Une soirée tranquille

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Une soirée tranquille

Message par foulards6384 »

Voici une nouvelle histoire, cela fait longtemps que je n'en est pas poser a cause du manque d'intention de la dernière.
Cette première partie est un peut longue a cause de l'introduction des personnages et de la situation mais cela irat mieux dés la deuxième partie, bonne lecture.

-Personnages:

-David: jeune homme de 24 ans, brun cheveux court, 1,68 m, yeux marron, de corpulence moyenne, célibataire depuis peut, il travail dans le BTP, il a décider de prendre une semaine de congé, il se remet doucement de la rupture avec sa petite-amie qui a était brutal, il vie seul dans un petit appartement dans une petite ville.

-Stéphanie: jeune femme de 22 ans, cheveux long châtain, 1,60 m, yeux noisette, mince mais avec de jolie formes, elle une amie de David depuis des années, en couple elle se sens très proche de David cars ils ont toujours était la pour se soutenir quand ça aller pas, même si avec la dernière petite-amies de se dernier avait réussi a l'isoler elle ne le laissera jamais tomber.

Ont est au mois D'avril, le froid d'hiver laisse place a la douceur du printemps, ont est lundi, David profite de son 1er jour de congé qu'il a prie, cela fait 3 semaine que Anaïs son ex petite-amie la plaquer du jour au lendemain, il a eu du mal a l'accepter mais quand il a découvert qu'elle l'avait tromper plusieurs fois cela lui a ouvert les yeux, elle ne l'aimer pas, et se moquer de lui se qui a eu pour effet de le pousser a aller de l'avant.
Aujourd'hui il va s'acheter de nouveaux vêtements pour se changer les idées, il se demande si ses potes voudront lui reparler puisque que Anaïs l'avait pousser a rompre tout contact avec eux quand son téléphone sonne.
-D:Allo.
-S:Salut David, c'est Stéphanie.
-D:Salut Stéphanie, comment tu va? Sa fait un moment que je t'avait pas eu.
-S:Je vais bien, c'est vrai, il fait dire que ta copine n'aimer pas que tu voie tes amie, au fait ont m'a dit que tu n'était plus avec elle, c'est vrai?
-D:Oui ont est plus ensemble, il faut dire que tu m'avait bien dit que c'était une erreur de sortir avec mais je n'écouter pas.
-S:Oui, mais bon tu a ouvert les yeux et fait se qu'il fallait c'est le principal.
Il continue pendant quelques minutes a échanger des nouvelles choses de leurs vie respective jusqu'au moment ou Stéphanie lui avoue l'appeler pour une raison particulière.
-S:Je t'appel pour savoir se que tu fait demain soir?
-D:Demain soir? J'ai rien de prévue pour l'instant, pourquoi?
-S:Bah, Marc passe la soirée avec des amis, soirée entre homme si tu voie, et donc je serait toute seul et je me demander si tu voudrait venir passer la soiré a la maison.
-D:Je pourrait, mais ton homme va pas y prendre mal qu'un autre homme vienne passer la soirée avec sa copine alors qu'il n'est pas la, je ne voudrait pas mettre la zizanie dans ton couple.
-S:Non ne t'en fait pas, je lui en est déjà parler, il a totalement confiance, il sait que tu n'est qu'un ami et il a confiance en toi, il t’apprécie beaucoup même si il ne le dit pas.
-D:Ha bon!!! Bah dans se cas pas de soucie, a quel heure?
-S:Vient a 20H00, ont se feras une soirée DVD comme au bon vieux temps.
-D:Ok, a demain alors, merci pour l'invitation ainsi que de ton appel et passe le bonjour a Marc.
-S:Ok, donc a demain David, bisou.
-D:Bis.
David raccroche, cela lui fait plaisirs de pouvoir revoir ses amis lui qui avait peur qu'il ne veille plus le voir, en plus Stéphanie est sa meilleur amie et sans hésiter la plus belle aussi mais il ne chercherez jamais a la séduire, il fini ses achat et rentre chez lui.
Le lendemain, David comme prévue se rend chez Stéphanie, il dut faire vite pour se préparer plutôt dans la journée un pote l'avait appeler en catastrophe pour qu'il vienne l'aider a cause d'une panne de voiture, il a juste le temps de prendre une douche et saisir quelques DVD pour la soirée et de saute dans sa voiture pour se rendre chez Stéphanie qui n'habite qu'à 20 km, il est 19H55 quand il se gare devant chez elle, elle vie dans un appart d'un petit village contrairement a lui qui vie en ville, il arrive devant sa porte et sonne.
