Bondage - un sport ?

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Bondage - un sport ?

Message par GrafZahl »

Moi aussi, je me suis demandé si le bondage ne puisse être vraiment éprouvent. Surtout dans les positions pénibles, par exemple la crucifixion. Après une petite heure de ça, on devra être vraiment fatigué !

Avatar de l’utilisateur
BondageStef
Habitué(e)
Messages : 86
Inscription : 12 févr. 2023, 09:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.

J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.

J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.

J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...

Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens !
Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.

Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.

Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage.
Localisation : Dans un coin de la France

Re: Bondage - un sport ?

Message par BondageStef »

Après 3 séances de ligotages réparties sur 3 jours (1 soir et 2 matinées). Je suis surpris de ressentir des douleurs au niveau des abdominaux...

Les douleurs d'épaules disparaissent très rapidement après chaque séance, mais cette impression d'avoir fait des exercices abdominaux pendant tout le week-end est encore presentes à l'heure où j'écris...

Pourrait-on en conclure que le bondage rime avec sport ?

Après tout on appelle bien "E-sport" les compétitions de jeux vidéos, alors que les seuls parties du corps qui travaillent dans ce soit-disant sport sont le cerveau et les doigts...

Je peux dire aujourd'hui que dans le bondage, non seulement on fait travailler le cerveau (trouver une astuce pour savoir comment se libérer) , les doigts (pour essayer d'atteindre les nœuds), mais aussi les abdos (pour changer de position avec les mains attachées dans le dos par exemple)....

Donc vu comme ça, j'ai envie de dire que Oui, le bondage peut s'apparenter à un sport, plus proche de la gymnastique et de l'E-sport certes, mais cela peut être physiquement fatiguant :dodo:
... Après, pour savoir quelle partie du corps va être exploitée, cela va dépendre de la position imposée lors de la séance...

Et rien n'empêche de rajouter une petite partie de wrestling avant le ligotage pour se rapprocher encore plus d'une pratique sportive :duel: :mrgreen:
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/08/onds.jpeg
Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage :shock:
Comme je les plains :tap: Elles ne savent pas ce qu'elles loupent :admire: :police: :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Bondage - un sport ?

Message par Mad Hatter »

:) C'est vrai qu'un peu de lutte ça échauffe.


Image

https://www.fetishpros.com/updates/upda ... ndage.html
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Bondage - un sport ?

Message par GrafZahl »

D'ailleurs, le bondage peut faire partie du sport:

La natation menottée !

https://youtu.be/b1F2mnsB6KY

Répondre