Bondage dans les BD

La culture du bondage, sites web, livres, films, jeux... Dédiés au bondage ou non
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Bondage dans les BD

Message par Mad Hatter »

fredchl a écrit : 03 mai 2021, 18:32 Il me semble que dans les Lucky-Luke, il y a quelques scènes de ligotages.
De mémoire dans Canyon Appache, où Lucky Luke fait l'étoile de mer cloué au sol, dans le Prophète il manque de se faire brûler au bucher comme dans un Cow-Boy dans le Coton.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

apretadito
Régulier(ère)
Messages : 21
Inscription : 17 mai 2021, 03:55
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir restreint, tenu, ligoté bien serré dans des liens de chanvre, en tant qu’ils symbolisent les liens de l’Amour et qu’ils aiguisent l’attention à l’Autre. Je ne dédaigne pas de le switch cependant, m’efforçant aux meilleurs soins quand je me retrouve à ligoter ma soumise temporaire.
Ce que je déteste : La recherche d’humiliation, de douleur, de scatologie, de pouvoir ou d’argent dans les jeux de ligotage, que je limite strictement à ma sphère privée.
Localisation : Suisse

Re: Bondage dans les BD

Message par apretadito »

Pour nourrir ce thread intéressant, dont le début semble disparu, voici une planche inédite prévue par Hergé pour l'histoire de "Tintin au Pays de L'Or Noir" qui aurait dû paraitre dans le "Petit Vingtième" du 16 mai 1940, mais qui ne fut jamais publiée car le journal cessa de sortir à l'arrivée des Allemands à Bruxelles ....

Le Docteur Müller vient juste d'assommer Tintin et s'apprète à l'achever alors qu'une tempête de sable approche. Il préfère alors laisser Tintin subir le triste sort d’un ensablement fatal ! Seul Hergé savait quel dénouement il aurait donné à cette scène, qui ne fut pas reprise pour la version publiée bien plus tard pour le journal Tintin, puis reprise en album… Au delà du goût perceptible d’Hergé à représenter son héros ligoté, peut-être ce scénario étouffant, abandonné par la suite, laisse-t-il percevoir le désarroi que l’avancée des Nazis faisait alors planer sur la société bruxelloise ? Hergé avait soigneusement conservé ces planches, retrouvées après son décès.

Image

Tous les détails sur https://tintinomania.com/tintin-planche ... r-inedites

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Bondage dans les BD

Message par Mad Hatter »

Fortement intéressant je ne le savais pas.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Bondage dans les BD

Message par Mad Hatter »

Dans la troisième époque de la Série Masquerouge Arianne de Troïl se retrouve dans les deux tomes actuellement sortis attachée et nue à un moment de la bande dessinée.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Bondage dans les BD

Message par Mad Hatter »

Dans ce Luck Luke ce dernier sera à plusieurs reprise entravé. https://www.bedetheque.com/BD-Lucky-Luk ... 20198.html
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Bondage dans les BD

Message par Mad Hatter »

Petite mention de la B.D de Stjepan Sejic sur Harley Quinn où l'esthétique de la camisole m'est apparue.
https://www.dccomics.com/blog/2019/09/2 ... in-harleen
https://www.superpouvoir.com/il-ny-aura ... pan-sejic/
Même si il n y aura pas de suite ce fut une expérience agréable à lire.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Bondage dans les BD

Message par GrafZahl »

David B, L'ascension du haut mal:

Image

Guy Delisle, dans Lapin #32, nous raconte de ses dédicaces:

Image

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Bondage dans les BD

Message par GrafZahl »

Image

Gotlib, Pervers Pépère. Ensuite, il l'attache d'une manière absurdement BDèsque, et puis avec une pincette il lui arrache un poil de son nez. Une chute très années soixante-dix, n'est-ce pas ?

apretadito
Régulier(ère)
Messages : 21
Inscription : 17 mai 2021, 03:55
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir restreint, tenu, ligoté bien serré dans des liens de chanvre, en tant qu’ils symbolisent les liens de l’Amour et qu’ils aiguisent l’attention à l’Autre. Je ne dédaigne pas de le switch cependant, m’efforçant aux meilleurs soins quand je me retrouve à ligoter ma soumise temporaire.
Ce que je déteste : La recherche d’humiliation, de douleur, de scatologie, de pouvoir ou d’argent dans les jeux de ligotage, que je limite strictement à ma sphère privée.
Localisation : Suisse

Re: Bondage dans les BD

Message par apretadito »

Au chapitre des bons vieux classiques, mentionnons encore la BD de Dany, dans la série « Olivier Rameau », où l’on voit dans le 10ème tome « Le rêve aux 7 portes » sa pulpeuse héroïne Colombe en périlleuse posture, subissant un ligotage avec suspension qui n’affecte en rien sa grâce et sa légèreté de ballerine…

Image

apretadito
Régulier(ère)
Messages : 21
Inscription : 17 mai 2021, 03:55
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me sentir restreint, tenu, ligoté bien serré dans des liens de chanvre, en tant qu’ils symbolisent les liens de l’Amour et qu’ils aiguisent l’attention à l’Autre. Je ne dédaigne pas de le switch cependant, m’efforçant aux meilleurs soins quand je me retrouve à ligoter ma soumise temporaire.
Ce que je déteste : La recherche d’humiliation, de douleur, de scatologie, de pouvoir ou d’argent dans les jeux de ligotage, que je limite strictement à ma sphère privée.
Localisation : Suisse

Re: Bondage dans les BD

Message par apretadito »

Madmax293 a écrit : 22 avr. 2021, 11:32 Personnellement j'avais été étonné plus jeune de voir le nombre de fois ou Tintin avait été ligoté après avoir été capturé et quand ce n'est pas lui ce sont les méchants qui le sont, avec un baillon en plus ! :D
Je me demande si Hergé apreciait ça ^^
Ça me semble clair : Hergé était un aficionado du bondage, à une époque oú la reconnaissance ouverte de ce type de passion tenait plus de l’interdît que maintenant…
Image

Répondre