-S:J'arrive, un instant. quelques secondes plus tard la porte s'ouvre.
-D:Salut, Désoler d'arrivé juste a l'heure mais j'ai eu un imprévue.
-S:Rien de grave j'espère, tu va pas rester dehors, entre.
David pénétra dans le petit appartement, il trouver Stéphanie très belle ce soir, elle porter un pantalon beige moulant, un haut noir a manches courtes avec en plus un décolleté qui met sa poitrine en valeur, elle porter une montre argent a son poignet droit ainsi qu'un bracelet violet au gauche, ses cheveux était attacher en arrière en fessant une queue de cheval et elle porter des boucle d'oreilles que je lui avait offert pour son anniversaire i y a 1 an.
-D:J'ai apporter quelques DVD et quelques trucs a grignoter a appart si tu a un régime qui te l'interdit.
-S:Non ne t'inquiète pas David.
Ils vont au salon, buvant tout les deux un café et discute de tout et de rien ne voient pas passer, il est presque 20H45 quand Stéphanie dit.
-S:Bon sang il est presque 21H00, ont devrait mettre un film sinon tu les auras apporter pour rien.
-D:Oui, depuis le temps qu'ont c’était pas parler ont en avait des choses a se raconter.
Elle se leva pour introduire le disque dans le lecteur et revient s’asseoir sur le canapé mais elle ne lança pas la lecture mais se tourna vers David.
-S:Par contre tu pourrait me faire le plaisirs d’éteindre ton téléphone, a tout les coups il va sonner et tu va devoir aller aider un pote ou ton ex pourrait gâcher notre soirée DVD.
-D:Si c'est Anaïs je ne répond pas et sinon tu sais bien que je suis toujours la pour mes amis.
-S:Ok, mais j espère que tout ira bien.
Elle lança la lecture, bien installer, David fini sa cigarette, il ne remarque pas que Stéphanie l'observe du coin de l’œil, quand elle met pause.
-S:Zut, j'ai oublier de te donner quelque chose.
-D:Ha bon? C'est quoi?
-S:Une surprise, attend-moi ici je te l'apporte, mais tu te met ici debout au bord du canapé les yeux fermer et surtout tes mains dans ton dos.
-D:Pourquoi mes mains dans mon dos?
-S:Me prends pas pour une idiote, tu connais bien mon appart et tu va t'aider de tes mains pour te guider et faire en sorte de te cogner dans un meuble pour justifier que tu est dut ouvrir les yeux alors fait se que je te dit.
-D:Ok, de toute façon je peut avoir confiance en toi, et puis je doit bien me faire pardonner du manque de contact quand j'était avec Anaïs.
Stéphanie quitta le salon pour se rendre dans sa chambre en gardant l’œil sur son ami au cas ou qu'il ne puisse pas se tenir tranquille, elle se saisie d'un foulard bleu, elle fût un peut de bruit mais ne prie rien d'autre et se dirigea vers le salon en fessant le minimum de bruit, David es rester debout comme Stéphanie lui avait dit, la chambre de Stéphanie se trouvant derrière lui il ne pouvait pas la voir revenir même si il avait ouvert ses yeux, elle se trouver maintenant a moins d'un mètre de lui tenant le foulard de chaque côté avec ses mains et fixant les poignets de David croiser dans son dos patientant pour voir la fameuse surprise que son amie lui avait préparer.
a suivre...
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

beaugosse
Amateur(trice) de JdL
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2013, 10:10
Pratique : Oui
Ce que j'adore : ligoter des jeunes filles mais le tout avec douceur
Ce que je déteste : que cela dure trop longtemps

Re: Une soirée tranquille

Message par beaugosse »

La soirée s'annonce intéressante, j'ai hâte de voir comment elle va se poursuivre ! :)

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Une soirée tranquille

Message par nonobound »

début intéressant c'est vrai :)

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Une soirée tranquille

Message par foulards6384 »

merci pour les messages, oui je pense que la suite devrait vous plaire :)
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2058
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Une soirée tranquille

