De mon coté, j'utilise soit un foulard, soit un bâillon réalisé à partir d'une corde, mais j'avoue être une débutante, l'installation est toute simple, je n'ajoute rien dans la bouche et ne met pas de scotch non plus (image prise sur le site
Encordées, cliquez ici pour voir le tuto complet :
http://www.encordees.com/baillon_00.html) :
D'ailleurs, question pour les experts : comment faites-vous pour que le bâillon ne glisse pas vers le bas ? Même en serrant bien au moment où j'attache (les liens latéraux sont alors horizontaux et passent au niveau des lobes des oreilles), la partie qui passe derrière la tête a tendance à glisser vers le bas (et le noeud se cale au niveau de la base de la nuque).
Du coup, le bâillon tire la mâchoire et les commissures des lèvres vers le bas (moins joli et surtout moins confortable), et en plus comme la circonférence de la tête est moindre, ça fait du jeu, et le bâillon bouge.
Du coup, la solution que j'ai trouvé avec le "bâillon corde", c'est de faire partir les liens latéraux vers le haut (ils passent sur les oreilles), et de les attacher savamment en les emprisonnant avec mes cheveux dans un chignon. Du coup ça ne bouge pas, c'est très esthétique (car les longues extrémités des cordelettes retombent dans les cheveux, façon coiffure de Geisha)... mais je suis obligée d'installer tout ça moi-même, car Monsieur est bien incapable de coiffer mes cheveux correctement, encore moins quand c'est un truc un peu compliqué.
Du coup, ça gâche un peu le plaisir...