Groupes et droits d'accès

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Groupes et droits d'accès

Message par Karamel »

Il existe sur le forum 3 groupes : membres inscrits, membres confirmés et membres bleus. Chacun de ses groupes possède ses propres droits en terme d'accès au forum et en promotion.

Membres inscrit comme son nom l'indique est le status donné à tout membre nouvellement inscrit sur le forum. Il a accès à toute la partie publique mais ne peut consulter la partie privée.

Les membres confirmés sont des membres qui ont accès à la partie privée. Un membre confirmé a fait preuve d'un minimum de participation correcte et a été jugé capable de s'intégrer dans la communauté ludique. Le status n'est pas donné directement à l'inscription pour filtrer les membres passifs, les hors sujet, les asociaux etc, pour garantir l'orientation du forum et une bonne ambiance entre membres. Les membres confirmés forment le corps de la communauté.

Les membres bleus sont les membres les plus impliqués dans la vie du forum et les plus joueurs, tous se connaissent (au moins virtuellement) et s'apprécient. Ils forment le cœur de la communauté.

Promotions
Un membre inscrit devient membre confirmé lorsqu'un bleu considère qu'il est digne d'accéder à la partie privée. La promotions est effectuée par un modérateur ou un bleu.

L'intégration aux bleus est sujet à vote de l'ensemble des bleus, et sur proposition de l'un d'eux. Inutile donc de demander par vous-même.

bhandcuffs

Re: Groupes et droits d'accès

Message par bhandcuffs »

Que faut il faire de concret pour accéder aux groupes "supérieurs"? Dommage qu'on ne puisse par exemple pas voir les annonces, cela pourrait permettre de se retrouver par région, ou d'avoir des contacts lorsque l'on se déplace.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Groupes et droits d'accès

Message par Mad Hatter »

Je serai tenté de dire que Karamel étant l'unique membre bleu du forum qu'il cumule avec la dignité d'administrateur et de modérateur global et de membre confirmé, c'est quant il le juge utile or la section des membres d'élites n'est pas celle qui est la plus utilisée, ça va faire un an que personne n'y a posté quelque chose si j'en crois l'index du forum. Emma avait développé le sujet à cette endroit http://www.jeuxdeliens.fr/viewtopic.php ... 220#p11738
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

bhandcuffs

Re: Groupes et droits d'accès

Message par bhandcuffs »

Je trouve cela un peu dommage et peut être que si cette section était ouvert à tous y aurait il plus de mouvements.
Peut être y a t il dans les membres des personnes à proximité avec qui nous pourrions échanger de façon plus concrète mais pas évident à savoir les fiches n'étant pas toutes renseignées concernant la région.
Sinon ce forum est très sympathique et il vrai que pour l'instant je lis plus que ce que j'écris.

Bouya2

Re: Groupes et droits d'accès

Message par Bouya2 »

J'enfonce peut-être une porte ouverte. Mais plus aucun message n'a été posté dans la section "Château" depuis mai 2015. Ça fait plus d'un an quand même.
D'ailleurs, certaines sous-sections du Château n'ont plus rien vues depuis 2014.

Et une question qui n'a rien à voir: le pseudonyme de Karamel est bleu ? Moi je le vois en vert depuis le début :shock:

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Groupes et droits d'accès

Message par nonobound »

c'est vrai que cette section est vide car tous les membres qui ont accès ne viennent plus ou presque plus

Karamel est en vert normalement, bizarre

Bouya2

Re: Groupes et droits d'accès

Message par Bouya2 »

Ouf. J'ai cru que j'étais daltonien ^^

bhandcuffs

Re: Groupes et droits d'accès

Message par bhandcuffs »

Donc ouvrir la porte du château à tous ferait certainement du bien au groupe, mais bon certainement y a t il une raison secrète à cela mais le mystère et l'élitisme n'a jamais fait du bien à une société.

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Groupes et droits d'accès

Message par Karamel »

Je suis bien en vert, plus personne n'est affiché en bleu actuellement.

Si le château reste fermé, la raison est toute simple : la clé est à l'intérieur et plus personne n'y va. L'ouvrir à tous n'aurait pas de sens, puisque sa raison d'être est de permettre à certains membres de s'isoler de l'accès publique. Au mieux se serait d'en créer un autre, mais plus personne n'est à la barre depuis un bon moment, le forum vit de lui-même.

Répondre