Message par Mad Hatter »

L'histoire est bien amorcé, par contre il y a quelques fautes d'orthographe qui sont assez perturbantes http://www.jeuxdeliens.fr/viewtopic.php ... ilit=fotes
Mais ne te décourage pas :-)
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Une soirée tranquille

Message par foulards6384 »

Voici la suite de la soirée DVD de David et Stéphanie, bonne lecture.
David ne voie rien venir, tout d'un coup il sens le foulard de soie s'enrouler autour de ses poignets et se serrer les entravant.
-D:Mais tu fait quoi Stéphanie?
-S:Surprise David, patiente quelques secondes et je vais te le dire. dit'elle en fessant 2 nœuds au foulard et elle se saisie du portable de David pour le mettre en silencieux, puis le repose et fait face a son ami.
-S:Voila nous serons tranquille, je t'es dit de couper ton portable pour passer une soirée tranquille tout les 2 devant un DVD, tu te souvient?
-D:Oui, mais la je voie pas le rapport avec le fait que tu m'es attacher mes mains dans le dos.
-S:Je te l'es demander gentiment mais je me douter que tu ne le ferait pas, donc j'avait prévue ce plan B.
-D:Quoi? C'est quand mêmmmnnn!!! La main de Stéphanie se plaque sur sa bouche.
-S:Sssschut, je te le dit tout de suite ne compte pas sur moi pour te libérer tout de suite, tu me tiendra compagnie comme promis même si pour cela je doit te saucissonner.
Elle retire sa main, David ne dit rien, il la connais assez pour savoir que quand elle es a se point décider rien ne peut la faire changer d'avis, Stéphanie se dirige vers le canapé ou elle était assise et sort plusieurs cordes de sous l'oreiller qui était dans l'angle et en garde une.
-D:Mais tu en avait cacher? tu avait prévue depuis le début de m'attacher?
-S:Je te l'es dit, ceci est mon plan B, mais j'avais espérer a ne pas y avoir recours et ont dit ligoter, tu le sauras maintenant.
Stéphanie passe la corde autour des bras de David au niveau de sa poitrine fessant plusieurs tours avant de faire 2 nœuds dans son dos, elle en saisie 2 autres et se met a genoux.
-S:Ca va? Pas trop serrer David?
-Heu, non, mais je préférerai ne pas être attacher, pardon ligoter. lui dit'il d'une voie gêner, certainement dut a la légère excitation dans son pantalon espérant que Stéphanie ne le remarque pas.
Elle es occuper a attacher les chevilles de David l'une contre l'autre pour le remarquer, fessant plusieurs tours, puis le fait s’asseoir pour passer la corde entre ses chevilles resserrant la corde qui entoure les chevilles et fini par 2 nœuds derrière.
Elle l'aide a se relever et s’apprête a passer l'autre corde en dessous de ses cuisses quand elle remarqua l'excitation de David., se dernier se met a rougir.
-S:Bah ça alors, ont dirait que tu apprécie ton ligotage, n'es pas honte mais il n'y auras pas de sexe entre nous, bon ont continue.
Stéphanie continue son ouvrage avec un sourire, elle ne penser pas que le fait qu'elle le ligote aller lui faire une tel sensation a David,procédant de la même façon que pour les chevilles elle ne mie pas longtemps a immobiliser les jambes de son ami.
-S:Voila, maintenant je vais remplacer le lien de tes poignets, je pense qu'une corde ira mieux que se foulard. se qu'elle fit aussitôt et fit s’asseoir David.
-D:C'est bon? Tu a fini, tu va pouvoir me libérer maintenant et promis je vais éteindre mon téléphone.
-S:Tu veut rire!!! Je ne me serait pas fatiguer a te ligoter comme si c'était pour te détacher 2 minutes plus tard, tu n'avait qu'à le faire quand je te l'es demander.
-D:Aller STP.
-S:Non, d’ailleurs je n'es pas fini, quand ont attache une personne ont fait en sorte qu'elle ne puisse pas nous cassez les oreilles pour qu'ont les libère. Elle lui dit cela tout en tenant le foulard entre ses mains avec un petit sourire.
-D:Je ne voie pas ou tu veut en venir.
