Durée des scéances

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Durée des scéances

Message par Karamel »

Un D6 ouvrable c'est sauf le dimanche ? Et tant que tu fais 6 tu en relances un de plus ? :sifflote:

Steph

Re: Durée des scéances

Message par Steph »

pourquoi pas le dimanche?

et oui le principe du dé ouvrable c'est si tu fais le max tu relance^^'

JPh
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 28 avr. 2010, 10:16
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : les cordes
le hogtie
attacher ou être attaché...
Localisation : sud de l'Oise

Re: Durée des scéances

Message par JPh »

Sur un 6 on peut aussi rajouter un lien ou accessoire supplémentaire: bandeau, baillon (ou baillon plus gros s'il était déjà prévu).
Il est aussi possible de prévoir un système de bonus/malus au dé selon la sévérité du bondage. Par exemple, pour un hogtie, de base c'est 10 cm d'espace entre les coudes et 20 cm de longueur de corde entre poignets et cheville. Ces longueurs peuvent être réduites de 10 cm pour un -1 au dé ou augmentées de 10 cm pour un +1, en gardant 0 comme minimum pour le dé. Ainsi on peut avoir un un hogtie à -3 au dé si on accepte que les coudes se touchent et que les chevilles soient ramenées contre les poignets, dur si on tire quand même un "6" (50 mn pour 20 + 1d6*10, ouch! surtout que "6" c'est le ballgag une taille au dessus :twisted: ).
On peut aussi prévoir une table de coups critique à la Rolemaster.

foulard 77

Re: Durée des scéances

Message par foulard 77 »

hum, çà a tendance à sédentariser tout çà...heu... non ? enfin çà crée des liens... :P

foulardboy

Re: Durée des scéances

Message par foulardboy »

Pour ma part ma copine préfère être attaché, donc quand je l'attache, cela dure généralement 20 / 30 minutes. Pas plus du temps des préliminaires et de l'acte, car dès que c'est terminé, elle souhaite etre détachée. Lorsque c'est elle qui m'attache, cela ne dure généralement pas plus de 10/15 minutes. Et je ne suis que rarement "bien" attaché, j'ai toujours possibilité de pouvoir me délier, à mon grand regret !

Patrice

Re: Durée des scéances

Message par Patrice »

Je suis partisan de la longue durée, à condition que ça ne devienne pas douloureux.

Avatar de l’utilisateur
Borgware
Régulier(ère)
Messages : 18
Inscription : 13 oct. 2009, 09:54
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Durée des scéances

Message par Borgware »

En longue durée c'est délicat à gérer à cause des liens plus ou moins serrés. Et puis ça demande une attention de tous les instants, mais si c'est "confortable" pourquoi pas.

Mais comme dit, 30 minutes c'est déjà une bonne durée, et monter vers 1 heure ce n'est guère compliqué.

J'adore l'idée du D6. :mrgreen:

Couple59

Re: Durée des scéances

Message par Couple59 »

Nos séances durent entre 30 minutes à 1 heure.
Tout dépend ce que l'on fait.
si je laisse ma femme essayer de se détacher un moment ou pas.
si c'est un scenario comme hier soir ca dure bien plus longtemps.
le prochain gage sera qu'elle restera attachée 1 heure ! sauf si elle arrive à se détacher mais j'en doute !

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Durée des scéances

Message par Emma »

La durée? Comment dire? Pour moi, il n'y a pas de durée,. Le temps s'arrête complètement, je suis transportée sur une autre ère:), cela pourrait durer des heures, l'idéal s'étale sur une journée consacrée uniquement à cela. Donc concrètement je dirai qu'à chaque fois cela dure entre quatre et six heures, avec une petite pause, nous discutons très peu, seuls les regards suffisent pendant cette pause. J'ai remarqué aussi qu'après chaque séance, je dors comme un bébé la nuit :dodo:
Dernière modification par Emma le 23 nov. 2012, 17:18, modifié 1 fois.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Durée des scéances

Message par Sayanel »

Une séance peut durer longtemps...pour moi 2 heures reste un minium. Surtout si c'est dans un moment d'intimité. Pour une séance photo, 3 heures reste un bon compromis. C'est aussi fatiguant pour le modèle que pour le photographe ligoteur!
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Répondre