l'éternelle question ...ligotage et soumission

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Bouya2

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Bouya2 »

Sur Bondagemoi, le compte d'une membre vient a été piraté il y a 2 semaines. Vous croyez que c'est lui ?
En tout cas, Caroline, si jamais il va trop loin, tu peux alerter la brigade de cybercriminalité grâce à ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/2586 ... riminalite

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par caroline »

Bouya2 a écrit :si jamais il va trop loin, tu peux alerter la brigade de cybercriminalité grâce à ce lien
Ok bien noté

Merci

Mais je ne veux plus parler de ça ici
je t'ai envoyé un MP

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Emma »

Oui tu as raison. Tu sais que nous sommes là au cas où... Ok? :)

Madhatter, avant de clore le débat du vicomte, j aimerais juste que tu me dises comment tu as pu trouver le blog du vicomte? Parce quand on fait des recherches on tombe pas sur lui du tout...
D autant plus que s il est connu c est uniquement via les forums de bondage... Et pas forcément en bien

Après ta réponse, le sujet principal reprendra sa place.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Karamel »

Je lis tout ça et j'ai deux choses à apporter.

La première à propos des histoires de mail, mais un autre sujet y est ouvert Envoi de mails indésirables et usurpation d'adresse

La 2e est par rapport au bondage, la soumission, la D/s et le Vicomte.

Oui, on peut séparer B, D/s et SM, on peut s'attacher sans être dans une relation dominant/dominé, top/bottom ou autre appellation, telle qu'on l'entend en tout cas généralement dans le « milieu » BDSM. Pour l'avoir cotoyé un certain temps, Le Vicomte se positionne clairement dans les relations D/s, et à un niveau (je dirai même intensité) trés poussé. On aime ou on aime pas mais sa démarche des « gardiens des valeurs », malgré un nom un peu pompeux, n'est au final pas bien différente que celle à l'origine de Jeux de Liens ou Alissc, mais dans un domaine tout à fait différent : regrouper des personnes d'une même vision des choses (ici du bondage decomplexé, là bas de la Domination/soumission profonde).

Parmi les gens d'ici, je ne connais personne qui se retrouverait dans cet état d'esprit, c'est tout (j'ai d'ailleurs moi même eu un différent personnel à ce sujet avec lui). Je ne vois nulle part l'envie de l'imposer à tous, mais de se retrouver entre initiés (et même sacrément initiés) et montrer que ça existe. Chacun ses emmerdes, pas la peine de s'en rajouter.

Pardon pour souffler sur les braises mais même si je ne me retrouve pas dans ses idées, je respecte sa démarche.


Pour en revenir au sujet, le bondage et les relations D/s sont deux mondes à part qui peuvent se rejoindre, ou pas. Après il y a une chose à ne pas oublier c'est la 3e règle d'or du bondage : sur, sain et consensuel, donc soumis ou pas à la limite on s'en fout, profite :boufon: . Ça dépend juste de ce qu'on veut mettre derrière le terme, tant que tout le monde s'y retrouve, que ce soit un ligotage sur commande, une surprise, un gage… Si tu aimes t'offrir, tu ne te soumets pas, tu te mets au centre du monde, si tu veux « un hogtie tout de suite ou je fais un malheur » tu ne te soumets pas, tu demande un service. Si tu veux te soumettre au sens D/s, tu est la « soumise de » et pas soumise tout court, et là ça dépend encore de ce que tu entends et attends par là.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Mad Hatter »

Pour répondre à ta question Emma, j'ai découvert le blog du vicomte il y a trois ans je ne sais plus trop comment, donc je savais qu'il existait un blog ensuite et bien je me suis à rechercher l'été dernier mais en tapant blog du vicomte bondage je le trouve sans trop de problème.

Je n'ai pas grand chose ç ajouter à ce qui a déjà été dit.
Karamel a écrit : Pour en revenir au sujet, le bondage et les relations D/s sont deux mondes à part qui peuvent se rejoindre, ou pas. Après il y a une chose à ne pas oublier c'est la 3e règle d'or du bondage : sur, sain et consensuel, donc soumis ou pas à la limite on s'en fout, profite :boufon: . Ça dépend juste de ce qu'on veut mettre derrière le terme, tant que tout le monde s'y retrouve, que ce soit un ligotage sur commande, une surprise, un gage… Si tu aimes t'offrir, tu ne te soumets pas, tu te mets au centre du monde, si tu veux « un hogtie tout de suite ou je fais un malheur » tu ne te soumets pas, tu demande un service. Si tu veux te soumettre au sens D/s, tu est la « soumise de » et pas soumise tout court, et là ça dépend encore de ce que tu entends et attends par là.

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par caroline »

Karamel a écrit :la 3e règle d'or du bondage : sur, sain et consensuel, donc soumis ou pas à la limite on s'en fout, profite . Ça dépend juste de ce qu'on veut mettre derrière le terme, tant que tout le monde s'y retrouve, que ce soit un ligotage sur commande, une surprise, un gage… Si tu aimes t'offrir, tu ne te soumets pas, tu te mets au centre du monde, si tu veux « un hogtie tout de suite ou je fais un malheur » tu ne te soumets pas, tu demande un service. Si tu veux te soumettre au sens D/s, tu est la « soumise de » et pas soumise tout court, et là ça dépend encore de ce que tu entends et attends par là.
D'accord à fond!
Ca répond à mes interrogations et je me retrouve bien dans une des hypothèses :-)
Merci

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Sayanel »

Je n'ai pas lu l'intégralité des posts et m.en excuse .

