Comme disait Montaigne :

Pour parler de la pluie et du beau temps, entre autres
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Comme disait Montaigne :

Message par The Wraith »

"L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes"

Dans nos sociétés occidentales, dites civilisées, mais toutefois en plein déclin, si bien d'un point de vue économique que moral, l'empathie et la solidarité sociale ne trouvent désormais que de moins en moins de place.
Égoïsme et indifférence prennent progressivement la place des valeurs humanistes qui devraient être la ligne directrice de nos consciences.

Les conséquences sont nombreuses et révélatrices d'un monde malade, banalisation de la violence, hyper sexualisation, moralité douteuse même (et surtout peut être) dans les "hautes sphères" ...la liste est longue.
Il n'est pas bien difficile de constater les effets pernicieux de ces faits sur nos sociétés : des gosses trop facilement violents qui ne font que reproduire ce qu'ils voient à la télé et dans les jeux vidéo, les conneries que l'on peut constater sur les réseaux sociaux, ces faits ne sont que les symptômes révélateurs d'une décadence morale.

Il est bien loin et oublié le siècle des lumières et des penseurs, leur héritage semble bel et bien parti en fumée ....

Mais qu'est ce qu'il raconte le Spectre ??? Ou veut-il en venir ???

Je ne m'étendrai pas sur les raisons d'une certaine amertume qui m'envahit, ça serait trop long et je me doute que la majorité d'entre vous n'en a rien à cirer. J'espère seulement trouver ici même quelques âmes de bonne volonté pour filer un petit coup de patte.

Il existe quelques part dans ce bas monde une petite lumière, pure et innocente, non corrompue. Une lumière bien trop faible, bien trop lointaine et "insignifiante" pour attirer notre regard, et pourtant ...quelle leçon !
Cette petite lumière se trouve aux Philippines, un pays pauvre, très pauvre, un pays en pleine détresse et pourtant, quelle richesse et quelle générosité dans le cœur de ce gosse !

Le pourquoi de ma démarche ? Bah comme déjà dit, je compte bien trouver quelques personnes généreuses pour lui faire un petit don et rendre ainsi honneur à cette âme pure et désintéressée.
Certes comme me diront certains, il y a bien plus dramatique, il y a des gosses qui crèvent partout dans le monde ...Afrique, Palestine et autres pays, même chez nous parfois sous notre nez, dans la rue, ils meurent de faim, sous les bombes .... Je vous le concède mais je répondrai par une phrase de Lamartine : "On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme et l'autre pour l'animal. On a du cœur ou on en n'a pas !"
Votre don ne vous rendra pas plus pauvre financièrement mais en revanche il vous rendra bien plus riche humainement parlant. Quelques euros sont suffisants et auront surtout une grande valeur symbolique.

Je fais ça pour lui, et pour ne rien vous cacher, un peu pour moi aussi.

Mes mots peuvent vous passer au dessus de la tête, libre à vous de penser ce que vous voulez, libre à vous de rester dans l'indifférence, rien ne vous oblige.

Voici le lien du site du gamin, lisez le, regardez et jugez par vous même : http://www.happyanimalsclub.com/

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Et si d'emblée ma démarche vous fait rire, bah je suis désolé pour vous ... Très sincèrement.
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Lightmoon

Re: Comme disait Montaigne :

Message par Lightmoon »

P'tain de Wraith ... (les 3 liens ne marchent pas :( et le dernier et en anglais tu veux me tuer ? ^^)

Voilà ... c'est grâce à des gens comme toi que je me dis que j'ai de la chance en fin de compte ...
Ta démarche est plus qu’honorable, pour être tout à fait franc avec toi, je suis moi même plus que généreux et ton histoire ma plus que émue ... c'est vraiment touchant :timide:
Je dis ça, je m'en tape si je passe pour un con ...
Moi j'ai bien une question stp ... et je sais de quoi je parle :evil:
Est ce que tu es sur qu'il va bien le recevoir l'argent ? et tu sur qu'il n'est est pas "détourner" ? ...

Je vais pas raconter ma vie, mais ... disons que y avoir été voir sur place sa peu foutre un peu les boules (pas là ou il est hein ^^ j'ai tapé l'Afrique ^^)

Wraith ... même si tu fous un peu les boules parfois, tu sembles être quelqu'un de sincère, moi perso je te suis mais tout ça on en parle en priver stp :)

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Comme disait Montaigne :

Message par The Wraith »

J'ai viré les liens foireux.
Ceux la ils sont en français !
:biere:
http://www.letribunaldunet.fr/animaux/u ... imaux.html
http://www.metronews.fr/info/la-belle-h ... x22MdflQE/
Et celui la en anglois, mais on aura compris.
http://metro.co.uk/2014/02/22/reddit-us ... y-4314016/
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Avatar de l’utilisateur
Emma
JdL, c'est ma vie
Messages : 1526
Inscription : 28 oct. 2012, 11:52
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les cordes en chanvre, et en jute, (et même en polypropylène!) être attachée et ne plus pouvoir bouger dans les liens, être à la merci de mon bondageur qui prend plaisir à jouer avec moi
j aime les bons chocolats, le tiramisu, le beaume de Venise
Rire lire et écrire
Ce que je déteste : les obsédés, les curieux mal intentionnés, les trolls, les prétentieux et les pédants
le bâillon, les épinards, le fromage qui ne sent pas bon

Re: Comme disait Montaigne :

Message par Emma »

Je trouve cela génial, et surtout que l'idée est venue naturellement. c'est quand même plus beau que de regarder s'engraisser des chasseurs avec de la viande d'animaux tués avec les fusils et dont ils donnent à peine les restes à leurs chiens enfermés comme des sauvages dans des chenils.
Merci cher Spectre :) :bravo:
:gagged: :bandeau: L'art si attachant du bondage :bandeau: :gagged:

Bouya2

Re: Comme disait Montaigne :

Message par Bouya2 »

Personnellement, je n'ai jamais payé par internet, et j'espère ne jamais le faire, car le risque de hackage et de détournement d'argent du compte bancaire est réel.
Mais je soutiens ta démarche Wraith.
Sache que je donne déjà de l'argent IRL à d'autres associations, par virements bancaires (effectués via des formulaire papier)

Répondre