversation téléphone oblige, je lui ai dit que je lui dirait par écrit.
Et une fois raccroché, j'ai envoyé ce mot. Unique. Bondage.
Elle a tapé ces lettres sur google images, et a eu peur. Très peur. Relativement impressionnable, elle m'a pris pour un monstre.
Et après.... va rattraper ça.
Comment lui dire que j'aime voir cette contrainte, esthétique, que je trouve cela vraiment beau, une femme qui se laisse attacher, s'abandonnant totalement à la personne? Comment lui dire que ce n'est qu'une lettre de BDSM ( je suis vraiment dans cet optique de ligotage, pas trop versé dans le reste)...?
Impossible. Clairement, le mal était fait. Et jusqu'à ce qu'on se sépart, impossible de revenir à l'état de base. J'étais déviant, et je faisais peur.
Alors quelque fois, on a tenté, pendant l'acte, de s'attacher les mains, mal, mais elle ne jouait pas le jeu, avec ou sans attaches, il n'y avait pas de différences dans ses réactions.

Alors voila, depuis ce moment, et sans autre copines depuis ce temps là, je me demande vraiment si cela peut se passer différement, si je peux être dans une relation sans en parler... L'inexpérience est de mon côté, alors je lis ce beau forum :D On verra bien, mais niveau estime de soi c'est pas le top de passer dans cette situation.

Alors, surtout, il faut être plus intelligent que moi XD

Répondre