Transfert de l'administration (était Fin du forum ?)

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Fin du forum ?

Message par Joss »

APPEL AUX LECTEURS !!!

Oui, je me permets de lancer cet appel à tous ceux qui veulent que ce forum perdure.

C'est le dernier forum dédié aux liens et au bondage, une espèce en voie de disparition, semble-t-il ?
Il faut le soutenir, le maintenir ! Il est menacé !

Car je me rends compte que si nous sommes peu de contributeurs, par contre il y a quand même beaucoup de lecteurs, d'après mes calculs à partir des tableaux où les nombres de contributions (réponses) et de vues sont indiqués, chaque " post " est lu entre 50 et 80 fois!
D'ailleurs il est souvent indiqué que 12, 15, 18... "invités " sont en ligne alors que vous êtes le seul à venir en membre inscrit. Je note qu'il n'y a eu aucune inscription depuis 4 mois, et encore ce dernier inscrit n'a jamais participé.

Il y a bien quelque chose qui ne va pas là-dedans : C'est trop facile de passer lire et de ne jamais participer! Nous ne sommes que peu à écrire des textes, encore moins à débattre des sujets ayant trait au bondage. Quand on se donne la peine d'écrire de longs textes, c'est quand même encourageant d'avoir un peu de retour : des questions, des appréciations, même des critiques...
Mis à part les quelques retours que se font entre eux les forumeurs actifs, rien ou presque! Ça tourne un peu en rond, quand même !

Je note aussi, c'est un signe inquiétant mais c'est peut être qu'une impression (car je ne reviens régulièrement que depuis 2 mois), que certains forumeurs viennent de moins en moins... Ce n'est pas une critique que je leur fais, je pense que l'on se lasse de parler, enfin d'écrire dans le vide...

J'espère que cet appel fera réagir ceux qui viennent lire ici anonymement : L’anonymat n'a jamais fait avancer les choses, bien au contraire. Ce n'est pas indispensable que vous veniez rédiger de longs discours mais quelques petits actes de présence seraient bienvenus.

Nous sommes quelques uns à venir encore proposer nos écrits ici. Pour ma part, je continuerai de publier " La Prédatrice " puisque j'en ai terminé la rédaction, cela durera encore 2 mois au maximum, mais après ? S'il y a de moins en moins de textes et de participations aux sujets, il n'y aura plus de forum, tout simplement!

Alors ma conclusion est :

Sortez de l'anonymat : SI VOUS VOULEZ CONTINUER A LIRE, VENEZ ÉCRIRE !!!!

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Fin du forum ?

Message par Mad Hatter »

Allons allons, pas besoin de dramatiser outre mesure. D'autres forums existent. https://www.deviantart.com/sigeel/art/p ... -769953943 Il existe des migrations vers d'autres plateformes, discord deviant art. Peut-être que le bondage est passé de mode aussi.Image

Peut-être que le forum en est arrivé à un point où les contenus, questionnements suffisent aux visiteurs.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Fin du forum ?

Message par Joss »

Mad Hatter a écrit : 27 oct. 2018, 18:11 Allons allons, pas besoin de dramatiser outre mesure. D'autres forums existent. Il existe des migrations vers d'autres plateformes, discord deviant art. Peut-être que le bondage est passé de mode aussi.
Peut-être que le forum en est arrivé à un point où les contenus, questionnements suffisent aux visiteurs.
Je ne sais pas si je dramatise mais tu me parais bien résigné... " D'autres forums existent. Il existe des migrations vers d'autres plateformes..." Ce n'est pas bien encourageant de dire cela ! Tu nous conseilles d'aller voir ailleurs ?
Je fais part de mes observations, je donne juste mon sentiment après deux mois de présence ici. Je suis quand même un peu déçu, j'aimerais qu'il y ait plus de forumeurs et j'ai bien l'impression qu'il y en a de moins en moins. J'avais prévu d'aborder d'autres sujets mais je ne le ferai finalement qu'après la fin mon feuilleton, pour ne pas épuiser trop rapidement mes contributions. Et s'il reste encore du monde dans deux mois...

Non le bondage n'est pas passé de mode, je crois même qu'il est en plein essor car il n'est plus tabou, étant de plus en plus divulgué et pratiqué.
Par exemple : https://www.aufeminin.com/couple/album1 ... -0.html#p9
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/q ... a-la-mode/

Je n'ai pas compris le pourquoi de ton lien, on tombe sur une page de DA... Où tout s'écrit en anglais, je ne suis pas anglophone et les traducs de Google, faut parfois s'accrocher ! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres endroits sur le net où l'on parle de liens et de bondage en français ?

Avatar de l’utilisateur
foulards6384
Fana de JdL
Messages : 392
Inscription : 09 oct. 2011, 08:11
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le contact avec un foulard en soie surtout comme liens ou bâillon,discuter avec des gens sur le ligotage ou autre. connaitre des gens de régions différentes, tester de nouvelles méthodes de ligotage, profiter des bon moments qu'offre la vie.
Ce que je déteste : Les bâillon boule,ne pas avoir de partenaire pour les scéances de ligotages, tout ce qui hard
Localisation : haute loire auvergne

Re: Fin du forum ?

