Concours d'histoires

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Utten
Passionné(e) de JdL
Messages : 229
Inscription : 20 janv. 2014, 08:09
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Localisation : 29

Re: Concours d'histoires

Message par Utten »

Non seulement c'est du boulot d'écrire un texte mais double boulot d'en choisir un parmi tout ceux-là. Sans faire de classement ni de dissertation pour justifier mon choix, je vote pour Emma: d'abord parce que c'est celui qui m'a plu le plus, ensuite parce que c'est celui qui se rapproche le plus du conte je pense. Donc:

1/ Emma
2/ Dark Gentleman, Harajuku, Mad Hatter, Sakura et Caroline

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: Concours d'histoires

Message par caroline »

Mon dieu! Il faut voter... :?
Franchement j'ai trop aimé toutes les histoires et leur diversité..
Beaucoup..beaucoup..de plaisir à les lire et relire....sans chercher la petite bête. :sifflote:

J'ai visualisé celle de Dark claire comme une source qui coule . Toujours aussi précis et talentueux , il nous obligés à nous surpasser :bravo:
Je me suis vue dans celle d'Hara...J'ai senti les liens et les positions...Vive les lutins et Victoria! :bravo:
J'ai voyagé dans celle de Mad avec ces noms et cette ambiance fantasmagoriques. :bravo:
J'ai dégusté celle d'Emma comme une une friandise. Et Huguette, Raymond et l'Ange..c'est trop mignon! :bravo:
Celle d'Utten très bien écrite (pas finie encore) et celle de Sakura très attachante et très complète m'ont bien troublée en tant qu'histoires mais moins comme contes de Noël. :bravo:

Mon vote?
Je dirai "Tous" , sans mentir et "Merci" car ce que j'ai lu m'a stimulée grave, d'abord pour finir mon histoire et aussi pour faire de mon mieux.
Un seul bulletin?...Euh...Je préfère choisir sur ce qui m'a plu que sur des "défauts" ou des "manques".
Alors pour le conte, la magie et la tendresse de Noël, je dis Emma :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Dernière modification par caroline le 27 déc. 2014, 16:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Concours d'histoires

Message par Emma »

Ah, voici le moment des notes. Comme beaucoup d'entre vous, il m'est toujours difficile d'évaluer les conteurs et conteuses. D'autant plus qu'en étant dans la compétition, j'ai du mal à trouver la juste "note".
Ayant pris plaisir à écrire tout comme vous, je me retrouve un peu coincée en essayant de chercher où trouver des défauts dans vos récits. Ils m'ont tous plu et je pense que chacun mérite une palme, parce qu'en cette période où les forums sont désertés, Jeux de liens a battu les records "d'audience" grâce à vous :)
Alors, malgré tout il me faut choisir un roi ou une reine pour ce concours. En supposant qu'il me faille investir dans un livre dont votre récit y figure, et bien j'aurais choisi celui de Caroline parce que c'est celui que je me serais offert comme cadeau à Noël avec en bonus un CD de musique bretonne : http://youtu.be/dDCKkI7CBAw?list=PL6B4C47C298293D8E

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2069
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: Le Festival d'histoires de Noël bondagesque 2014

Message par Mad Hatter »

Ah pour moi aussi ça été très difficile de faire un choix, c'est pour ça que j'ai choisi d'utiliser un vote préférentiel en expliquant ce qui m'a fait préféré cette histoire a une autre, mais si Dark n'avait pas ouvert le festival d'histoire j'aurais eu énormément de mal à oser écrire ce que j'ai écrit Dark a relancé ma créativité et d'autres l'ont alimenté Image, pour tant j'ai insisté sur le fait que c'était très difficile de vous classer si j'avais eu 10 voix à distribuer j'en aurais distribué déjà une à chaque car elles sont déjà toutes bien ce que je ne ferai pas à coup sûr à tout les coups.
Mais ça donnerait quelque chose comme ça
Classement des récits relire mon message précédent pour lire la critique


n°1 Caroline : III
n°2 Emma : III
n°3 Harajuku : I
n°4 Dark Gentleman : I
n°5 Utten :I
n°6 Sakura : I

Mais là aussi je ne suis pas satisfait avec 20 voix ça donnerait
n°1 Caroline : V
n°2 Emma : V
n°3 Harajuku : III
n°4 Dark Gentleman : III
n°5 Utten :II
n°6 Sakura :II

Pour ce qui est du fait que mon histoire soit très éloigné des attentes que l'on pouvait avoir d'un conte de Noël, et bien l'influence des calendriers du netophonix se fait sentir sur moi http://wiki.netophonix.com/Calendrier_de_l%27Avent.mp3 , je me suis orienté vers un Noël ancien et intemporel ( il n'a pas toujours été rouge et blanc http://noeletconfety.n.o.pic.centerblog ... d5ab0b.jpg ), avec un esprit de Noël qui pouvait prendre la facette d'un père fouettard/vengeur si l'on a été très ( trop )vilain. Mais je ne le voyais pas arriver en disant :<< Hohoho Magnar tu as été un très vilain petit canard, il faut arrêter de te comporter comme ça sinon... >>
Dire que mon récit est poétique m'amuse beaucoup quand je songe au début qui est assez violent dans ce qu'il suggère, il y a juste la fin où la magie qui a fait son apparition devient beaucoup plus chaleureuse et charmante mais j'apprécie la critique. Je savais que je prenais le contre pied de ce que l'on pouvait attendre mais bon c'était l'étrange Noël de Monsieur Jack qui était annoncé en avant, c'est donc un parti pris https://www.youtube.com/watch?v=aD9s7Vg-hnQ le thème de Noël est vaste comme celui de conte à mes yeux et puis je me suis bien amusé en écrivant cette histoire et au père fouettard l'évaluation https://www.youtube.com/watch?v=Z593IhlhR4s http://fr.wikipedia.org/wiki/Tri_martolod
"En Art le Progrès n'existe pas. L'Art évolue."
J'ai fait mon choix en cherchant ce qui m'a le plus plu parmi les récits de mes camarades. Image
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: Concours d'histoires

Message par voldenuit »

je me suis bien amusé à lire toutes vos histoires ...quelle profusion !!! quelle créativité !!! , je crois sans me tromper que JDL est le forum le plus créatif, le plus chaleureux , le plus convivial , qui m'ait été de connaître , grâce à vous tous merci encore ...
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
caroline
Fana de JdL
Messages : 312
Inscription : 25 juil. 2013, 11:38
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : raconter et lire des histoires
les jeux, les liens serrés,
Ce que je déteste : l'obscénité, la vulgarité, la minoration de la femme
Localisation : bretagne

Re: Concours d'histoires

Message par caroline »

Je ne sais pas si le concours est fini..

C'était trop bien de participer et d'aller jusqu'au bout.
Sans vous tous j'aurais renoncé...
Un petit mot doux à Mad qui me "supporte" depuis le début..et qui s'est lancé dans cette aventure comme moi!
Et comme je suis contente, je crois que je vais publier la suite de mes autres histoires. :langue: si ça vous interesse toujours?
voldenuit a écrit :je crois sans me tromper que JDL est le forum le plus créatif, le plus chaleureux , le plus convivial , qui m'ait été de connaître , grâce à vous tous merci encore ...
ouep! ouep!..c'est la grande réussite et le talent des responsables du forum...Karamel, Emma et Le Wraith :bravo: :biere:
Dernière modification par caroline le 05 janv. 2015, 15:57, modifié 2 fois.

sakura

Re: Concours d'histoires

Message par sakura »

Bon ben je vais voter pour moi même :mrgreen: .

Boubou, j'ai quand même rédigé mon histoire en seulement trois heures, avec plus de temps j'aurais fais mieux et certainement plus long.
La dernière histoire que je prépare pour le moment je n'en suis qu'à 23 400 mots, cela fait environ 30 pages de word et je ne l'ai pas encore fini. :langue:

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2069
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Fraternité

Message par Mad Hatter »

Le lecteur que je suis est toujours intéressé par des histoires et leurs univers c'est pas pour rien que je poste beaucoup de liens vers d'autres sites :lol: , la vrai question c'est qu'est ce qui ne m'intéresse pas dans les histoires de bondage ?
:langue: Attention Sakura tu es en train de me mettre l'eau à la bouche.

Mon Dieu the Wraith avait déjà commencé :lol: http://www.jeuxdeliens.fr/viewtopic.php ... 1028#p7531 :lol:
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

sakura

Re: Concours d'histoires

Message par sakura »

Il y a juste un petit soucis avec cette histoire.

Je ne pourrais pas la poster ici, à moins que le règlement est changé et qu'il accepte des personnages mineurs, dans le cas contraire, je ne la posterais pas.

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Concours d'histoires

Message par Emma »

Harajuku a écrit :Ok, c'est parti donc !!!!

Par contre on fait comme la dernière fois ? càd avec un système de vote ?

Chacun écrit un conte. Ensuite, il faut voter :cartes: Tout le monde, même les participants peuvent voter (bien sur il est interdit de voter pour soi-même ! :D ). Celui qui remporte le plus de voix remporte le concours.
par contre je pense que c'est mieux si chaque personne n'a le droit qu'à un seul vote. Il va falloir faire un choix !!! :twisted:

Tous ceux qui sont motivés peuvent participer. N'hésitez pas !
Pour répondre à Sakura, voici les grandes lignes du règlement du concours que Hara a résumé.
Puis pour ton autre question, non le reglement du forum n'a pas changé. Les récits sur les mineurs restent interdits à la publication.
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Répondre