L'apport d'Internet pour le ligotage

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Harajuku

L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Harajuku »

Ceux qui ont pratiqué et les autres, Pourquoi venez vous sur ce forum ? Qu'est ce que ça vous apporte ? Est ce que ça vous permet de vous enrichir niveau bondage ?
Est ce seulement un besoin, une envie d'en discuter quand on ne peut pas tellement en parler à notre entourage ?

A par sur Jeux de Liens, allez vous sur d'autres sites en lien avec le bondage ?

ça fais beaucoup de questions tout ça :lol:

Bouya2

Re: L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Bouya2 »

Ma chère Hara, je viens pour les mêmes raisons que toi :mrgreen: Et pour affirmer la supériorité du peuple bourguignon sur le peuple breton :twisted: (private joke)
Sinon, je suis toujours sur Bondagemoi, je vais souvent voir des dessinateurs et des photographes spécialisés dans le bondage sur Deviantart, et je jette un coup d’œil de temps en temps sur le site TrussedUp.
Dernière modification par Bouya2 le 19 déc. 2013, 11:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Grognar »

Excellente question Hara ^^ , pour ma part venir sur le forum à plusieurs avantages , j'y ai découvert des personnes remarquables ( dont tu fais partie Hara ;) ) avec qui j'apprécie de discuter encore et encore , c'est une façon également de discuter bondage avec d'autres que ma chérie. Et justement le fait de discutait avec d'autres permet d’accroître son niveau de bondage.

Ishtar

Re: L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Ishtar »

Coucou....
Je trouve tes questions très pertinentes! Pour commencer, j ai décidé de venir sur ce forum lorsque monsieur m'a parlé du bondage. C'est lui qui m'a poussé à venir en parler pas forcément sur JDL mais pour découvrir au travers d'autres personnes le bondage. Ce forum m'a permis de lever le voile, de rencontrer des personnes avec plus ou moins d'experience, pas les mêmes goûts au niveau du matériel, mais aussi d'autres qui avaient tout autant de questions que moi.
Venir ici me permet aussi de partager mes doutes, de demander conseil et aussi de bien rigoler! Une vraie petite famille.
Et oui venir ici parler bondage parce que nous n'avons pas forcément divulguer cette partie de nous à nos proches.

Parler librement, partager bondage ou autres tracas et joies de la vie quotidienne, conseiller bondage ou autre,...c'est ce que le fofo me permet de faire avec des gens tout aussi surprennant les uns que les autres.

:calin:

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Emma »

Merci Hara :bravo: pour ce nouveau sujet.
Ce sujet est aussi le bienvenu en cette fin d'année pour moi. J'aime bien faire un bilan de temps en temps. Et c'est souvent à cette période de l'année après celle de la rentrée des classes.

Pourquoi aller sur le net pour parler des cordes, des liens, de scotch, de bâillon, et en particulier ici sur le forum?

-parce qu'il fait froid et que l' hiver j'ai besoin de me réchauffer , le tricot ne me suffit pas!... :tricote:

-parce que comme il fait nuit de bonne heure, le moral sombre très vite,... :ambulance

-parce que comme je  vieillis :ugeek: , je fais le point sur tout ce que j'ai vu, appris, découvert, et tout ce que j'ai fait, mais aussi sur tout ce que j'ai peut-être raté! :lol:

Enfin pour moi c est un peu cela.

Pourquoi je viens sur JDL? Tout conme vous sans doute, pour discuter de mon penchant, pour évacuer ma gêne, mon stress, pour essayer de comprendre sans finalement trop comprendre pourquoi j'aime les cordes.  oui un peu comme tourner en rond,... Mais pas toute seule ! Lol !

