Bonjour d'un Lyonnais

Qui est passé par là ? (présentation obligatoire)
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Bonjour d'un Lyonnais

Message par lc69rc »

Bonjour

Je m'appelle Lionel, et comme vous devez vous en douter au vu du nom de ce sujet, je vis à Lyon (ou plus précisément dans sa proche banlieue). J'ai 51 ans, j'habite seul mais j'ai une compagne qui vit dans une autre ville (pour des raisons professionnelles... et aussi parce que ça nous convient très bien pour le moment).

Aussi loin que je puisse m'en souvenir, le bondage sous toutes ses formes (bien avant que je sache que ça s'appelle du "bondage" en fait) m'a toujours attiré, intrigué, fasciné. J'ai un faible tout particulier pour les menottes, j'en possède plusieurs paires diverses et variées, je pense qu'on peut parler (modestement) d'une petite collection. En fait, tout dispositif servant à restreindre la liberté de mouvements d'un individu m'intéresse: les fers, les camisoles de force, les carcans et piloris, les cages, etc... mais aussi les cordes ou le ruban adhésif, entre autres.

J'ai acheté ma première paire de menottes alors que j'étais encore au lycée, les autres modèles sont venus bien plus tard (notamment grâce à internet). J'ai eu l'occasion de tester le pilori durant des fêtes médiévales, ils refusent rarement un volontaire pour faire des démonstrations! Plus récemment (ces dernières années) j'ai découvert également le shibari. Je ne pratique pas, n'ayant pour l'instant ni le temps ni la motivation pour apprendre cet art ancestral et complexe, mais j'ai eu l'occasion de me faire attacher par un "maitre" lors d'un salon, c'était... très intéressant.

Je serais incapable de dire si je préfère attacher ou être attaché. Je pense que ça dépend un peu de mon humeur du moment, et beaucoup de la personne avec qui je suis: j'ai spontanément envie de me faire attacher par certaines femmes, et d'en attacher certaines autres. Certes je n'ai pas souvent l'occasion de le faire, j'imagine que ça doit être le cas de pas mal d'amateurs de bondage (enfin je suppose?). Quelques personnes dans mon entourage sont au courant pour ma (petite) collection de menottes...

Voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter pour le moment.

Satinetbondage
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 31 oct. 2022, 01:03
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Bondage, humiliations,porter vêtements satin,foulards,dogtraining,ruban adhésif,cordes,sac de couchage,sac poubelles,cuir,vinyl,latex
Ce que je déteste : Uro,scato, violence

Re: Bonjour d'un Lyonnais

Message par Satinetbondage »

Bienvenue a toi chère lyonnais
Je suis également nouveau ici alors je suis bien content de t'accueillir sur le forum
En espérant que l'on pourra échanger ensemble

Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Re: Bonjour d'un Lyonnais

Message par Woody-Woodpecker »

C'est déjà très bien comme présentation ! Sois le bienvenu, Lionel :)
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

Avatar de l’utilisateur
fredchl
Résident(e) de JdL
Messages : 639
Inscription : 22 mars 2016, 16:03
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les histoires de kidnapping (fantasmagorique), l'endormissement, entre autres.
Localisation : Basse-Normandie
Contact :

Re: Bonjour d'un Lyonnais

Message par fredchl »

Bienvenue et bonne participation sur le forum ! ;-)

geesink
Amateur(trice) de JdL
Messages : 168
Inscription : 17 juin 2014, 09:24
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligoter, baillonner autrui et à l'inverse me retrouver solidement ligoté et bailllonné par autrui!
Ce que je déteste : la douleur, l'hypocrisie etc...
Localisation : 31

Re: Bonjour d'un Lyonnais

Message par geesink »

Bienvenu a toi sur ke forum et je pense uz tu as beaucoup de point communs avec beaucoup de gens ici, dont moi!

Répondre