Stéphanie se place a genoux sur le canapé derrière David et fait passer le foulard entre ses dents et fini par 2 nœuds serrer dans sa nuque et lui dit a son oreille.
-S:Cela s'appelle un bâillon et quand une personne en a un ont dit qu'elle es bâillonner, cela est indispensable a un prisonnier.
-D:Phmmnnph!!!
Elle l'allonge et passe une dernière corde a ses chevilles et replie ses jambes pour les relier a ses poignets, elle se remet a sa place sur le canapé et remet le film.
-S:Si le film n'est pas bien je te garderait peut ligoter et bâillonner dans le placard. Elle sourit.
-D:Phmmnnphmm!!!
-S:Sssschut le film commence.
Alors que Stéphanie regarde le film en quittant l'écran seulement pour jeter un œil sur David qui lui gigote sur le canapé, se battant avec les cordes en espérant qu'elle relâche leurs emprise se qui le conduirez vers la liberté, mais rien a faire les nœuds sont bien fait, il tente alors de faire glisser sont bâillon mais pas plus de résultats.
-D:Phmmnnn, phmmnnphmmnn.
-S:Sssschut, regarde le film sinon je te met par terre.
-D:Phmmnnn. David secoue la tête de gauche a droite pour dire non.
David abandonne la lutte, il regarde le film, mais par moment observe Stéphanie, voir la forme de ses cuisses sans se faire remarquer, quand tout d'un coup elle met pause et se tourne vers David.
-S:Sa fait 30 minutes que je t'es ligoter et bâillonner je suppose que tu doit avoir soif et peut être envie de fumer.
-D:Phmmnnn. Il fait oui de la tête.
-S:Ok, je vais enlever cette corde qui relie tes chevilles a tes poignets mais pas les autres, tu restera ligoter et sans bâillon.
Elle retire la corde et l'aide a s’asseoir, retirant le foulard qui le bâillonne mais le laisse autour de son coup, elle le fait boire de l'eau dans une petite bouteille.
-S:Pas si vite, tu va t'en mettre partout.
-D:Merci, j'avais vraiment soif.
-S:De rien, alors comment vie tu ta captivité?
-D:Quand tu m'à invité a une soirée DVD je ne m'attendez pas a passer la soirée attacher, quand compte tu m'enlever tout ça?
-S:Je pense te laisser encore ligoter 30 minutes a partir du moment ou j’aurais remit le film.
-D:Quoi!!! A non pas toummmnnn!!! Stéphanie le bâillonne avec sa main.
-S:Sssschut, tu n'avais qu'à couper ton téléphone quand tu en avait l'occasion, de toute façon tu n'est pas en position de me dire quand tu voudra être libre alors profite du temps ou tu va pouvoir boire et fumer pendant que tu le peut alors silence.
-D:Mmmnn. David hoche la tête de façon positive.
Elle retire sa main et quitte la pièce, David reste silencieux mais tente de se défaire de ses liens sans faire de bruit, il ne pensé pas finir ligoter et bâillonner par son amie, il regarde partout dans le salon si il y a pas quelque chose qu'il pourrait utilisé pour couper ses cordes, mais rien elle a dut enlever tout objets qui pourrait l'aider a se libérer.
5 minutes plus tard Stéphanie revient avec 2 tasses de café qu'elle pose sur la table basse.
-S:Bon je vais t'aider a boire ton café et si tu es sage tu pourras fumer une cigarette, ensuite ont pourras finir de regarder le film.
-D:Tu n'a qu'a me détacher et je pourrait faire tout ça tout seul, c'est très simple Stéphanie.
-S:Mais bien sur, tu me laissera rattacher tes mains sans faire d'histoire? L'expression sur sont visage montre qu'elle doute beaucoup qu'il se laissera faire.
-D:Oui bien sur, je resterai sage comme tu me l'a dit.
-S:Menteur, il est vrai que tu n'a qu'une parole mais je préfère être prudente donc je tu restera ligoter et je te donnerai ton café, si tu n'es pas d'accord je te remet ton baillon et relance le film.
Résigner David ne proteste plus, Stéphanie lui fait boire le contenue de la tasse en fesant attention de ne pas en faire tomber sur lui, puis considérant qu'il l'avait mérité alluma une cigarette qu'elle partagea avec lui, en précisent qu'elle avait dit qu'il pourrait fumer mais qu'elle n'avait pas dit qu'il la fumerai entière.