Sur internet c est aussi une solution de facilité pour communiquer, rechercher, lire, apprendre tout ce qui concerne le bondage. Assise confortablement dans mon grand fauteuil, ou bien vautrée sur mon canapé les jours de grands froid en cocoonning sous une bonne couverture de laine, ou bien même au fond de mon lit sous la couette entre deux lectures sur bibliothèque virtuelle du dernier roman "les 85 nuances de rouge" :langue:
Et contrairement à un post récent d'un inscrit récent, qui sous entendait que nous nous prenions pour les rois de la je sais plus trop quoi, ici, j'apprends tous les jours et je découvre tous les jours pleins de choses que je n'aurais jamais apprises dans la vraie vie. Virtuellement, mon cerveau travaille beaucoup, mon imagination aussi. Parfois même un peu trop, j'en deviens même maboule. Surtout quand je deconnecte, que je m' endors et que je me mets à en rêver.
J'en arrive parfois à envoyer des sms tard dans la nuit ou tôt le matin pour partager un truc sympa :langue: . Et je me dis" C'est ça les liens" :) (Bon, tôt le matin, les retours de sms sont un peu comme un coup de fouet :domina évité de justesse je dois dire ! )
Et dans la vie de tous les jours, je ne passe pas une journee sans y penser à ces cordes. Jusqu'à même me dire :" wahou, si The Wraith, ou hara ou Antarius ou bien même Dark ou Grognar voyait ça, nous serions morts de rire! " Je me suis rendue compte que nous, JDLiens et JDLiennes, (fallait bienque je trouve un nom ! ) sommes très sensibles et réactifs à la lecture et aux images transmises sur le forum.  Je ne sais pas comment expliquer ça. Une même vision peut-être?! ... :roll:

Mais dans le fond, qu'est-ce-qui m'amène sur JDL? ...Les liens? Depuis plus d'un an maintenant, c'est l'endroit où je me réfugie pour me distraire du quotidien. Les autres forums sont sans doute très bien, mais celui-ci est je pense le seul qui passe par le biais de l'humour pour parler des liens, sujet qui nous tient à cœur.
Et quand j'y réfléchis, cette ambiance est tout à fait celle qu'il me faut pour m'épanouir encore plus. Je me vois mal parler bondage toujours sérieusement sans l'ombre d'une petite blague.  Je peux en parler sérieusement bien sur mais toujours très décontractée.
Pourquoi me prendrais-je constamment au sérieux sur ce genre de sujet? Non, vraiment je viens ici pour le plaisir. Quand j'en ai envie et sans aucune pression de nulle part, ça m'évite de faire des noeuds avec mes neurones. ;)
Et comme souvent je me dis qu'il n'y a pas que le bondage dans la vie, je trouve mon équilibre parmi vous tous :) .
J'ai tendance à vous imaginer au travers de vos posts, alors j'ai vite fait de modeler mes fossettes à force de rire. Je ne veux pas dire que tous les posts sont drôles, non, mais ils m'apportent beaucoup de joie même lorsqu'ils sont sombres ou très sérieux.
Bref, pour parler bondage, ligotage, expérience,  c'est idéal pour moi de venir ici
Et puis, parler de tout et de rien aussi, un vers par ci une blague par là, une recette de cuisine, un voyage, une anecdote, tout est bon à lire ou écrire, même un cours d'histoire ( ;) ) tout m'interesse! 8-)
Voilà c'est tout :)
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Antarius

Re: L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Antarius »

C'est chouette d'avoir un nouveau sujet pas encore abordé, merci hara pour cela.

Pourquoi venir ici ?

Parce que oui, c'est vrai, nous avons des envies qui ne sont pas "communes", "standard", "dans la norme" (mais je n'aime pas la norme non plus, elle est fade). Lorsque l'on vient ici, nous ne nous jugeons pas entre nous, chacun à ses préférences, et chacun en parle librement, sans peur d'être catalogué comme étant pervers, déviant, nous nous comprenons mutuellement, et cela permet de se sentir conforté que nous ne sommes pas des bizarreries de la nature.
Internet apporte quoi face à cela? Tout simplement cela nous permet d'y aller en douceur, car peu osent avouer qu'ils aiment le bondage, mais avec internet, franchir le cap est plus facile, moins risqué, c'est libérateur en somme.
Maintenant, pourquoi venir ici spécialement? Je dois dire qu'au départ je me suis inscrit, me disant que cela avait l'air d'être sympa ici, bonne ambiance vu de l'extérieur, et je ne m'y suis pas trompé.
Maintenant que je vous connais un peu plus, je ne viens plus spécialement pour partager bondage uniquement, je viens vous parler, passer un bon moment, car c'est ça Jdl ,gens matures mais qui savent rigoler, qui parlent de tout et sans complexes, qui savent prendre le temps de construire des réponses. Quand on passe un moment sur le tchat, j'ai toujours le sourire aux lèvres de vous parler tous, merci pour ces moments d'ailleurs, ça vous met du baume au coeur vous ne pouvez imaginer. On parle de nous, pas que de bondage, on rigole tant et plus, bref je ne sais pas pour vous, mais moi ici je me sens vraiment bien. Apaisant serait le mot.

