Bondage Arena

Des idées pour s'amuser avec des liens en vrai ou sur le web, témoignages de jeux
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Bondage Arena

Message par Karamel »

Le hasard fait bien les choses ? Avec You DID it! j'ai eu le contact d'une personne qui a travaillé sur Bondage Arena, un jeu de dés stratégie où les adversaires essaies de s'attacher. C'est en Anglais mais les règles du jeu sont là : http://v1.arena.t15.org/Main_Page

Il y a 2 versions du jeu, c'est la première qui est au dessus (on trouve la v2 à partir de là), simplement parce que je trouve cette première version plus complète en terme de personnages. La seconde donne l'air d'être trop carrée, moins poussée en descriptions et variété, et il manque des personnages.


Le but du jeu est simple : attacher son adversaire sans se retrouver empêtré dans des liens divers et variés. Chaque personnage dispose de ses propres liens et capacités spéciales.

Au début du tour on choisit de rester en mouvement ou de ne pas bouger. En déplacement on risque de déclencher des pièges alors qu'en restant sur place on peut se libérer plus facilement mais aussi faciliter la tâche de l'adversaire.

Les pièges peuvent ajouter des liens, activer une manipulation ou ce genre de choses. Sur un bon résultat d'esquive on peut même déclencher le piège sur l'adversaire.

Une fois le piège passé (ou en restant sur place), on choisit son action entre attaquer avec les différents liens à disposition, pousser l'adversaire dans un piège ou tenter de se libérer.

Les liens ont différents effets et un niveau de sévérité. Plus le lien est sévère, plus les malus sont grands et les possibilité de s'échapper moindres. On a les bâillons qui interdisent les attaques magiques, les bandeaux, les corsets qui limitent les capacités d'esquive et même des vibros qui empêchent de rester sur place :timide: . Quand on attache son adversaire on peut essayer d'ajouter un nouveau lien ou renforcer un lien existant. La partie se termine quand les adversaires sont attachés sévèrement un peu partout.

Le plus intéressant est que chaque personnage a des compétences actives ou passives, un jeu d'actions bien typé et une attaque ultime. Vu les descriptions j'imagine qu'ils sont tous féminins. On a la guerrière de métal avec ses menottes et tout ça, la dresseuse qui transforme son adversaire en kitty petit à petit, la maîtresse shibari, la dryade pour les racines et feuilles, la princesse maudite, la reine de soie (une arachnide), la sorcière d'asile… Bref il y en a pour pas mal de fétiches, même si il manque des personnages basés sur les foulards (bon la princesse s'en sort pas mal) ou sur les bas mais ça se crée ;) .

Ce jeu me botte bien, je pense que je vais commencer à faire un petit livret de règle en Français et des fiches personnage. C'est du CC-by-nc-sa donc c'est nickel à part qu'on pourra pas le faire éditer pour la revente sans contacter tout le monde (ce qui risque d'être très difficile). Mais bon c'est suffisant.

Ce qu'il faut pour jouer ? Au moins 2 personnes (on peut jouer à 3, 4 ou plus), de quoi noter et un dé à 20 faces qu'on trouve chez tout rôliste dans des couleurs diverses et variées.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Bondage Arena

Message par nonobound »

en effet ça a l'air carrément génial comme jeu

Tchocobo

Re: Bondage Arena

Message par Tchocobo »

Pas mal du tout :)

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Bondage Arena

Message par Karamel »

J'ai passé toute ma journée à traduire et ajouter des éléments de contexte au jeu. Raaaah ça donne envie.

Aller, quelques extraits pour vous faire baver un peu pendant que je transpire des doigts.
Les guerrières de la main de fer ont reçu un entraînement physique poussé et reposent principalement sur la force. Rien ne vaut l'excitation d'un combat au corps à corps et l'implacabilité du métal. Excellentes en combat rapproché, elles souffrent d'un manque complet d'attaques à distance, considérant ce mode d'affrontement comme lâche.

Armure de titan
Une lourde armure de combat, elle est si imposante que les liens peinent à prendre place.
  • Une seule armure peut être portée à la fois
  • Toutes les tentatives d'évasion d'un lien de sévérité non impossible résulte en une destruction du lien sur 2 ou plus.
  • Dure un tour une fois matérialisée
Attaque ultime : Armure soudée
Ce maillage de plaques métalliques maintient implacablement la victime dans la positions désirée !
Niv 1 : Une cuirasse de métal disposant d'anneaux judicieusement disposés couvre le torse de la victime.
Niv 2 : Des cuissots et bras d'armure soudés couvrent les genoux et les coudes, les maintenant dans une position figée.
Niv 3 : L'armure couvre les épaules et la taille, soudant les bras et le jambes au corps. La cuirasse remonte sur le cou jusqu'à s'appliquer fermement sur la bouche maintenue fermée par une bande remontant sur la tête.
Niv 4 : L'armure se complète jusqu'au doigts et orteils, un casque intégral vient recouvrir le visage. Des disques viennent presser les yeux, le matelassage aux oreilles épouse parfaitement les oreilles tout en étant d'une densité incroyable.
Les dresseuses ne désirent qu'une chose : un adorable et obéissant animal de compagnie. Elles sauront utiliser de toute leur affection et leur malice pour transformer le plus redoutable des adversaires en docile compagnon.
Aussi agiles qu'habilles et elles paraîtront d'abord insaisissables, mais auront bien du mal à reprendre le dessus une fois maîtrisées.

