Faire entrer le bondage dans son couple

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
foulardboy

Faire entrer le bondage dans son couple

Message par foulardboy »

Bonjour à tous,

Je me pose une petite question, je vais vous faire part de mon expérience, mais étant assez jeune et pas très expérimenté, je souhaiterai avoir d'autres avis : Comment avez-vous fait entrer le bondage dans votre couple ? Au bout de combien de temps avez-vous évoqué le sujet avec votre partenaire ? Comment a réagit votre partenaire lorsque vous lui avez avouez aimer ce genre de pratique ? Lorsque vous rencontrez quelqu'un susceptible de vous plaire, au bout de combien de temps pensez-vous qu'il faille aborder le sujet ? Cela vous parait-il pervers de chercher un partenaire privilégiant comme critère d'aimer le bondage ?

Pour ma part je me suis laché un soir ou j'était un peu soul, par SMS, et je ne regrette pas. Ma copine a été surprise, et plus le temps passe, plus non faisant du bondage. Cependant, ce n'est pas sa passion à la base, mais elle essai et arrive généralement à me faire plaisir.
Cela fait beaucoup de questions, peut-être trop et peut-être aurais-je du éclater tout cela en plusieurs topics, mais je ne voulais pas donner l'impression de faire des TROLL

Arwen

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Arwen »

Bonjour,

pour te répondre, je pense que de façon général il est très difficile de parler de cela avec son entourage même si proche, ce qu'il faut c'est rester soi même et respecter l'opinion de chacun.
Je ne peux pas concevoir de privilégier "le critère" d'aimer le bondage pour être heureux avec quelqu'un, ce sont pleins de petites choses (et très souvent pas uniquement des qualités) qui font que l'on aime quelqu'un.
Pour ma part il était d'abord un ami et nous nous sommes découvert cette même passion mais après avoir fait longtemps connaissance l'un de l'autre et s'être apprécier d'abord pour la personne que nous sommes ( même idées en générale, des caractères différents mais complémentaires, des qualités et défaults que l'on trouve craquants...) c'est au fil du temps et en tatonant le terrain que tu peux aborder ce genre de sujet dans un couple, je trouve dommage que tu es avoué ceci à ta chérie quand tu étais saoul mais bon ce n'est que mon avis... Après chacun aborde le sujet comme il le resssent je pense qu'il n'y a pas de règles générales pour ceci juste respecter l'autre.

Pour ma part, c'est mon ami qui me l'a avoué d'abord enfin plus sous la forme d'une devinette qui a durer un petit moment et nous n'étions que très bons amis à ce moment là mais déjà très proche, ce n'est pas le bondage qui a fait que nous nous sommes mis ensemble mais plutot tous le reste.

Moi j'ai une petite question a te poser quand je lis ton dernier paragraphe et sur laquelle tu devrais songer:
Es-tu certain qu'elle ne se fait pas attacher à contre coeur juste pour te faire plaisir? car moi je trouve qu'à ce moment là c'est malsain dans le sens où tu ne respectes pas ces choix. Dans un couple dac on doit faire des concessions mais sur sa facon d'agir tous les jours, sa facon "d'être" mais il ne faut jamais être quelqu'un d'autre ou être comme l'autre voudrait que l'on soit... surtout à ce niveau là et ne jamais insister 10 milles ans parce que si elle t'aime elle se sent peut être obliger de le faire pour ne pas te perdre... enfin je ne sais pas je ne suis pas proche de ton couple et c'est la facon dont ton message est écrit qui me fait penser cela.

Surtout ne prend pas mal ce que j'ai dit c'est juste mon ressenti en te lisant, si je dis ca c'est pour que si jamais j'ai raison aucun de vous deux n'en souffre. A toi de te poser les bonnes questions, qu'es-ce qui est important pour toi dans un couple?
...
Voilou, j'espère que j'ai répondu un peu à tes questions.
A bientôt et au plaisir de te lire :bandeau:

foulardboy

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par foulardboy »

bonsoir, et merci pour ces réponses.
Au début, lorsque nous avons abordés le sujet, nous n'avons pas pratiqués immédiatemment, étant toujours très rétissent à l'idée de l'attacher si la demande ne venait pas d'elle, justement dans le but qu'elle ne ce sente pas obligée.
Récemment je lui ai fais partager des vidéos très soft pour lui montrer ce que j'appréciai. Elle a immédiatemment demandé à les avoirs, et m'a tout de suite dit qu'elle adorait celle ou une femme était soumise, mais tout en délicatesse.
Elle m'a alors proposé de faire une petite sortie à Paris et m'a enmené dans un sexchop ou elle à souhaité acheter des cordes. Ensuite, nous avons pu trouver quelques foulards qui lui plaisaient.
Depuis, elle me demande souvent de l'attacher, me dit les positions et ce qu'elle souhaite, et tout ce passe bien.
Je n'ai pas recherché ma copine juste par rapport à ce critère, mais pour certaines personnes, le point de vue sexuel peu prendre une bonne part d'importance dans un couple, même si je suis d'accord sur le fait que le reste est mille fois plus important !!!

