Comment se procurer du matériel ?

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 165
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par dizzy22 »

Bastien_78 a écrit : 02 janv. 2023, 12:57 j'ai vu tout vos messages remplies de bons conseils
mais quelles types de cordes acheter ?
merci de votre reponse
Bonjour, peut-être une présentation ici : viewforum.php?f=3

Sinon, pour répondre à la question, il existe différents types de corde don cà voir si c'est plus pour du bondage ou shibari. Pour le bondage, tout pourrait aller alors qu'en shibari il faut des cordes plus épaisses style chanvre par exemple Image
Sur internet, il y a de tout mais vaut mieux faire des recherches précises en fonction du type d'encordement que l'on veut faire

Bastien_78
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023, 07:47
Ce que j'adore : J'attends toujours de trouver une partenaire pour passer de bons moments ou elle se retrouve ligotée. Mais j'ai aussi l'envie d'être ligoté pour avoir une réelle sensation et réponse pour savoir si je préférerais être ligoté ou ligoter les autres haha
Le faire dans une ambiance de jeu peu être pas mal
Ce que je déteste : Je suis pas trop fan de tout ce qui est du genre menottes. Sinon en termes de matériaux pour la pratique, j'aime tout
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par Bastien_78 »

dizzy22 a écrit : 02 janv. 2023, 15:06
Bastien_78 a écrit : 02 janv. 2023, 12:57 j'ai vu tout vos messages remplies de bons conseils
mais quelles types de cordes acheter ?
merci de votre reponse
Bonjour, peut-être une présentation ici : viewforum.php?f=3

Sinon, pour répondre à la question, il existe différents types de corde don cà voir si c'est plus pour du bondage ou shibari. Pour le bondage, tout pourrait aller alors qu'en shibari il faut des cordes plus épaisses style chanvre par exemple Image
Sur internet, il y a de tout mais vaut mieux faire des recherches précises en fonction du type d'encordement que l'on veut faire
merci beaucoup,
par exemple si je souhaite ligoter qqn sans faire du shibari, je dois prendre laquelle cette fois ?
Bastien 🙂

Avatar de l’utilisateur
dizzy22
Amateur(trice) de JdL
Messages : 165
Inscription : 09 févr. 2016, 15:07
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage, le respect de l'autre.
J'avoue que j'aime regarder une femme se débattre dans ses liens et encore plus quand elle porte des vêtements en latex, lol. J'aime aussi me retrouver ligoté et bâillonné, je prends ceci plus comme un jeu et non pas comme une humiliation.
J'adore autrement voyager, découvrir de nouveaux horizons et parler avec des gens.
Ce que je déteste : La vulgarité, la violence gratuite, l'irrespect.
Localisation : Bretagne

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par dizzy22 »

Tu peux prendre des cordes en coton, polyester, nylon notamment. Tu peux en trouver plein à Leroy Merlin par exemple, tu peux aller voir sur place et les toucher, y'en a qui sont sorties pour qu'on puisse les toucher. En les touchant, tu verras celle qui ira le mieux en fonction de ce que tu veux faire, après il y a plusieurs épaisseurs donc le choix est large.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par Mad Hatter »

Bastien_78 a écrit : 02 janv. 2023, 12:57 j'ai vu tout vos messages remplies de bons conseils
mais quelles types de cordes acheter ?
merci de votre reponse
Il est agréable de voir cette conversation sur le matériel, mais je me permets de souligner le fait qu'une présentation dans le registre s'impose… Pas besoin de trop s'étendre il existe même une aide à la présentation. :menottes: :biere:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Bastien_78
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023, 07:47
Ce que j'adore : J'attends toujours de trouver une partenaire pour passer de bons moments ou elle se retrouve ligotée. Mais j'ai aussi l'envie d'être ligoté pour avoir une réelle sensation et réponse pour savoir si je préférerais être ligoté ou ligoter les autres haha
Le faire dans une ambiance de jeu peu être pas mal
Ce que je déteste : Je suis pas trop fan de tout ce qui est du genre menottes. Sinon en termes de matériaux pour la pratique, j'aime tout
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par Bastien_78 »

Mad Hatter a écrit : 03 janv. 2023, 15:30
Bastien_78 a écrit : 02 janv. 2023, 12:57 j'ai vu tout vos messages remplies de bons conseils
mais quelles types de cordes acheter ?
merci de votre reponse
Il est agréable de voir cette conversation sur le matériel, mais je me permets de souligner le fait qu'une présentation dans le registre s'impose… Pas besoin de trop s'étendre il existe même une aide à la présentation. :menottes: :biere:
oui vous avez raison, je le fais de suite
Bastien 🙂

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par GrafZahl »

Pour commencer, je préfère le coton. C'est si souple et agréable sur la peau !

