Soucis du 14/09

News, idées, problèmes à propos du forum
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Avatar de l’utilisateur
Karamel
Admin
Messages : 729
Inscription : 13 juin 2009, 14:28
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les madeleines, certaines spécialités belges ou picardes…
Le bondage comme ou autour d'un jeu
Le *-metal (gothic, geek, harmonic, electro, punk…)
Découvrir des choses
Faire les choses correctement
Ce que je déteste : Le drague'n drop, les relations creuses, l'étroitesse d'esprit, la compétition pour gagner, le m'a-tu-vu…
La voiture et plus généralement la mobilité en ville (voir en France)
Les DRM, les logiciels non-libres, l'enfermement volontaire et parfois inconscient…
Les trucs qui marchent pas, trop réfléchir sans agir…

Soucis du 14/09

Message par Karamel »

Un gros soucis est apparu aujourd'hui, dans la matinée le forum n'était plus accessible du tout. En cause : un effacement des fichiers dus à une erreur de script chez l'hébergeur.

Mais ne paniquez pas pour autant, comme vous le voyez le forum est encore là (grâce aux sauvegardes, et d'ailleurs la base de donnée n'a pas été touchée). À l'avenir je ferai des sauvegardes plus complètes. Comme quoi le forum pourra résister à pas mal de choses ;)

Enfin la seule chose à déplorer est la perte de certains avatars. Même si vous le voyez encore, faites un petit tour dans le panneau de contrôle de l'utilisateur pour remettre le vôtre. Vous pouvez le voir sans que les autres le puisse s'il est encore dans le cache de votre navigateur. Les avatars choisis sur disque dur doivent être remis, pour ceux qui sont passés par un hébergeur externe (comme imageshack ou imagevenue) l'avatar est encore là.

Par la suite les avatars seront également sauvegardés (en plus de la base de données et de pas mal de choses).


Voilà, après quelques petites frayeurs dans la matinée, tout tourne à nouveau.

N'oubliez pas non plus, en cas de soucis une adresse pour se tenir au courant : http://twitter.com/Karamel59, pensez à la noter quelque part.

Répondre