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Emma »

En lisant l'avant dernier post, je souris parce que j'imagine mal un homme ou une femme passer une annonce, à la recherche de son futur conjoint et en précisant ses préférences: avec glissé au milieu de la liste: qui aime le bondage :)
Mais pour revenir au sujet, pour un couple, si l'un des deux pratique en toute discrétion, ça doit être difficile d'aborder le sujet pour initier l'autre. même si l'envie est grande.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

attachant
Habitué(e)
Messages : 63
Inscription : 11 avr. 2010, 02:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir pris mais aussi qu'une personne prend soin de moi qui dans le circonstance n'est vraiment pas libre de ses mouvements. Se sentir obligé et devoir passer par là. Le jeu peut alors être poussé à l'extrême qui pour moi n'est pas encore bien loin, mais ... J'aime aussi être obligé de prendre soin de mon maitre ou ma maitresse.
Ce que je déteste : Le vulgaire, le sadisme gratuit et tout ce qui n'est pas jeu.
Localisation : montréal, canada

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par attachant »

Nous, il est entré tout seul ou presque. Je le pratiquais déjà seul et-ou dans mes couples antérieurs comme jeux sporadique, une fois par mois au hazard. Et dans mon couple actuel, la question est venue toute seule, par jeu, par volonté de sa part que je la prenne, la captive pour qu'elle puisse comme elle me l'a dit, se concentrer sur sa jouissance sans culpabilisation: elle se mettait elle même les mains derrière le dos, comme liées ainsi.
-Aimerais-tu que je t'attache pour te permettre de jouir pleinement sans que tu t'occupe de rien d'autre ? que je lui ais proposé
Et la réponse est venue toute seule: -Oui et je te ferais la même chose, tu verras à quel point cela est bon. Et c'était parti dans notre couple; cette femme est ma troisième conjointe (deux divorses) et nous sommes marié ensemble depuis maintenant 18 ou 19 ans maintenant. Non seulement pour ces jeux mais aussi pour cette communion dans tout.
Maintenant, le lien s'impose de part et d'autre pas juste pour la sexualité mais par confort ou par défi, du moins au début des séances.
Pour la plaisir d'être librement attaché, Attachant

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Emma »

C est un tres bel écrit que tu as fait partagé, Attachant. Vivre le bondage en couple , beaucoup l ont en espoir et quelques uns comme toi ont cette chance ;)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

sakura

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par sakura »

Vaste sujet qui pose problème à pas mal d'amateur.
Pour ma part il a mis près de 3 ans avant de m'avouer qu'il aimait les jeux de liens. Il m'a d'abord fait voir un film avec une séance de ligotage, puis il m'a mis au défi en me ligotant. Il m'a laissé un temps donné pour que je me détache, j'y suis parvenu et il a corsé le jeux.
Aujourd’hui je ne me considère pas aussi accro que lui mais je commence à bien apprécier ces jeux et bientôt on va se battre pour savoir qui se fait ligoter même si je pense que je n'aurais qu'à demander pour finir ligoter et bâillonner :langue: .

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par voldenuit »

Pour ma part , nous nous sommes découvert en jouant et en inventant des personnages , et des situations nouvelles . lorsque l'on prend un personnage , on peut le faire plus ou moins dominateur , et on peut également à force de jouer , toujours pousser le bouchon un peu plus loin . si cela reste un jeu , les possibles sont variés , si au contraire on est tendu sur un objectif , cela peut bloquer .le bondage nous le vivons plus comme une sorte de jeu entre nous , un jeu d'enfant pas si innocent que ça , un jeu qui n'est pas l'essentiel de notre vie mais qui en est une possibilité . nous ne sommes pas des puristes adeptes des positions les plus artistiques , ni même des amoureux de sensations fortes . j'ai découvert quelque chose d'important cependant , et qui n'est pas souvent abordé : il y a des fantasmes , qui une fois réalisés , sont bien moins attrayants que l'image que l'on s'en faisait .
c'est pourquoi, je sais qu'il y a tout un imaginaire en moi que je souhaite garder pour imaginaire , et ne surtout pas faire entrer dans la réalité .
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par Emma »

Enfin faire entrer le bondage dans son couple, si pour certains ça peut être simple et pour d autres un peu plus compliqué, il y en a pour qui c est impossible. A moins d un miracle :D
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

@ligoté_bâillonné.fr

Re: Faire entrer le bondage dans son couple

Message par @ligoté_bâillonné.fr »

Quand l'autre n'est pas attiré par le bondage au départ, ça requiert une certaine ouverture d'esprit de sa part.
A priori, quand jeux de ligotage rime avec SM, perversions, truc glauque et je ne sais quoi d'autre, ça part mal !

Répondre