les suspensions

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

les suspensions

Message par voldenuit »

parfois pour rire , je charrie ma douce en lui disant que si elle continue , je vais la suspendre par les doigts de pieds à l'anneau accroché à la panne de faîtage qui appairait dans notre chambre . au delà de l'inconfort de la position et du fait que cela doit tirer légèrement sur les articulations , je reste néanmoins assez évasif sur ce que je lui ferait subir dans cette position ,estimant que cela devrait en soi suffire à la dissuader de me chercher des noises ...mais sa réaction de normande se situe souvent entre le oui et le non , et laisse sous entendre que pour la forme le non exprimé , est un oui de consentement sur le fond .
La suspension , en vérité je vous le dis , ça me fait peur , trop de calculs savants à prendre en compte , la charge utile du crochet , la résistance à la rupture du cordage , la répartition des charges etc ... c'est du travail d'ingénieur , ça ....
alors j'imagine que certains comme moi aimeraient tenter le truc , que d'autres l'ont déjà fait , que je vais lire des tas de conseils avisés sur ce qu'il faut et ne pas faire dont je ne tiendrai certainement pas compte dans le feu de l'action , et que certains mêmes se déclareront experts de la chose sans jamais l'avoir pratiqué . mais le sujet est lancé , parce qu'il m'intéresse néanmoins .
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: les suspensions

Message par Karamel »

Je dirais que la suspension c'est comme l'optimisation de code dans un programme. La première règle d'or c'est : ne le faites pas.

Une fois qu'on a compris cette règle, comme tu dis c'est un travail d’ingénieur, extrêmement dangereux même à quelques centimètres de haut. De ce que j'en vois sur des parcours de kinbakushi (j'en connais relativement peu quand même), ça commence à venir après 2-3 ans de cours et pratiques. Faut vraiment le sentir, y aller doucement et surtout ne pas se planter.

Si tu veux surprendre ta douce commence peut être par la semi-suspension (on garde appui au sol), au lieu des orteils qui supporteront jamais une charge même légère essaie par exemple de lui attacher les chevilles en hauteur en laissant le dos à plat sur le lit ça lui permettra de jouer un peu avec la gravité en tirant dessus sans trop de risque de tomber (faut quand même garder une petite 100aine de kg de résistance sur le point d'attache pour être sûr de pas tout casser, des cordes nickel de préférence doublée zéro élasticité avec une sacré résistance à la traction, le coton ça passe pas, 300/400kg au moins pour une suspension complète, le poids c'est une chose mais une secousse ça démultiplie largement). Et en prenant garde que les liens viennent pas glisser sur le talon d’Achille. Pas trop longtemps quand même, le cœur est pas fait pour marcher à l'envers :? même simplement à l'endroit les bras au dessus de la tête ça peut donner quelques troubles assez rapidement ce qui peut déjà être une façon de voir si ta douce supporte de traitement.

Fais déjà quelques tractions sur ton point d'attache voir si il faiblit pour une semi-suspension.

On y va tout en douceur et on voit ce que ça dit étape par étape en connaissant ses capacités, son matériel et son/sa partenaire et on ne lésine pas sur les précautions. Si tu veux t'y intéresser de façon plus sûre envoie moi par MP dans quel coin tu es (si tu nous l'as déjà dit je ne le sais plus) je pourrai voir si il y a pas quelqu'un que tu pourrais aller voir pour t'expliquer tout ça plus en détail.

Parce que moi je dis tout ça j'y connais pas grand chose là dessus au final. À part donner des conseils sur certaines choses à ne pas faire je ne sais pas qu'est ce qu'il faut faire justement. Je n'ai jamais fait ne serait-ce qu'une semi-suspension, j'ai juste entendu un certain nombre de choses.

Donc j'en reviens au début sur la règle d'or : ne le faites pas. Après on en discute et on avance touuuuut doucement avec des gens qui savent ce qu'ils font. :ambulance

Lightmoon

Re: les suspensions

Message par Lightmoon »

Sa donne envie tout en se disant qu'il y a rien de plus dangereux ... pas pour moi quoi ^^ je laisse ça à ceux qui s'y connaissent

Avatar de l’utilisateur
otto
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2014, 16:30
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me ligoter avec (beaucoup) des cordes.
Et tout ce qui peut se manger.
Localisation : " Le Nôôôôrrrrd "

Re: les suspensions

Message par otto »

Je l'avoue, j'ai un peu honte de le dire, mais... je l'ai fait.
Et même plusieurs fois déjà. (accessoirement, j'ai aussi fait de l'optimisation de code, mais c'est physiquement moins risqué)

Et encore pire que ça, je l'ai fait.... seul (je parle bien sûr de la suspension, pas de l'optimisation de code) !

Certes, c'était il y a (fort fort) longtemps. J'étais jeune et insou... oups, inconscient. Et avec le recul, même s'il ne m'est rien arrivé, ce fut en effet une fort fort mauvaise idée. Ce qui est sûr, c'est que je ne le referai plus jamais.

A l'époque, je me faisais un harnais avec une corde. La corde se croisait deux fois dans le dos. C'est à cet endroit là que je passais une chaîne que j'accrochais alors au plafond.
J'avais testé auparavant plusieurs fois pour vérifier que mon matériel de l'époque et ma technique pouvait supporter mon poids.

C'est vrai, je n'ai pas eu de gros souci lors de mes séances de suspension. Cela veut pas dire que c'était pas dangereux.
Suite à mon expérience, avec le peu de lucidité que j'ai pu acquérir depuis toutes ces années, je ne peux qu'être d'accord avec les conseils de Karamel : Mieux vaut ne pas le faire.
Que la corde soit avec toi
- otto-wan kenobi -

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2063
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: les suspensions

Message par Mad Hatter »

Une question qui me vient à l'esprit en voyant cette image Image, ( celle de droite est hors sujet) la corde de suspension au plafond est lié aux coudes, et la question qui me vient à l'esprit :quels sont les dégâts pour la femme si par hypothèse elle venait à tomber ou que les livres étaien*t retirés ?

Référence http://clips4sale.com/bondage-babes-in- ... y+Reporter
*argh quelle horrible faute de conjugaison
Dernière modification par Mad Hatter le 10 févr. 2016, 08:40, modifié 3 fois.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
otto
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2014, 16:30
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me ligoter avec (beaucoup) des cordes.
Et tout ce qui peut se manger.
Localisation : " Le Nôôôôrrrrd "

Re: les suspensions

Message par otto »

Si tu retires les livres, à mon avis, il ne se passsera pas grand'chose. Les livres ne sont pas si épais que cela. Elle aura donc les coudes un poil plus haut. Dans ce cas, seulement si elle reste un peu longtemps dans cette position, ses épaules pourront commencer à être douloureuses.
Si elle tombe, ce que je ne lui souhaite pas, elle pourrait s'en sortir avec une grosse frayeur et une vive douleur (enfin j'espère). Elle ne tomberait pas de bien haut non plus.
Cela dit, en regardant bien, il n'y a pas de gros risque qu'elle tombe lourdement. Elle est bien posée à plat sur ses pieds. Pour moi, elle semble relativement stable.

Et puis on est quand même assez loin du strappado de l'Inquisition...
Que la corde soit avec toi
- otto-wan kenobi -

Nina

Re: les suspensions

Message par Nina »

Pas trop envie à cause du danger. En plus, il faut l'avoir sous la main la personne qui peut exécuter une suspension de ligotage, comme vous l'avez dit, c'est du boulot d'ingénieur.

Répondre