-S:Voila, je vais ranger tout ça et après nous allons finir de regarder se film, attend-moi sagement et pas un mot stupide.
Elle se leva et débarrassa la table basse, David resta tranquille sur le canapé redoutant se qu'elle pourrait faire a son retour, il avait toujours l'espoir qu'elle lui retire toute ses cordes, elle a voulue lui donner une leçon par rapport a son téléphone bien qu'il trouve sa réaction soit disproportionner, a son retour Stéphanie le fixe, David la regarde la trouvent très jolie ce soir, elle affiche un sourire avant de dire.
-S:Tu sais que tu est mignon ligoter comme ça sur mon canapé, au final je suis contente que tu es refuser de couper ton portable.
-D:Je n'es pas besoin d'être attacher pour être beau, a mon avis tu voulait m'attacher mon portable n'est qu'une excuse, pas vraie?
-S:Pas faux, Marc déteste les jeux de liens, après t'avoir appeler pour cette soirée DVD j'ai eu d'un coup l'idée que je pourrait te garder ligoter et bâillonner toute la soirée.
-D:Ha oui, tu en es sur ou tu l'avais pas prévue avant?
-S:Non je te le jure.
Les deux amis continue de parler pendant plusieurs minutes, avant que David ne lui l'interpelle.
-D:Bon c'est pas tout mais ont verrat la fin du film au lever du soleil si ça continue.
-S:Ho, oui tu a raison.
-D:C'est souvent le cas. Il sourit pour montrer la touche d'humour.
-S:Bon sang, j'ai presque oublier, je suis bête parfois.
Stéphanie quitte la pièce, David es surpris de sa réaction et se demande se qu'elle a oublier, il l'entend fouiller dans une pièce qui semble être sa chambre, au bout de 2 minutes elle revient avec un grand foulard dans ses mains qui doit faire 1,20 m de couleur bleu et noir.
-S: Mon pauvre David j'aller oublier de te remettre ton bâillon, c'est gentil de ta part de me le rappeler.
En réalité David a cru qu'elle lui laisserez la parole, il se dit qu'il aurait mieux fait de fermer sa bouche comme ça elle n'aurais plus penser a le bâillonner, il voie Stéphanie faire un nœud au centre du foulard et se dirige vers lui, il tente de lui faire les yeux doux.
-D:STP Stéphanie, pas ça, je ne dirait pas un mot c'est promis.
-S:Ssschut, c'est justement pour cela que tu va porter se bâillon et puis tu parle déjà trop, maintenant ouvre-moi cette bouche sans faire d'histoire.
Il ferma ses lèvres, elle plaça le nœud devant sa bouche, voyant qu'il ne compter pas l'ouvrir de son plein grée elle pinça le nez de David, il résista le plus longtemps qu'il put mais il dut ouvrir la bouche pour respirer, Elle saisie l’occasion pour introduire le nœud dans la bouche de son ami et l'attacha dans sa nuque par 2 nœuds bien serrer.
-D:Mmmnnn, mmmnnn.
Sans prêter intention a ses protestations étouffer par le bâillon elle le fit basculer sur le côté pour l'allonger sur le canapé sa tête diriger vers la place ou elle c'était assise plutôt, elle viens s’asseoir, la tête de est a 20 cm de Stéphanie, elle retire le foulard autour du coup de David qui avait servit de bâillon plutôt et lui caressa la joue avant de remettre le film.
30 minutes plus tard le film fini, elle alluma une cigarette, elle se tourna et regarde David qui la regarde, se forçant a fixer ses yeux mais il a des difficultés a ne pas regarder la poitrine de Stéphanie, et même si il baisser la tête il se trouver face a son bassin, 10 minutes après David fut libérer, ils discute 10 minutes, David quitta Stéphanie avant le retour de Marc, il ne revenez pas de la tournure que cette soirée, mais il était troubler par le sourire de Stéphanie quand elle lui a dit a bientôt.
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2058
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Une soirée tranquille

