Escape games avec ligotage

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Azazel
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 14:09
Ce que j'adore : Ligoter et être ligoté, et j'ai un énorme faible pour les baillons de toute sorte.

Re: Escape games avec ligotage

Message par Azazel »

Chim a écrit : 20 juil. 2022, 19:27 Bonsoir.
Je viens de lire votre post azazel et votre idée m'a beaucoup séduit et cela me plairais énormément de participer. Avant tout il faudrai se rencontrer pour cela. Mais votre idée me plaît beaucoup.
Bonjour, je vois que mon idée séduit de plus en plus, on peut commencer par discuter ensemble ? Si jamais je suis aussi présent sur le discord de se site ou j'ai également poster mon idée.

Avatar de l’utilisateur
moimoi2
Fana de JdL
Messages : 317
Inscription : 05 mars 2016, 17:26
Localisation : France

Re: Escape games avec ligotage

Message par moimoi2 »

Azazel a écrit : 13 juil. 2022, 12:46 Hello there !

Je vient un peu par ici car en lisant pas mal d'histoires sur ce site une idée m'est venu.

Il a eu des histoires ou plusieurs personnes étaient invités dans une villa (ou autres) et ou les personnes s'adonner à des jeux de bondage assez variés.

Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas créer un groupe (minimum 5 ou 6 personnes) de tout sexe et d'apprendre à se connaître, une fois que les liens s'unissent et que la cohésion est bonne on pourrait envisager un séjour d'une semaine par exemple dans un chalet ou autre et de préparer un jeux (ou plusieurs) au niveau du bondage.

On pourrais partir sur un escape game, un scénario type cambrioleur, des cache cache ou il faut retrouver la personne ou les personnes ligoté etc...

Qu'en pensez vous ?

Perso j'aime énormément l'idée.
C'est une bonne idée mais ce sera sans moi malheureusement mais je te souhaite bonne chance ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 344
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Escape games avec ligotage

Message par Gwenboyfriend »

Je trouve l'idée sympa. Je suis d'accord pour en discuter
Image
Don't struggle, it's no use !

Avatar de l’utilisateur
Azazel
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 14:09
Ce que j'adore : Ligoter et être ligoté, et j'ai un énorme faible pour les baillons de toute sorte.

Re: Escape games avec ligotage

Message par Azazel »

Gwenboyfriend a écrit : 01 août 2022, 14:00 Je trouve l'idée sympa. Je suis d'accord pour en discuter
Eh bien ravis que cela te plaise et discutons en avec grand plaisir

Nico076
Régulier(ère)
Messages : 20
Inscription : 07 juin 2018, 07:57
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les baîllons
Ce que je déteste : La souffrance, physique ou mentale
Localisation : Seine-Maritime

Re: Escape games avec ligotage

Message par Nico076 »

Azazel a écrit : 02 août 2022, 18:36
Gwenboyfriend a écrit : 01 août 2022, 14:00 Je trouve l'idée sympa. Je suis d'accord pour en discuter
Eh bien ravis que cela te plaise et discutons en avec grand plaisir
Des idées de lieux pour se rencontrer et discuter?

Avatar de l’utilisateur
Azazel
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 14:09
Ce que j'adore : Ligoter et être ligoté, et j'ai un énorme faible pour les baillons de toute sorte.

Re: Escape games avec ligotage

Message par Azazel »

Nico076 a écrit : 06 août 2022, 02:59
Azazel a écrit : 02 août 2022, 18:36
Gwenboyfriend a écrit : 01 août 2022, 14:00 Je trouve l'idée sympa. Je suis d'accord pour en discuter
Eh bien ravis que cela te plaise et discutons en avec grand plaisir
Des idées de lieux pour se rencontrer et discuter?

Je dirait un bar où autres

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

Bonjour

Je me permets de recentrer un peu le débat qui avait pas mal dérivé (même si ça restait une conversation intéressante) pour revenir sur la question initiale, à savoir les escape games avec un thème en rapport avec le ligotage. Je ne pense pas qu'il en existe dans lesquels on ligote réellement les joueurs avec des cordes, ça prendrait du temps pour démarrer le jeu et ça risquerait d'être moyennement apprécié par beaucoup. Par contre il existe pas mal d'escape games sur le thème de la prison dans lesquels on débute le jeu avec des menottes aux poignets, ou bien les joueurs sont menottés ensemble deux par deux (très bien pour les pousser à travailler en équipe dès le début). Certains autres s'inspirent des anciens hôpitaux psychiatriques, dans ce cas les joueurs débutent en étant attachés avec des sangles de contention, voire carrément avec une camisole de force (au moins pour certains joueurs, il faut bien qu'il y en ait un qui puisse les libérer...).

Dans tous les cas, la plupart du temps les joueurs ne restent attachés que pendant les premières minutes (sauf s'ils ne sont vraiment pas doués et n'arrivent pas à s'en sortir...). Le but est plutôt de mettre les joueurs dans l'ambiance rapidement et efficacement: une fois qu'on a dû se creuser la tête pour arriver à se détacher, on a bien assimilé l'état d'esprit de l'escape game dans lequel on doit se démener pour s'échapper. Je pense qu'attacher les joueurs sert aussi à les faire stresser un peu...