Je pratique le bondage principalement avec des modèles dans le cadre de séances photos. J'aime le faire avec des filles qui aiment le bondage et qui prennent beaucoup de plaisir avec les cordes.
Je ne les considère jamais comme mes soumises et les respectent profondément. Nos relations sont toujours courtoises sincères, respectueuses, amicales.
Et c'est ainsi que j'aime le bondage. La soumission au sens cérébrale du terme ne me convient pas'
J'affirme donc que l.on peut ligoter sans générer une relation de soumission
Tout est dans l'esprit de ce que l'on est et dans ce que l'on recherche

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Mad Hatter »

Mon âme n'est soumise à personne si ce n'est à Celui qui me l'a donnée et aux rares personnes dont je suis sûr qu'elles sont Ses amis. J'y ajouterai quelques âmes qui me ressemblent, dont par amour, j'ai adopté le joug léger et facile : c'est une tyrannie aussi douce que rare ; depuis ma jeunesse jusqu'au jourd'hui je ne me suis soumis que rarement à une telle contrainte. D'humbles et illustres personnes, de papes et des rois me l'imposèrent. Ce n'était pas leur fortune ou leur rang, mais seulement leur vertu et les liens de l'affection qui m'assujetissaient à eux de mon plein gré, et j'éprouvai une profonde peine toutes les fois que la mort me libéra d'une telle servitude. Je fus donc très souvent assujetti à des hommes d'une grande humilité car je voyais en eux la fortune, chose que je n'aime ni ne vénère, et davantage la vertu, que j'ai toujours voulu aimer et vénérer chez les autres à défaut de chez moi. Mis à part ces personnes, il n'en existe nul autre à laquelle mon âme est soumise.
Pétrarque : Invectives contre un homme de haut rang mais de petite vertu et faible intelligence. §12

:chevalier: Quand j'ai lu ce passage je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec tout ce qui a été échangé à ce sujet, les critères sûr sain et consensuels sont respectés, même si dans le cadre du ligotage le degré de confiance envers l'autre n'implique pas tout à fait les mêmes choses. :police: :sage: :ane
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

bernard velini
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2016, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : les femmes qui prennent du plaisir à être attachées.
Cordes, sangles, menottes et tout le reste
Ce que je déteste : le sectarisme
Localisation : vaucluse

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par bernard velini »

je ne sais pas si ce forum est toujours d' actualité mais je vais répondre a Caroline. Le plaisir que vous éprouver à être ligotée n' a rien a voir avec la soumission. C 'est juste l' envie de se sentir immobilisée, offerte. Mais cela reste un jeux ou les règles sont définies par les partenaires. Il ne doit pas y avoir de peur ou d' inquiétude. Cela doit rester un plaisir pour les deux partenaires, si non cela s' appelle de la torture.

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2036
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: l'éternelle question ...ligotage et soumission

Message par Mad Hatter »

a écrit : Sauf que dans les films où j’ai revu passer cette sacrée vieille ponceuse mystique, la baguette avait changé de main (si vous avez lu les Reliques de la Mort, normalement, vous suivez). Là où ma culture gouine m’avait habituée à voir le Hitachi manipulé par la personne qui comptait se masturber avec, construisant ainsi sa jouissance conformément à ses sensations et à son désir, là, dans ces films hétéros maledom, le Hitachi devenait un instrument de domination de plus au main du top.

Dans l’idée, je n’ai aucun problème avec ça : au contraire. Je trouve même cette pensée délicieuse : transformer la jouissance en levier de jeu. Que ce soit un jeu de contrôle (« je vais t’ordonner de contrôler ta jouissance tout en te mettant dans une situation où celle-ci va être particulièrement difficile à contrôler »), jeu de sensation (« je vais utiliser le Hitachi suivant ma volonté pour te déclencher inopinément des sensations de plaisir très fort »), jeu d’humiliation (« tu vas jouir implacablement sans rien pouvoir faire jusqu’à te transformer en bête impudique avec la bave aux lèvres »), il y a quelque chose de très fort et de très excitant à utiliser le plaisir comme une forme de menace érotique, un retournement finalement pas si fréquent dans le BDSM, où l’attendu, c’est plutôt que ce qui constitue une situation menaçante se transmue en plaisir. Donc, là-dessus, le perv en moi dit oui, encore, bravo, give me more, rhaâââ lovely. Mais en tant que féministe du dimanche, je trouve ça troublant quand même. Troublant qu’encore une fois les femmes soient représentées en situation de ne pas être en possession de leur plaisir, troublant qu’encore une fois, elles soient soumises à l’entregent d’un homme qui posséderait le pouvoir de les faire jouir[2]. Troublant qu’encore une fois, les femmes soient représentées démunies face à leur propre plaisir, un plaisir qui non seulement leur échappe, mais qui en leur échappant construit une énième représentation de femme incapacitée et ignorante.
https://www.letagparfait.com/fr/2014/07 ... n-machine/
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre