Noël entre amis

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Plaif
Régulier(ère)

Re: Noël entre amis

Message par Plaif »

Le choix est cornélien, mais finalement assez facile, par habitude. Je prends la petite boite noire, qui s'ouvre très facilement, c'est un couvercle qui s'ouvre en pivotant vers le haut, sans résistance. Il y a bien les deux éléments. J'en prends pour l'instant un. Il s'allume dès que j'enlève du socle. Et je le mets à l'oreille droite. La prise est facile. C'est la bonne taille. S'il y a un effet, ce n'est pas forcément franc. Il faudra que j'occupe les deux oreilles pour commencer à analyser.

Je prends donc le deuxième, qui est pour la gauche. C'est tout comme la droite. Mais là, dès que les deux oreilles sont prises, c'est massif, je suis couvert. Je n'entends plus la musique, et encore moins tout autre bruit. C'est comme si j'avais débranché mes oreilles. J'entends quand même un peu mes compagnons, qui savent très bien ce qu'il doit se passer. Ils se sont mis à discuter. Et si je perçois leurs voix, ce n'est qu'un murmure.

Ces écouteurs à réduction active de bruit m'installent vraiment dans un autre monde. Ça va plus loin que les banales boules Quies. Je vais être un peu seul, tant qu'on ne s'occupe pas de moi. Il ne manquerait plus que ça tient ! Que je m'isole et qu'on me laisse dans mon coin.

La performance m'impressionne, mais je m'attendais à ça. Je passe donc à la suite. Je repousse la boite des atténuateurs bien à part. Je mets le reste bien au propre, bien organisé. Ce ne sera pas bien compliqué, mais ça me fait un peu peur. En faisant toute cette partie moi-même, j'exprime vraiment mon consentement à la suite. J'ouvre aux autres la possibilité de profiter de mon consentement. Les sécurités sont toujours là, évidemment. Mais ce soir c'est Noël, c'est spécial. Et je vais avoir droit à je ne sais quoi !

J'inspire une fois, deux fois, et je dévisse les deux couvercles, que je repose à côté. Cette fois-ci je m'occuperai d'abord de la gauche. J'enlève mes lunettes, que je pose aussi un peu n'importe où. Ils se débrouilleront bien, après que je sois tout équipé. Je saisis le petit disque, avec l'autre main j'ouvre grand les paupières, et je pose le truc. Comme pour les écouteurs, je ne cherche pas ce que ça donne pour un seul côté. Une fois que je suis parti, je fais l'autre côté, histoire d'en finir.

Et là, plus de son et plus d'image. Ce n'est pas comme un simple masque où on va toujours trouver un brin de lumière vers le nez ou la bouche. Ce n'est pas comme juste fermer les yeux, où la lumière passe toujours un peu, et on voit le monde en rose dès qu'on est face à la lumière. Ces lentilles occultantes sont d'une très bonne facture.

Les oreilles, les yeux, et ensuite la bouche. Un bâillon m'attend. Je sais où il est. Je tends mes bras. Je dois un peu tâtonner, mais il n'a pas bougé. C'est le dernier du trio d'accessoires de Noël, celui qui va sceller mon sort. Avec lui, je serai bien hors jeu, ou bien entièrement dans le jeu, c'est comme on veut. En tout cas, je pourrai si peu intervenir.

Plaif
Régulier(ère)

Re: Noël entre amis

Message par Plaif »

Je prends le bâillon. Je l'approche moi-même de ma bouche. Je sens bien la matière. C'est un bâillon en plastique bien dur. Avec celui-ci, je n'aurai pas de mouvement possible. Bouche grande ouverte et figée. Il y a suffisamment d'ouverture pour me faire respirer par ailleurs que par le nez, et la bave pourra partir sans problème. Ce n'est pas forcément l'aspect le plus sympathique, mais cela fait partie de l'esthétique de ces moments.

Je ne perçois pas ce qu'il se passe autour de moi. Je ne perçois que les lanières du bâillon que j'ai dans chaque main, le bâillon sur mes lèvres que je ne pousse pas encore dans la bouche. Dans cette tenue, je serai finalement presque comme les autres sur une photo : les écouteurs sont assez discrets même s'ils me rendent presque sourd absolument ; les lentilles n'entourent que les pupilles, ça donne d'abord un regard bizarre, c'est tout, même si en fait je suis complètement aveugle. Mon visage est donc quasiment intact. Le bâillon sera l'élément le plus visible. Et puis pour moi il est aussi le plus dérangeant. Les deux premiers accessoires, je vois les effets, mais je ne les sens pas trop. Le bâillon, c'est vraiment ce qui pour moi est la pose la plus décisive. En plus c'est clairement ce qui me déclare soumis plus que les deux autres. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire un dessin.

Je prends six bonnes inspirations, puis j'ouvre ma bouche, insère la boule, passe les lanières derrière la tête, met la lanière trouvé dans la boucle, puis sert. Je sert assez fort, car sinon j'enlève toujours trop facilement le bâillon avec juste la langue. Puis je verrouille, et passe le reste dans la boucle, tout simplement.

Je respire un coup. Je suis bien isolé maintenant. Je suis disponible.

On prend mon bras, et une main me met un petit objet froid dans la main. Je referme ma main. Je tâte. Assez facile à comprendre, c'est un cadenas, ouvert. Le bâillon peut être cadenassé. Soumis, je serai aussi dans ce cas totalement privé de liberté, et pas juste privé de sensations. J'ai une totale confiance, j'avais bien vu le modèle du bâillon. Je me doutais que cette option était bien possible. Je saisis donc l'arceau du cadenas, je passe les mains derrière la tête, je me débrouille comme je peux. Machinalement, en ne réfléchissant qu'en la confiance j'ai en ces tarés, je bloque en un clic le bâillon.

Et puis, me voilà, dès mes mains libres, avec le sac. Très bien, j'ai un sac en cuir. Je l'avais bien vidé, il n'a vraiment plus rien, j'en suis sur. Donc bon, c'est apparemment ma pose. J'ai fini, je vais attendre la suite. Après que tout le monde aura découvert ses affaires.

Répondre