LE BDSM PAR W. SALETAN

Un peu de sérieux pour philosopher autour du bondage et repartir plus intelligent
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par The Wraith »

Emma a écrit : A l'assaut
Orgueil et préjugés :duel: :duel: :duel: :duel: :duel: :twisted:
C'est pourtant un excellent bouquin !
:boufon:
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Ishtar

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Ishtar »

En tout cas nous on est comme on est et j'avoue que je veux bien être considérée comme "malade" pour mon amour des cordes et le reste hein ...

Bon en tout cas je retiens que Dark veut qu'on lui passe les menottes et que Light veut bien l’arranger^^

Et moi je prendrai du Image avec un Image

:bave: :langue:

Avatar de l’utilisateur
Grognar
Amateur(trice) de JdL
Messages : 191
Inscription : 12 août 2013, 06:26
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Le bondage , le bondage et bien sur le bondage :)

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Grognar »

Franchement après avoir lu cette article fort ennuyeux et pleins d'inepties , je suis comme vous complètement indigné de découvrir ( même si on le savait déjà) qu'on est classé parmis la catégorie des excentriques du sexe et associés à tous les pratiquants complètement fou furieux du bdsm.
Pas besoin que je redise tout ce vous avez dit , tout y est.
Le seul truc que je redirais c'est vraiment la pauvreté de leurs échantillons d'enquêtes (seulement 4 pays ) et aussi l'ancienneté de ce sondage.

Bref comme dit dark vive le bondage , vive notre sexualité bien vécu ^^

Bouya2

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Bouya2 »

Plus sérieusement les mentalités évoluent, lentement sans doute, avec un large retard vis-vis des pays anglo-saxons ou germaniques... la faute certainement à une culture plus latine (faudrait demander à Bouya, c'est lui l'expert pour ces choses là^^), mais elles évoluent.
J'avoue que là, je ne pourrais rien affirmer de sûr :lol:

Alors, après avoir fait une rapide recherche sur William Saletan, j'ai trouvé quelques infos qui pourraient nous aider à le comprendre :
1) Il est Américain, son article a été traduit par un certain Jean-Clément Nau. C'est dit à la fin de l'article, ça explique l'utilisation exclusivement de statistiques faites sur des pays anglo-saxons.
Et puis, des infos plus personnelles sur W.Saletan
2) Il est Texan, le Texas est un des États les plus puritains des USA.
3) Il est juif pratiquant. En fait, qu'il soit juif, chrétien, musulman, ou n'importequelle autre religion, on s'en fout, c'est le "pratiquant" qui est important.
4) Il a sous-entendu dans certains de ses articles que les Blancs formaient une race plus intelligente que les autres couleurs.
5) Étonnamment, malgré les points précédents, il milite contre l'homophobie (ça n'a aucune importance ici, mais ça m'a paru assez étonnant pour le rapporter).

Enfin, tout ça pour dire que W.Saletan ne doit pas être le plus ouvert d'esprit au monde :sifflote:

Lightmoon

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Lightmoon »

... :evil: (j'évite de cracher mon venin ... si ... je me retiens ....arf ...dur)((à propos du journaliste hein^^))

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Emma »

Ce qui caractérise parfaitement les non ouvertures d'esprit de certains "pratiquants" de toutes religions confondues.
Ce qui me choque surtout c'est qu'il n'ait pas eu le courage d'utiliser des stats plus actuelles pour écrire son pavé.
Remets toi lightmoon, t'en verras d'autres! ^^
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Mitsurugi

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Mitsurugi »

Bah si c'est un pratiquant puritain etc... Ca veut dire qu'il ne "fait l'amour" que pour procréer, donc ca doit pas être la fête tous les jours dans la chambre avec bobonne...

Vu qu'il est frustré, il préfère critiquer ceux qui n'ont aucune gêne à profiter pleinement...

Avatar de l’utilisateur
Sayanel
Passionné(e) de JdL
Messages : 267
Inscription : 15 nov. 2012, 11:14
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Utiliser les cordes comme une méditation, pour trouver une réponse , la femme idéale.
Ce que je déteste : La vulgarité

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Sayanel »

allez il existe des journalistes un peu moins coincés que les autres


http://ragemag.fr/shibari-on-est-alle-c ... uat-45427/


:)
L'amour consiste à ouvrir des portes et des fenêtres, pas à bâtir des prisons.
Jylhano.kabook.fr

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2072
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: LE BDSM PAR W. SALETAN

Message par Mad Hatter »

Ah lui il nous transporte dans cette atmosphère
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Répondre