Les synthétiques, j'évite.

Le chanvre, c'est très chouette aussi, ça fait plus dur et restrictif, mais pourrait faire peur aux débutants.

Bastien_78
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 02 janv. 2023, 07:47
Ce que j'adore : J'attends toujours de trouver une partenaire pour passer de bons moments ou elle se retrouve ligotée. Mais j'ai aussi l'envie d'être ligoté pour avoir une réelle sensation et réponse pour savoir si je préférerais être ligoté ou ligoter les autres haha
Le faire dans une ambiance de jeu peu être pas mal
Ce que je déteste : Je suis pas trop fan de tout ce qui est du genre menottes. Sinon en termes de matériaux pour la pratique, j'aime tout
Localisation : 78
Contact :

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par Bastien_78 »

d'accord merci beaucoup pour toutes ces informations !
Bastien 🙂

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par GrafZahl »

Pour ceux qui vivent en Alsace, c'est pas loin baumwollseil.de à Karlsruhe. Ils sont super sympas et renseignent très bien!

GrafZahl
Amateur(trice) de JdL
Messages : 100
Inscription : 01 août 2022, 16:47
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Ligotage, langues, théâtre

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par GrafZahl »

Hier, au magasin de bricolage, j'ai trouvé cette corde:

https://www.hagebau.de/p/windhager-schn ... 000169044/
50 mètres de corde de jute, 4 millimètres de diamètre, pour moins de quatre euro... Et j'étais surpris, comme elle était souple et agréable à toucher! J'ai failli l'acheter, mais j'ai déjà assez de cordes pour jouer.

Sam Lemasque
Régulier(ère)
Messages : 33
Inscription : 13 juin 2023, 09:01
Ce que j'adore : Les ligotages de toutes sortes avec cordes, foulards ou ruban adhésif, que ce soit sur ma "victime" ou sur moi : je suis un switch.
Les bâillons de tous styles, sauf les bâillons à boule, qui font baver
Les masques en tous genres
Les dominatrices masquées
Le dolce farniente et le chocolat
Ce que je déteste : Les chaînes et les menottes
La brutalité et la violence

Re: Comment se procurer du matériel ?

Message par Sam Lemasque »

C’est très bien d’acheter des cordes.
Comme dit plus haut, cordes, sangles et rubans adhésifs se trouvent facilement dans les magasins de bricolage. Il paraît d’ailleurs que depuis « 50 nuances de Grey », le personnel desdits magasins est habitué à répondre à ce genre de demandes, quand on précise à quel usage ces cordes sont destinées. :)

Mais pour de bons ligotages, il te faut encore quelques accessoires.
En premier lieu, quelques foulards et bandanas, qui seront évidemment utiles pour bâillonner et bander les yeux mais pas seulement : ils peuvent aussi servir pour attacher ta soumise (les femmes qui sont très doudouilles préfèrent de loin les foulards aux cordes) mais on peut aussi associer foulards et cordes. Tout d’abord, on lie les poignets et les chevilles avec des foulards ; ensuite on ajoute dessus les cordes. Cela permet de ligoter solidement ta soumise en lui évitant les vilaines marques que peuvent faire les cordes, surtout sur des femmes qui ont la peau sensible (C’est un truc qui m’a été donné par une femme mariée, eh oui !).
Ne pas oublier non plus de se procurer quelques panties et bas nylon, qui peuvent faire d’utiles instruments de bondage.

Quand on a tout cela, on peut déjà bien s'amuser sans avoir été obligé de dépenser beaucoup !

Répondre