Personnellement j'ai fait trois escape-games en tout et pour tout. Le premier c'était avec des collègues de travail, et il fallait s'évader d'un bunker Allemand pendant la guerre. Au départ on était tous enchainés ensemble par de gros fers fixés aux chevilles, et reliés à un anneau dans un mur. Très bien pour initier le travail en équipe: ceux qui étaient en bout de chaine pouvaient se déplacer pour chercher des indices, les plus proches du point de fixation étaient quasiment bloqués et pouvaient juste se concentrer sur le dispositif permettant de libérer la chaine. Au bout de quelques minutes on avait détaché la chaine du mur, ça permettait de se déplacer en groupe pour chercher l'indice suivant, qui fournissait les clés pour se détacher les uns des autres. J'avais trouvé le procédé intéressant.

Dans les deux autres escape-games que j'ai fait on n'était pas attachés, on entrait simplement dans une première salle et ensuite on progressait en résolvant des énigmes, classiquement. Intéressant aussi bien sûr, mais il manquait un peu ce côté "bon il faut qu'on trouve la solution sinon on reste coincés ici!" qui met bien dans l'ambiance du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Woody-Woodpecker
Régulier(ère)
Messages : 45
Inscription : 24 oct. 2022, 00:56
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'ai des plaisirs simples : me laisser ligoter solidement, rester un assez long moment à sentir l'étreinte des cordes et à m'agiter dans mes liens comme un ver de terre !
Quant à ce qui peut venir se greffer à ce type de jeu, j'ai testé une fois la cire de bougie, j'en garde un assez bon souvenir ! Je tolère la douleur, certes, mais à très petite dose et d'une manière générale, je suis pas fan du côté BDSM-cuir-martinet. J'aime bien le ligotage avec cordes, ruban adhésif et bandanas, en portant des vêtements de tous les jours.

J'aime aussi attacher (parce que c'est toujours sympa d'avoir quelqu'un à saucissonner !) mais je préfère tout de même être celui qu'on attache.

Et en dehors du bondage, j'aime lire, dessiner, passer des heures sur Netflix, Amazon Prime, etc. Et je prends autant de plaisir à regarder Kaamelott ou House of Cards qu'à lire Les Misérables !
Ce que je déteste : Dans le bondage, il n'y rien que je déteste foncièrement. Il y a des choses que je tolère, comme les chatouilles ou la douleur légère.
Dans la vie, c'est autre chose ! Mais je n'ai pas envie d'étaler là la somme de ce qui peut me mettre hors de moi, tâchons de rester sur une note positive 😇.
Localisation : Yonne (89)

Re: Escape games avec ligotage

Message par Woody-Woodpecker »

Si je voulais faire un escape game où les participants sont attachés, tant qu'à faire, je préfèrerais un truc où je ne serais pas seulement menotté mais carrément enchaîné !
Sauf qu'on quitte le secteur de l'escape game classique qu'on fait entre potes pour aller vers une pure expérience bondage (mais qu'on peut faire entre potes aussi !).

Ébaucher à gros traits, le principe serait le suivant : les participants seraient prisonniers de chaînes scellées par un cadenas à code (un code par joueur) et devraient fouiller la pièce - autant que faire se peut évidemment ! - où ils sont retenus pour mettre la main sur les chiffres composant les différents codes... À scénariser, mais l'idée de départ, ce serait ça, si quelqu'un ici veut ouvrir un escape game... ;)
J'ai ouï dire un jour qu'une corde pouvait éventuellement servir à autre chose qu'à se ligoter...🤔

lc69rc
Régulier(ère)
Messages : 28
Inscription : 07 nov. 2022, 09:58
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
Ce que je déteste : Pas mal de choses...!

Re: Escape games avec ligotage

Message par lc69rc »

J'ai repéré une salle d'escape-game intéressante, par contre comme il faut être au moins quatre il faut que j'arrive à motiver d'autres participants (j'y travaille... :sifflote: ). Ca s'appelle la "prison Gal'Roa". D'après ce que j'ai pu trouver comme info, les participants débutent le jeu en étant menottés ensemble deux par deux, ce qui me parait intéressant. Ça reste assez "light", un peu trop pour des amateurs de bondage c'est sûr, mais du coup ça ne rebute pas trop les non-amateurs. Ma compagne est déjà d'accord, et je pense avoir réussi à convaincre une collègue de travail de participer avec son copain. Il existe sur Lyon des scénarios d'escape-games qui font davantage appel au bondage, mais je crains de ne pas réussir à trouver des participants volontaires...

Avatar de l’utilisateur
Azazel
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 20 janv. 2021, 14:09
Ce que j'adore : Ligoter et être ligoté, et j'ai un énorme faible pour les baillons de toute sorte.

Re: Escape games avec ligotage

Message par Azazel »

Bonjour, cela m'intéresse cette escape game un plus bondage, ou est il ? Tu peut nous en dire plus ?

Répondre