Message par Mad Hatter »

Hmmm :ugeek: une soirée cinéma original
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une soirée tranquille

Message par Strabisme »

Alors désolé mais je ne pouvais pas rester sans rien dire après avoir lu ta fiction et je vais être franc :

Tu n'est définitivement pas fait pour l'écriture et ça se sent.

Entre les erreurs grammaticales et de syntaxe, du non-respect des conventions littéraires ( tu ne trouveras jamais dans un bouquin quelqu'un qui cite le nom de celui qui parle excepté pour le théâtre ) et surtout, de ne pas raconter TOUT par le dialogue, car ça m'a personnellement rebuté d'imaginer quelqu'un parler vraiment comme ça. Je citerais la phrase comme exemple : "Ok, je vais enlever cette corde qui relie tes chevilles a tes poignets mais pas les autres, tu restera ligoter et sans bâillon." c'est incohérent, tu aurais pu couper la phrase à l'aide d'adverbes dans le genre : "Bon, je vais couper cette corde. Montrant la corde liant ses poignets et ses chevilles avec son menton. En revanche, tu resteras invariablement ligoté."

Pitié, si tu comptes écrire à nouveau, lis des livres et regarde la manière des auteurs à construire leurs phrases et mes conventions qu'ils utilisent pour le dialogue ( des guillemets ? Des tirets ? Des retours à la ligne ? Uniquement des sommaires des dialogues ? ) et n'oublie pas le temps au passé pour raconter une histoire, ça passe bien mieux que le présent qui permet à ses lecteurs de s'immerger dans une histoire imprévisible ou réaliste ou autre.

Voilà, désolé si je t'ai offensé mais voir autant de fautes par ligne m'a horripilé et je ne pouvais rester sans rien dire, je te propose malgré tout de tenter de peaufiner ton écriture et de recommencer. Avec de la motivation tu pourras sûrement y arriver ;)

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Une soirée tranquille

Message par foulards6384 »

je suis toujours ouvert aux critiques pour faire mieux, en générale sa me marque en rouge les faute même si perso je les laisserai comme je l'est écrit le mot je crains une faute mais hélas je voie que c'est raté, je voulait pas la raconter au passé pour essayer mais je voie que cela ne va pas pour la suite je la raconterai au passé, je précise qui parle car une fois cela a était la confusion pour certaines personnes.
merci pour ton avis.
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Strabisme
Amateur(trice) de JdL
Messages : 118
Inscription : 06 juil. 2016, 15:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les p'tits trucs (et des gros trucs)
Ce que je déteste : Les gros trucs (et des p'tits trucs)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une soirée tranquille

Message par Strabisme »

foulards6384 a écrit :je suis toujours ouvert aux critiques pour faire mieux, en générale sa me marque en rouge les faute même si perso je les laisserai comme je l'est écrit le mot je crains une faute mais hélas je voie que c'est raté, je voulait pas la raconter au passé pour essayer mais je voie que cela ne va pas pour la suite je la raconterai au passé, je précise qui parle car une fois cela a était la confusion pour certaines personnes.
merci pour ton avis.
Les fautes il faut impérativement les corriger, ça rend mal à l'aise pendant la lecture et peut briser l'immersion.

Quant à citer les noms à côté des dialogues, encore une fois, lis et inspire-toi. Dire qui est le premier à parler et donner un ton spécifique à chaque personne permet de les différencier, entre un vulgaire, un mondain et un chat cela sera plutôt simple par exemple. C'est souvent une erreur de débutant et je te comprends car je suis passé par là, l'incompréhension de qui parle à qui et quand, c'est à ça que servent les adverbes d'action ;)

"Je vais te tuer !" annonça-t-il à sa mère, tremblante de terreur à la vue de l'arme braquée sur elle.
"Pourquoi cela, quelle est la raison ?"
"Je n'en ai pas besoin, tu es la simple raison à tout cela"
Finissant sa phrase, Arnold actionna la gâchette qui produit la détonation fatale, ôtant la vie de sa créatrice.

C'est un exemple, là tu arrives à différencier les deux personnages par la situation et leur ton, essaie de faire à peu près pareil, d'autant plus que la situation t'y permet avec grande facilité car l'un d'eux est privé de parole et donc de dialogue.
D'ailleurs sache que les "mmph" sont à proscrire si possible et si l'on n'essaie pas les mêmes bâillons utilisés pour faire du gagspeaking ;) utilise les descriptions pour ses "dialogues"

Au plaisir de te relire.

Code : Tout sélectionner

Tiens c'est rigolo cette fonctionnalité
Ok ok on s'amuse ici ?

Répondre