Règles du forum

Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Avant toute chose, prenez connaissance des règles du forum ci-incluses.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Règles du forum

Message par Karamel »

Bienvenu sur Jeux de Liens. Afin de conserver une bonne ambiance sur le forum et entre les membres quelques règles de vie s'imposent.

Avant toute chose, vous devez être majeur pour parcourir le forum.

En cas de manquement à ces règles, vous recevrez un avertissement. En cas de récidive ou d'avertissements multiples, vous serez banni du forum, d'abord temporairement (un mois), puis définitivement.

Règles du forum

Respect des membres, ouverture d'esprit
Tout le monde n'a pas la même vision des choses et il est assez facile de mal interpréter des messages écrits. Voici quelques petits conseils pour éviter des mésententes avec vos interlocuteurs dans le cas de discussions difficiles :

Lorsque vous débattez sur un sujet avec un membre et que vous sentez une certaine résistance, abusez des smileys pour expliciter le ton du message, et prévenez quelques dérapages en évitant des formules directes et attaques personnelles.

Bien souvent les dérapages sont dus à de mauvaises interprétations de messages, et non de manque d'ouverture. Lisez les messages jusqu'au bout et essayer de comprendre ce que votre interlocuteur a voulut dire plutôt que de répondre à chaud.

Également, laissez une chance aux autres de répondre plutôt que de répondre rapidement. Laisser le temps à un membre tierce de prendre la parole permet d'avoir un regard à la fois nouveau et exterieur, qui peut être très enrichissant.

Ces règles ne s'appliquent par contre qu'à des discussions tendues, ne vous sentez pas obligés de prendre des pincettes et réfléchir à la meilleure tournure de phrase à chacune de vos interventions.

Thème du forum
Le forum est centré sur les jeux de liens, le bondage dans sa dimension ludique. Si vous aimez jouer à attacher/vous faire attacher simplement (ou même de façon très complexe) avec des ami(e)s, exclusivement au sein du couple ou à défaut seul(e) sans penser à passer un moment torride vous trouverez ici des personnes qui partagent cette ambiance ludique et légère du bondage.

Les thèmes connexes comme le fétichisme, la relation Domination/soumission, le sadomasochisme, seront tolérés si ceux-ci sont clairement en rapport avec les jeux de liens et dans une certaine mesure.

Le sexe explicite, tout comme le SM hard et l'humiliation sont par contre exclus. En cas de doute sur un sujet contactez un modérateur.

Le forum n'est pas un site de rencontres
Bien qu'une partie rendez-vous soit présente, aucune annonce de recherche de partenaire ne sera tolérée, publiquement ou par message privé. La partie rendez-vous est là pour dépasser le stade de l'écran pour les membres qui s'entendent bien, pas pour rechercher des partenaires.

Il est également interdit de donner son adresse physique ou mail publiquement. Utilisez les MP ou les profils pour se les échanger.

Échanges de contenu
Si vous vous inscrivez dans l'optique d'obtenir de nouvelles photos ou vidéos de bondage en nombre, passez votre chemin et inscrivez vous plutôt sur des sites de partage de photos.

Lorsque vous postez une photo ou toute autre œuvre, indiquez toujours la source lorsque celà est possible. Si la source vous est inconnue, mentionnez le, d'autres membres la connaissent peut être. Toute œuvre dont la source est connue et non mentionnée sera supprimée (par exemple des photos coupées). Pensez également à utiliser des miniatures plutôt que les images d'origine dès que celles-ci deviennent un peu grandes, tout le monde n'a pas d'écran extensible et la mise en page est souvent perturbée le temps du chargement des images. Essayer de faire tenir vos images sur une zone de 400px de hauteur sur une largeur de 600px.

Seule une publication modérée sera tolérée, si vous appréciez particulièrement un site, un set de photos ou tout autre recueil d'œuvres, ne postez que les éléments qui vous tiennent le plus à cœur. Une publication complète sera supprimée. Il est par contre autorisé de donner un lien vers la source si ces œuvres sont accessible à la source.

Ces règles ne s'appliquent bien sûr pas à vos propres réalisations étant donné que vous possédez vous même les droits de publication de ces œuvres.

Inscription et premier message

Voici également quelques précisions sur l'inscription, et ce qu'il faut faire ensuite pour en profiter pleinement.

S'inscrire ne donne aucun accès supplémentaire
Inutile donc de s'inscrire juste pour voir si il y a pas des parties cachées aux visiteurs, ça n'est pas le genre du forum que de pousser à s'inscrire pour afficher 3000 membres inscrits, dont 100 actifs.

Les membres ne sont pas des bots
Un minimum de respect consiste donc à se présenter avant de débouler sans gêne. Le forum n'est pas un contenu qui s'alimente tout seul, ce sont les personnes qui le font vivre.

Après votre inscription vous ne pouvez que poster votre présentation dans le Registre (en cliquant sur le bouton « Nouveau »). Une fois que votre présentation est faite vous aurez accès au forum normalement.

Il n'est par contre pas absolument pas demandé de dévoiler son identité ou sa vie privée, une aide à la présentation est accessible au même endroit si jamais vous ne savez pas quoi dire.

Tout compte sans message 3 jours après son inscription pourra être supprimé sans préavis
Le compte pourra de toute façon être recréé au retour. Inscrivez vous donc si vous comptez rejoindre la communauté, rappelez vous que vous pouvez toujours parcourir le forum sans être inscrit.

Ensuite un utilisateur inactif même après s'être présenté pourra toujours voir son compte supprimé, ceci après un délai approximatif d'un mois. Bien évidemment ceci ne vise pas à forcer les membres à poster, mais à supprimer les membres fantômes qui ne se seraient pas présentés en temps normal mais qu'il l'ont fait juste par obligation. Tout le monde à le droit de poster à son rythme, et d'avoir des périodes d'absence (le mieux aussi c'est de prévenir dans le registre ;) )

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 1777
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p

Re: Règles du forum

Message par Mad Hatter »

Petit sujet mis à jour.
Karamel a écrit : 19 nov. 2012, 14:53 À la base Jeux de Liens se voulait très différent des autres forums en mettant l'accent sur le coté ludique et créatif, en se détachant de l'aspect simplement sexuel/érotique. Sa grande particularité réside dans les sections Aire de jeux (vu nulle part ailleurs selon moi) et Aire d'affichage (qui se concentre sur des créations personnelles plutôt qu'un catalogue des photos de sites commerciaux).

Le forum s'adressait donc à l'origine à une sous-catégorie d'une minorité (la minorité étant les amoureux du bondage dans la population générale, la sous-catégorie regroupant les personnes capable de pratiquer sans relation intime). Force ou faiblesse ça en a fait ce qu'il est.

Actuellement le sujet s'est un peu élargi. Plus « mainstream » je dirais, tout en conservant une partie de l'esprit de base par archive. À voir donc ce que vous voulez en faire, si vous étiez arrivés au tout début pas mal de sujets auraient étés retoqués :roll:

re NB: Pour les photos ça arrive très courrament chez les hébergeurs d'images gratuits plein de pubs. J'appelle ça de la censure, on ne peut pas y faire grand chose à part trouver un hébergeur fiable (je parles pour les photos perso, pas les violations de copyright)…
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Verrouillé