Atelier pratique, 22 juin à Lille

Événements autour du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par Karamel »

Un atelier pratique organisé par Alissc sur Lille pour découvrir les bases du ligotage, pratiquer dans le respect des règles de sécurités et découvrir quelques types de liens. Le tout dans une ambiance conviviale.

L'atelier est ouvert à tous les niveaux, l'échange d'expérience fait partie du programme, avec l'appui sur les explications de Ligopedie (voir des contributions à son amélioration). Il est plus simple de venir par deux mais ça peut toujours s'arranger sur place après quelques discussions.

Du matériel peut être proposé sur place en prêt. Un peu de matériel est aussi disponible à l'achat (ceintures en coton, ciseaux de Jesco pour le moment).

Le tout se déroule à Lille, le samedi 22 juin de 14h à 19h. Le lieu permet d'accueillir environ 6 à 8 personnes, l'inscription est de ce fait nécessaire. Le lieu vous sera communiqué en privé par la suite. Pas de frais d'inscription ni de dress-code. Une buvette (non alcoolisée) est prévue sur place pour faire tenir les frais de local (avec des dons également).

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par Karamel »

J'ai à peu près 4 à 6 invités pour l'instant ça se remplit.

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par Karamel »

En réaction à chaud nous étions 7, c'était très décontracté et fluide entre le partage de connaissance (apprendre à trois) et la pratique plus directe (perfectionnement ou simplement en profiter un peu).

On a juste eu un peu de manque de corde vu que les précédentes fois tout le monde apportait son matos et je n'avais donc pas pris énormément. Mais dans l'ensemble très agréable et convivial. :biere: .

Une demi journée c'est à la fois long et très court, le prochain aura peut être un début vers midi genre auberge espagnole pour commencer à discuter un peu sans pour autant commencer trop tôt avec tous les soucis d'organisation que ça implique.

Rendez-vous le mois prochain

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par The Wraith »

Alors un peu moins à chaud :
Une demie journée fort sympathique dans un local qui ne l'était pas moins, en compagnie de gens qui l'étaient même un peu plus.
Une fois quelques aménagements et quelques équipements de survie élémentaire (autant qu'alimentaire) auront pris place dans ce petit local tout sera parfait.
Il y avait en effet un canapé confortable, un tapis pelucheux à souhait mais notre bondagette principale faillit mourir d'un manque de caféine et de sucre au cours de l’après midi. Fort heureusement nous pûmes compter sur l'excellent jus de pomme bio du stock de Kara, évitant ainsi le pire.
Voila sept personnes réunies dans un but bien précis, cela évite les blancs gênés et on va directement à l'essentiel.
Bon il y a eu une petite phase de discussion/présentation mais tout le monde en vint rapidement au fait. Peut être le fait d'être une majorité d'attacheurs pour une attachée plus que volontaire rendit il les choses plus faciles.
Bref nous avons passé un bien agréable moment, apprenant à faire de jolis nœuds
Image
Et perfectionnant l'art du Karada :
ImageImage
Il est vrai qu'à la fin le manque de corde se fit sentir mais nous le saurons pour la prochaine fois, nous ramènerons notre propre matériel et ainsi pourra être ligoté qui veut. ( :tap: Kara )

Une formule donc bien sympathique pour ces ateliers au final très attachants !
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par Karamel »

Le soucis d'organisation… On peut pas être partout à la fois… :dada: (atelier inter-régional et même international alors hein)

Je note que j'ai quand même oublié une petit apprentissage de 後高手小手* avec d'autres volontaires fort intéressant. C'est tout bête mais c'est tellement bien de voir les gens qui apprennent et se débrouillent comme ils peuvent en s'échangeant des conseils. N'empêche on a pas eu notre :bandeau: pour attester de la maîtrise

Café et cordes pour calmer les ardeurs (puis pailles parce que c'est pas pratique après)

*Ligopedie is your friend

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par Emma »

:) Au moins ça fait plaisir de vous lire !! :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par Sayanel »

Ça donne envie...
Sauf le manque de cordes :mrgreen:
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

survetnylon
Régulier(ère)
Messages : 47
Inscription : 10 juil. 2013, 04:06
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté en survetement nylon

Re: Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par survetnylon »

Oui c sur ça donne envie (surtout qu'il n'y a pas de dress code...)

Araignée

Re: Atelier pratique, 22 juin à Lille

Message par Araignée »

Ça fait très envie de traverser toute la France !!! pour vous retrouver !!!

Répondre