Usure des extrémités de cordes

Pour ne pas s'attacher n'importe comment avec n'importe quoi et limiter les risques
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Galbatorix

Usure des extrémités de cordes

Message par Galbatorix »

Bonjour à tous en ce samedi matin!

J'ignore si ce topic trouve sa place dans l'Amphithéatre mais tant pis je me lance!

Je suis confronté à un léger problème, à cause de l'usure le bout de mes cordes se dénoue si vous voyez ce que je veux dire. Alors bien entendu, quand cela en était qu'au début, je me contentais de nouer les extrémités de mes cordes comme le font pas mal de gens. Mais en réalité, je ne suis pas pleinement satisfait d'avoir des nœuds au bout .... Cela a des avantages certes mais aussi des inconvénients.

Ce que j'aimerai c'est trouver c'est ce que certains vendeurs mettent aux extrémités de leur cordes pour qu'elles ne se dégradent pas. Cela a une apparence soit d'adhésif soit de plastique et cela tient très très bien!

Une idée d'où je peux trouver cela? Est-ce que cela porte un nom?
Ou bien sûr si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Bien à vous,
Galbatorix

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Mad Hatter »

Peut-être que cela pourrait t'aider ? http://www.encordees.com/chanvre.html :?:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Galbatorix

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Galbatorix »

Oui c'est exactement ça! Merci Mad!

Mais je me demandais si l'adhésif utilisait était un adhésif spécifique ou un adhésif classique?

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Mad Hatter »

Je crois qu'il existe des adhésifs plus ou moins fort. Ensuite sur l'image je serai tenté de dire que c'est plutôt léger comme adhésif.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Galbatorix

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Galbatorix »

Tu as sans doute raison! À essayer! Merci :)

Du coup, j'en profite : si certains d'entre vous ont des conseils en matière d'adhésif, n'hésitez pas! car étant plutôt cordes je n'en ai point! A part du microfoam mais en l'occurrence cela ne marcherait pas ici :oops:

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Joss »

Comme j'utilise des cordes en coton blanches, je stoppe les extrémités avec de l'adhésif : tout bêtement du sparadrap médical en tissu blanc.
Je ne le met pas complètement à l'extrémité, je laisse environ trois centimètres qui vont se délacer et former une sorte de houppe. Petit effet déco et l'adhésif glisse moins. Je mets aussi un repère de même au centre pour les longueurs importantes. Il faut les remplacer de temps en temps, après lavage notamment.
Je ne sais pas si ça tiendrait bien sur du chanvre, pour la teinte, le sparadrap couleur chair doit mieux convenir.
Une autre suggestion, je ne l'ai pas testée : vaporiser de la colle en spray pour tissu sur les extrémités.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par nonobound »

j'utilise du scotch d'électricien personnellement pour les bouts de corde, il est résistant.
et une question que je me suis posé, brulé le bout à la flamme serait elle une bonne idée?

Avatar de l’utilisateur
Joss
Amateur(trice) de JdL
Messages : 113
Inscription : 02 nov. 2017, 05:13
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Entendre jouir une femme... Et "Les liens d'amour" : J'ai toujours aimé attacher mes chéries et savoir leur faire aimer de l'être ou de m'attacher... Donc j'aime le ligotage, qu'il soit amoureux, ludique ou esthétique. Toujours avec douceur, cordes en coton et bâillons souples, recherche du plaisir partagé avant tout.
Ce que je déteste : Le SM pur et dur et toute sa quincaillerie de cuir, métal ou latex, ses rituels quand il sont rigides genre Maître-soumise, le manque d'humour, de second degré... Sinon il a des choses que je n'aime pas dans la vie de tous les jours, la liste serait longue... Mais bien plus courte que celle des choses que j'aime!
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Joss »

nonobound a écrit : 02 déc. 2018, 09:25 une question que je me suis posé, brulé le bout à la flamme serait elle une bonne idée?
Pour les cordes synthétiques oui, pas pour le coton, le chanvre et autres fibres naturelles...

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par nonobound »

d'accord d'accord
le scotch électricien c'est pratique pour différencier les longueurs, j'attribue une couleur par longueur 3-5-10m

Galbatorix

Re: Usure des extrémités de cordes

Message par Galbatorix »

Merci à tous pour vos réponses!

Je retiens vos propositions donc :)

Répondre