Bonjour
Après une longue période de silence sur ce forum (et de quasi absence en fait, je passais juste une fois de temps à autre pour jeter un oeil aux nouveautés) je me décide à écrire de nouveau, pour partager une expérience vécue ces derniers temps. Par une annonce sur internet j'ai fait la connaissance d'une personne (à la base une thérapeute) qui propose ce qu'elle appelle des "séances de cordes", en fait des séances de shibari mais en évitant cette appellation pour s'affranchir de certains clichés sur le sujet.
J'ai donc tenté l'expérience à l'automne pour voir. Elle reçoit à son domicile, pour des séances durant lesquelles la partie bondage dure une grosse demi-heure, et la séance complète environ une heure (il y a toujours une discussion avant pour définir les envies, et un débriefing informel après). Et donc, je me fais attacher avec des cordes... Sans être une experte en shibari (elle n'a jamais prétendu l'être) elle connait manifestement pas mal de techniques. Je me suis tout de suite senti en confiance (alors que je suis d'un naturel méfiant et prudent en général). Elle est très à l'écoute pour respecter les envies, ça m'a permis d'augmenter progressivement le niveau au fil des séances (j'en ai fait quatre jusqu'à maintenant) avec des débuts en douceur pour aller progressivement vers des positions plus contraignantes. A chaque séance elle tient compte du débriefing de la précédente, comme par exemple mon envie de rester un moment sans interaction de sa part, immobilisé de la tête aux pieds, pouvoir lâcher prise tout simplement. Pas d'équipement pour faire des suspensions, par contre elle dispose d'une barre de pole dance, c'est intéressant de se retrouver ligoté contre ce poteau. Avec parfois des initiatives imprévues mais intéressantes, par exemple manifestement elle aime bien bâillonner (et contrairement à ce que je pensais, un bâillon avec de simples cordes ça peut être efficace). D'une façon générale elle prend un vrai plaisir dans ce qu'elle fait, ce n'est pas juste un "travail". Car oui, je ne l'avais pas précisé mais les séances sont payantes, mais quand on n'a pas la chance d'avoir une partenaire qui aime ce genre de jeux, pour moi la dépense est justifiée, après tout les gens payent pour plein de choses souvent futiles, pourquoi pas pour ça...
Que dire de plus? Il n'y a rien de sexuel durant ces séances mais c'est quand même souvent sensuel, ses mains se promènent un peu plus que le nécessaire pour mettre en place ou retirer les cordes, ça fait partie du jeu. Pas de nudité non plus, même si elle préconise d'être peu vêtu pour mieux sentir les cordes. Bref voilà, je voulais vous faire part de cette expérience...
Séance avec des cordes...
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
-
- Régulier(ère)
- Ce que j'adore : Tape jolis ongles et mains de femme hogtied bondage sur chaise
- Ce que je déteste : Douleur
Re: Séance avec des cordes...
Bonjour
Interressant où se trouve cette thérapeute ?
Interressant où se trouve cette thérapeute ?
- BondageStef
- Amateur(trice) de JdL
- Pratique : Oui
- Ligoté(e) :
- Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.
J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.
J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.
J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...
Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens ! - Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.
Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.
Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage. - Localisation : Dans un coin de la France
Merci pour ce partage très intéressant.
Ça fait plaisir de voir que le shibari se démocratise en France.
Je serai curieux de savoir combien coûte une séance de ce genre.
Et bien sûr, comme Hanbound, savoir où ça se situe
Ça fait plaisir de voir que le shibari se démocratise en France.
Je serai curieux de savoir combien coûte une séance de ce genre.
Et bien sûr, comme Hanbound, savoir où ça se situe

Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage 
Comme je les plains
Elles ne savent pas ce qu'elles loupent

Comme je les plains

-
- Régulier(ère)
- Ligoté(e) :
- Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
- Ce que je déteste : Pas mal de choses...!
Je ne sais pas trop si je peux donner d'indications précises à son sujet sur un forum (en tout cas pas sans lui avoir demandé son accord) mais pour répondre quand même autant que possible, elle est à Lyon dans le 3ème arrondissement. Et le tarif est de 100 €, ce qui limite évidemment beaucoup la fréquence des séances (en tout cas dans mon cas), du coup je ne sais pas trop si c'est vraiment de la démocratisation 

- BondageStef
- Amateur(trice) de JdL
- Ligoté(e) :
- Ce que j'adore : Être attaché les poignés dans le dos, ainsi que les chevilles, les genoux, et le torse. Et tenter désespérément de me libérer le temps que ma femme décide enfin de me libérer.
J'aime tout type de lien, mais mes préférences se tournent plutôt vers les menottes (pour leur côté rapide et efficaces), mais surtout vers les cordes (chanvre, coton, polypropylene...) qui permettent une immobilisation beaucoup plus efficace avec une sensation sur la peau très agréable.
J'apprécie depuis peu les bâillon boule, car je trouve que ça renforce grandement l'impression de vulnérabilité du fait de ne pas pouvoir l'enlever une fois les mains bien attachées.
J'adore mon chat également, à part quand il vient me déranger pendant un bondage...
Et j'adore surtout ma femme qui me permet de m'épanouir encore plus dans mon amour pour les liens ! - Ce que je déteste : Un bondage trop facile à défaire. J'en ai déjoué un paquet, même difficile au premier abord, mais cela devient de plus en plus rares grâce à l'expérience grandissante de ma femme (pour mon plus grand plaisir), et ma capacité à pratiquer le self bondage de manière toujours plus efficace.
Je n'aime pas non plus tout ce qui s'apparente à du SM hard. La domination doit rester très soft pour que j'apprécie.
Je déteste les courbature pendant un bondage, notamment les douleurs à l'épaule, ce sont elles qui me fixent ma limite de temps à ne pas dépasser lors de mes séances de ligotage. - Localisation : Dans un coin de la France
Merci pour les précisions.
100 eur ça reste un budget, c'est sûr, surtout pour juste une heure au total ... Mais y'a des gens pas forcément riches qui mettent autant dans la drogue ou autres...
Donc si ces séances te permettent de ressentir beaucoup de plaisir afin d'oublier le stress de la semaine par exemple, ou juste se sentir bien comme après un massage, je pense que ça les vaut, surtout si la personne y prend du plaisir dans son travail...
Et puis tu paie pour une heure, mais dis-toi que le plaisir commence dès le prochain Rdv fixé, car l'attente fait parti de l'excitation

100 eur ça reste un budget, c'est sûr, surtout pour juste une heure au total ... Mais y'a des gens pas forcément riches qui mettent autant dans la drogue ou autres...
Donc si ces séances te permettent de ressentir beaucoup de plaisir afin d'oublier le stress de la semaine par exemple, ou juste se sentir bien comme après un massage, je pense que ça les vaut, surtout si la personne y prend du plaisir dans son travail...
Et puis tu paie pour une heure, mais dis-toi que le plaisir commence dès le prochain Rdv fixé, car l'attente fait parti de l'excitation

Quand je pense qu'il existe des personnes dans ce monde qui peuvent toucher une corde sans penser un seul instant au bondage 
Comme je les plains
Elles ne savent pas ce qu'elles loupent

Comme je les plains

-
- Régulier(ère)
- Ligoté(e) :
- Ce que j'adore : Les cordes, les menottes, les fers, les piloris, les chaines et cadenas...
- Ce que je déteste : Pas mal de choses...!
Tout à fait, et j'ajouterai que le plaisir se prolonge aussi après la séance, quand on y repense, qu'on se remémore ces instants... Et puis bon, je connais pas mal de gens qui dépensent régulièrement des sommes similaires pour des choses qui personnellement me paraissent bien futiles (mais qui doivent sûrement être importantes pour eux).BondageStef a écrit : 25 janv. 2025, 13:03 Merci pour les précisions.
Et puis tu paie pour une heure, mais dis-toi que le plaisir commence dès le prochain Rdv fixé, car l'attente fait parti de l'excitation![]()
![]()