Et puis, comme Emma, maintenant que je vous connais, ne serait- ce qu'un tout petit peu, dans vos manies ou expressions, je me plais aussi à vous imaginer, ça aussi ça me fait sourire.

Vais je sur d'autres sites ?

Voir des photos, des vidéos oui c'est vrai je ne m'en cache pas, mais participer sur un autre forum? non merci. J'en ai fait quelques uns, mais n'ai jamais trouvé ma place, ici j'ai l'impression de l'avoir trouvée, alors pas question de partager mon attention entre plusieurs choses, j'ai envie de donner sans concessions.


Bon après toutes ces déclarations émouvantes, moi je dis "c'est un instant Koddak ! :calin: " ---> :dehors:



ps : et toi harajuku? comme tu n 'as pas répondu

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2066
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Mad Hatter »

Qu'est ce qui a pu m'amener sur ce forum? La première fois ce qui devait après réflexion être peu de temps en été 2010 ou 2009 je ne sais plus c'était la recherche d'histoires oui j'adore les histoires et à ce moment là je ne songeais même pas à m'inscrire sur un forum, à ce moment là j'avais perdu la trace d'un site d'histoires et je le cherchai à nouveau et j'étais surtout sur le défunt histoire de ligotage http://books.dreambook.com/canuck100/forum1.html . Ensuite après pas mal de temps j'ai retrouvé le site. Sauf que au bout d'un moment histoire de ligotage et l'autre site ont disparu ( Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi je ne m'étais pas contenté de recopier les histoires, sans doute le sentiment que je volais les gens...). Donc je me suis inscrit au départ juste pour monter que j'appréciai les histoires de chacun. Et sinon bah maintenant je consulte le site anglophone de Cannuck : stories of tied up games et d'autres sites même si au fond je préfère les histoires.

Antarius

Re: L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Antarius »

Mad Hatter a écrit :Qu'est ce qui a pu m'amener sur ce forum? La première fois ce qui devait après réflexion être peu de temps en été 2010 ou 2009 je ne sais plus c'était la recherche d'histoires oui j'adore les histoires et à ce moment là je ne songeais même pas à m'inscrire sur un forum, à ce moment là j'avais perdu la trace d'un site d'histoires et je le cherchai à nouveau et j'étais surtout sur le défunt histoire de ligotage http://books.dreambook.com/canuck100/forum1.html . Ensuite après pas mal de temps j'ai retrouvé le site. Sauf que au bout d'un moment histoire de ligotage et l'autre site ont disparu ( Je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi je ne m'étais pas contenté de recopier les histoires, sans doute le sentiment que je volais les gens...). Donc je me suis inscrit au départ juste pour monter que j'appréciai les histoires de chacun. Et sinon bah maintenant je consulte le site anglophone de Cannuck : stories of tied up games et d'autres sites même si au fond je préfère les histoires.

Le premier site d'histoires après les histoires trouvées sur latachan.free (rip) . Elles sont en Anglais mais c'est une bibliothèque inépuisable. J'avais eu pour projet de les traduire pour les francophones uniquement.

http://www.grometsplaza.net/main.html

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2066
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: L'apport d'Internet pour le ligotage

Message par Mad Hatter »

Pour une bibliothèque inépuisable ça c en est une! Pour ce qui est de tout traduire il faudrait toute une vie mais j y pense aussi de mon côté.

Répondre