Experte au lasso (passif) : une fois que la dresseuse a attrapé un adversaire au lasso, elle gagne +2 au toucher et au jet de sévérité pour ses attaques contre cet adversaire, tant que le lasso est en place.
Récupération (passif) : si un adversaire s'échappe du costume de chaton, elle peut passer un tour pour le récupérer et pouvoir réutiliser son attaque ultime.

Cosplay mignon
Attaque au corps à corps. +3 aux effets de contrainte.
De jolis accessoires pour un adorable compagnon. Quelques petites surprises aideront à miauler correctement.
Les guerrieros urbains disposent de peu de moyens, mais n'ont pas d'égal dans la préparation du terrain et l'ingéniosité. Adeptes de la bande adhésive, peu onéreuse et efficace, ils évoluent en terrain hostile sans problème avec une constance déroutante.

Pourtant, en apprenant sur le tas leur défense reste faible et leurs attaques plutôt rudimentaires. Une fois amené sur son propre terrain, un adversaire expérimenté n'aura plus aucun mal à prendre le dessus.
Habituées aux comportements excessifs voir violents, les gardiennes de la folie savent se protéger de leurs victimes et les protéger d'elles-mêmes.
Toujours calmes mais fermes, elles maîtriseront un adversaire avant même de s'exposer au danger, malgré leur faible condition physique.

Aura de folie (passif) : même une personne en bonne santé viendrait à effectuer des gestes stupides en la présence d'une gardienne. Lorsqu'un adversaire tente d'attaquer une gardienne, sur un 1, 2 ou 3 naturel il s'applique le lien sur lui même. Si l'attaque devrait toucher sur un 2 ou 3 naturel après application des bonus, l'aura de folie ne s'applique pas pour ce résultat.
Fermeté inébranlable (passif) : une gardienne de la folie peut tenter de lancer un sort même bâillonnée. Dans ce cas lancer d'abord 1d20, sur 15 ou plus le sort peut être lancé, autrement l'action est perdue dans un marmonnement.

Invocation de panel gag
Silence ! respirez profondément par le nez, tout ira bien.
Type : magique, Cible : tête

Unique : Invocation de camisole
La meilleure des protections pour les patients contre eux-même. Ne jamais sous-estimer ce risque, prendre toutes les précautions.
Type : magique, unique, Cible : corps entier

Ultime : Cellule capitonnée
Le traitement ultime. N'importe quel patient avec le bon traitement laissera s'exprimer sa folie. C'est le premier pas vers la guérison.
Type : magique, ultime, Cible : autre
Vivement que j'arrive à la princesse maudite, qui joue avec des rubans, du satin, son pouvoir de persuasion un peu comme la dresseuse mais qui n'a aucune attaque à distance ni de résistance ou d'attaques particulière. Le genre à faire des yeux tous doux pour qu'on la détache :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Bondage Arena

Message par Karamel »

Depuis samedi je passe quasiment tout mon temps sur Bondage Arena. J'en dors mal à continuer à réfléchir. Je ne me souviens pas avoir déjà eu autant d'énergie et de motivation sur un projet.

Au final ça n'est pas une traduction de Bondage Arena mais quasiment un nouveau jeu ! J'ai quasiment tout passé en revue et changé énormément de choses. J'ai même fait plusieurs parties dans le vent pour tester mais c'est pas drôle, c'est toujours moi qui gagne :boufon:

Je pense avoir passé en revue tous les éléments du jeu, il va rester à corriger et ajuster des bricoles par-ci par-là et continuer de créer des personnages. Le manuel en l'état est disponible ici : http://creativekara.fr/bondagearena/manuel.pdf

C'est peut être pas la meilleure présentation mais justement j'utilise un logiciel qui me permet de me concentrer sur le contenu et ne pas m'embêter avec ça. La mise en page c'est un autre boulot et les deux sont bien séparés ici.

Sinon il n'y a pour l'instant "que" 4 personnages jouables : la guerrière de la main de fer, la dresseuse, la marionnettiste et la princesse maudite. Chacune a une façon bien à elle de prendre le dessus, en rentrant dans le tas pour la guerrière (probablement la plus facile à jouer), en prenant le contrôle de l'adversaire pour la dresseuse, en chantant des comptines après avoir marqué sa victime pour la marionnettiste et enfin en jouant les victimes quitte à le faire soi-même pour la princesse. Je vous laisse découvrir.