Message par foulards6384 »

Peut être que ses personnes ont du mal à pleinement se libérer des préjuger de la société sur le bon d'âge, c'était pas évident pour pendant longtemps, je me demander pourquoi j'étais attirer par cela et à force j'ai laisser sa derrière moi et je profite enfin du plaisir d'être ligoté et bâillonner.
je bouge pas :police: je ne regarde pas :bandeau: je ne parle pas :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Fin du forum ?

Message par Mad Hatter »

Bon ça y 'est j'ai compris. Ça discutaille beaucoup sur le discord crée par Carré2soie (sujet crée) ici Avec Nonobound qui sert de modérateur.


@ Joss : :timide: Je me suis planté dans les liens viewtopic.php?f=25&t=230
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Galbatorix

Re: Fin du forum ?

Message par Galbatorix »

Hum .... Je pense comprendre le message que tu souhaites faire passer Joss.

Premièrement, je pense, tout comme Mad, que d'autres forums existent. Ceux qui sont francophones se font rares certes mais existent.

Concernant le fait de "C'est trop facile de passer lire et de ne jamais participer!", je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Je pense comprendre cette frustration d'auteur, cette sensation comme tu dis "d'écrire dans le vide"... Mais de l'autre côté, un forum comme celui-ci qui est public bien que réservé aux plus de 18 ans, doit aussi permettre aux non-membres d'en profiter. Enfin, c'est mon point de vue.

Dans notre société actuelle, nous "consommons" beaucoup de choses, services inclus. Mais au final, sur toutes les personnes qui nous fournissent ces services, peu sont remerciées. Est-ce juste? Je l'ignore. Est-ce une bonne chose? Je l'ignore aussi. Est-ce ainsi que fonctionne notre société? Oui, je le pense.

Et dernièrement, vu que ce message est posté dans la section Accueil, je doute que beaucoup de ces invités anonymes le lisent ... Même si la place de ce post est bien ici et qu'il est toujours bien de s'exprimer.

Peace! :biere:

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Fin du forum ?

Message par Joss »

J'ai surtout dit cela pour tenter de "relancer la machine" en espérant qu'il y ait plus de motivation et d'émulation.
OK, c'est déjà bien de venir lire nos écrits mais les débats ne sont guère animés non plus, la plupart des sujets restent en plan...
Un forum, c'est justement un lieu ou l'on peut débattre, partager des idées, des informations. J'aimerais juste que les simples lecteurs en prennent conscience, après il feront comme ils veulent, de toute façon.
nous "consommons" beaucoup de choses, services inclus
Cela est vrai, mais il y a plusieurs façon d'être consommateurs : il y a bien plus d'échanges et de discussions dans un café que dans une pharmacie, si je puis faire ce parallèle...

Galbatorix

Re: Fin du forum ?

Message par Galbatorix »

Je sais bien! Enfin je m'en doutais bien disons et c'est une bonne chose que tu le dises car tu n'es certainement pas le seul à le penser! ;)

Certes mais un forum internet, selon la communauté, sera plutôt café ou plutôt côté :lol:

Mais regardons le positif! Le 26 octobre il me semble que le nombre d'utilisateur en ligne en meme temps a été battu! Ce forum perdure, à sa façon mais il perdure :)

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Fin du forum ?

Message par Karamel »

Pour faire avancer un peu les choses et faciliter le transfert sans embêter les archives d'échanges privés, je vais supprimer tous les messages privés qui datent d'avant 2018.

Ça pourrait être une date plus antérieure mais il n'y a pas vraiment de date avant/après pour ce qui est du renouvellement des personnes actives sur le forum et c'est encore plus de boulot de cibler les personnes actives ou non plutôt que de trier par date. 2018 ça laisse quand un an d'archive. Faites une copie des messages importants de votre messagerie s'il y en a.

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Fin du forum ?

Message par Karamel »

Voilà les messages d'avant 2018 ont été effacés. Afin de pouvoir transmettre toute les données à Alexandra en limitant les problèmes qui peuvent être liés au transfert de confiance. Je ne dis pas qu'il ne faut pas lui faire confiance, mais les anciens utilisateurs se sont inscrits alors que j'étais à l'admin et donc me faisaient confiance quand au respect de leur vie privée (ou ils ne s'en doutaient pas), mais n'étaient probablement pas là pour s'exprimer vis-à-vis du transfert.

Au cas où un message très important aurait été effacé dans l'opération, j'ai tout de même conservé une copie de sauvegarde, au chaud avec les autres. Sur demande je peux retransmettre l'intégralité des messages d'une personne (à la personne concernée, forcément).

Au niveau du forum, je pense qu'Alexandra a maintenant autant de pouvoir que moi. Ça reste à confirmer mais c'est en tout cas le but recherché. Dès que ça sera confirmé, je pourrai me retirer des administrateurs.

Au niveau technique j'ai encore la main sur les fichiers et la base de données (et le nom de domaine). Mais c'est un transfert qui se fera aussi. Une fois que ça sera fait, Alexandra aura tout pouvoir sur le forum, comme je l'avais à la création, et Jeux de Liens continuera son petit bout de chemin.

Je renomme le topic aussi pour quelque chose de moins pessimiste puisque la question a été réglée.

Répondre