L'idéal serait il me semble de jouer soit au moins à 3, soit avec 2 personnages chacun. À un contre un c'est un peu répétitif.

Bon maintenant va falloir me calmer un peu et reprendre une vie à peu près normale pour continuer. Mine de rien c'est usant, en plus d'être excitant (dans tous les sens du terme :timide: )

Ah j'oubliais, ça sera beaucoup plus simple d'avoir les tableaux sous la main une fois que les règles ont été un peu assimilées : http://creativekara.fr/bondagearena/tableaux.pdf

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Bondage Arena

Message par Karamel »

En passant j'arrive dans une phase de finition, c'est à dire qu'il faut jouer maintenant pour ajuster un certain nombre de choses. Réduire l'efficacité de certaines attaques ou pièges, en augmenter d'autre, réorganiser des éléments… Bref tout ce qu'on ne peut pas voir simplement en lisant les règles ou en faisant 2 ou 3 parties dans son coin.

Si l'envie vous vient de vouloir jouer passez un coup sur le tchat ou envoyez moi un MP pour prendre un rendez-vous. Entre vous aussi bien sur, je pourrai vous envoyer un lien pour pouvoir noter l'avancement du jeu de façon partagée en gardant un espace chat pour indiquer ses actions et résultats (même si on a pas la pression de voir le dé de son adversaire sortir un 20…). Pour ce qui est du plateau il suffit dans un premier temps de ne compter que l'écart entre les 2 personnages.

Après, rien ne vaut une partie en face à face mais c'est pas facile :cartes:

The Wraith
Squatteur(se) de JdL
Messages : 555
Inscription : 26 avr. 2010, 05:01
Pratique : Oui
Ligoté(e) :

Re: Bondage Arena

Message par The Wraith »

un petit financement coopératif pour un joli matériel de jeu ?
« Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. »
de Edgar Allan Poe
Extrait de Eléonora

Tchocobo

Re: Bondage Arena

Message par Tchocobo »

Un projet Kickstarter ? :p

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Bondage Arena

Message par Karamel »

Figurez vous que j'ai ça en tête parmi les 36000 choses à faire autour de ce jeu. Mais il y a quelques soucis et déjà plusieurs niveaux de création.

Déjà avoir des illustrations pour que ça soit plus visuel, des pions, cartes et autres à imprimer même si la qualité est médiocre voir moins. C'est en gros le Proof Of Concept, avoir quelque chose de pas forcément super attrayant mais quelque chose à montrer. Parce que 60 pages et des pièces de 5 et 10cts ça parle beaucoup moins que des personnages en carton et des fiches mémo. Le but est de donner envie de jouer et voir le jeu évoluer (et dans un premier temps simplement faire savoir qu'il existe).

À partir de là 2 choses possibles : il y a des personnes talentueuses d'intéressées et ça s'étoffe tout seul, c'est le but de la licence d'origine (j'y reviendrai), ou alors suffisamment de monde motivé pour payer un illustrateur pro pour refaire tous les visuels (à vue de nez je dirais compter quelques milliers d'euros, et encore je ne sais pas comment ça se passe pour une session de droits quasi illimitée, demandée par la licence).

Si c'est simplement pour imprimer des éléments déjà fait proprement, je pense que pour le prix d'une boîte on peut s'en sortir (trouver un imprimeur/relieur et lui passer les fichiers qui vont bien, pour 30/40€ on doit pouvoir se faire imprimer son propre jeu). La licence d'origine (CC-by-nc-sa) ne permet pas de revendre le jeu, à moins de contacter tout les créateurs pour demander l'autorisation sur un jeu obscur qui date de je ne sais pas quand ni même si les auteurs sont encore joignables (il y en a une 12aine il me semble). Donc tirer une 50aine de boîtes n'est pas faisable (nc de mmmm**** mais c'est un autre débat).

Je vous invite donc à vous joindre au projet, étoffer les descriptions, écrire des petites histoire des personnages (pour nos amis de la plume), tester, analyser et équilibrer le jeu (pour nos amis plutôt gamer/matheux, geek quoi :lol: ), faire des illustrations peu importe la qualité (pour nos amis du crayon), jouer et trouver ça bien, ou pas (ça aide à motiver tout le monde)… Le but du jeu est simple : créer le plus possible ! On en est à une phase ou plus ou moins n'importe quoi est mieux que rien, et au fur et à mesure remplacer par des éléments de qualité croissante. Je garde quand même un œil pour que ça aille quelque part mais globalement c'est ça.

Ça ferait de bons sujets pour relancer le thème du moins (en partie privée mais ça peut se faire en public). Donc un financement, pourquoi pas, mais plus tard. Des contributions, oui !!

Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Re: Bondage Arena

Message par Karamel »

Je sais pas pourquoi j'ai envie de changer le nom du jeu (peut être parce que j'ai changé les 3/4 du jeu…) pourquoi pas quelque chose comme

Attache-moi
Si Tu Peux

Répondre