le tournage.

Œuvres des membres (textes, histoires, dessins, photos...) Rappel du règlement du forum: Interdiction de publier des récits dessins photos etc...mettant en scène des mineurs.
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
alias

le tournage.

Message par alias »

"non mais ça va pas? je vais pas porter ça!"

Au fond de la salle, l'actrice secouait une paire de menottes clejuso sous le nez du réalisateur. Celui-ci semblait impertubable, et c'est sur un ton neutre qu'il lui répondit:

"- Tu as lu le scénario avant d'accepter le rôle non? Tu savais que la scène de combat dans l'arène géonosienne commence par votre arrivée, à toi et Anakin, menottés et attachés à un poteau.
- Menottée, je veux bien, mais ça, c'est pas des menottes! Nan mais sérieusement, regarde ces trucs! ils pèsent une tonne! je vais avoir super mal! Quand j'ai lu le scénario, j'ai cru que je serais attachée avec des menottes normales!"

La conversation continua pendant bien 5 minutes, et bien entendu le réalisateur obtint ce qu'il voulait.
Voilà. Elle s'est calmée. Elle a accepté. On peut tourner.
Enfin, "on", surtout eux en fait. Moi, je suis qu'un simple ingénieur lumière. Une fois que tout est installé, je m'assois et j'attend. Je profite du spectacle. Et je dois avouer que voir cette jolie brune menottée est un spectacle bien sympathique.
Ils tournent la scène. Plusieurs fois. On la détache entre chaque prise. Puis on lui repasse ces encombrants bracelets autour des poignets.
Ca y est. Le réa est enfin satisfait. On peut passer à la scène suivante. L'éclairage doit être modifié. Je suis tiré de ma rêverie et pendant que je m'attelle à mon travail, les acteurs disparaissent, prenant une pause bien méritée. Les accessoiristes rassemble toutes ces choses qui ne serviront plus aujourd'hui. Parmi elles, des menottes clejuso un peu encombrantes. Encombrantes oui, mais terriblement attirantes.

La journée est terminée. On remballe le matos. Chacun va rentrer chez soi. Les stars sont parties depuis bien longtemps. A dire vrai, il ne reste plus grand monde. Je dois bien être le dernier, maintenant que j'y pense. Je démonte la dernière lampe et vais la stocker dans l'entrepôt. En partant, j'aperçois quelqu'un dans la réserve d'accessoires. C'est l'une des assistantes de l'actrice. Alisson. Petite brune d'un mètre soixante cinq. Habillée de façon stricte, jupe noire et chemisier blanc, comme toujours. Les yeux cachés derrière de petites lunettes qui lui donne un air encore plus sévère, comme toujours. Ravissante, comme toujours. J'aperçois un petit éclat argenté dans ses mains. Les menottes. Elle lève la tête vers moi, comme si quelqu'un l'avait alerté de ma présence. J'esquisse un rapide sourire, baisse la tête et rentre chez moi. Il est 19h après tout, et chacun à fini sa journée. Chacun fait ce qu'il veut.

suite?

Avatar de l’utilisateur
voldenuit
Accro à JdL
Messages : 498
Inscription : 28 déc. 2012, 15:49
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : le ligotage dans toutes positions , par tous les moyens, et uniquement ça .
Ce que je déteste : la vulgarité

Re: le tournage.

Message par voldenuit »

:bave: ET COMMENT !!!
Mais tout finit toujours par s'arranger .... même mal ...

Avatar de l’utilisateur
Utten
Passionné(e) de JdL
Messages : 229
Inscription : 20 janv. 2014, 08:09
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Localisation : 29

Re: le tournage.

Message par Utten »

Excellent! J'en veux plus également

alias

Re: le tournage.

Message par alias »

Nouvelle journée de tournage qui commence. Sauf que la, j'ai la tête dans le cul, pardonnez moi l'expression. Saloperie de réveil qui fonctionne tous les 36 du mois. Du coup, j'ai pas eu mon café.
Heureusement, les acteurs sont en retard. J'ai le temps d'aller chercher un café au bar en face.

"Bonjour."
Je lève les yeux de ma tasse fumante. Alisson. Pourquoi est-elle là? Question idiote. Elle vient prendre un café elle aussi. Le hasard, évidemment. En plus, elle ne me connaît pas. Je veux dire, ça fait un mois qu'on bosse ensemble et on c'est jamais adressé la parole. Je suis même pas sûr qu'elle m'ai déjà accordé un regard. Enfin, sauf hier soir.

"-Bonjour.
-Je peux m'asseoir?
-Si vous voulez."

Elle s'assoit en face de moi. Chemise blanche, lunettes. Comme toujours. La queue de cheval qui retient ses cheveux, comme toujours. Mise impeccable.
Elle boit tranquillement son café, sans rien dire. Du coup, je bois mon café sans rien dire. Et on repart au boulot.

La journée se termine. Je suis encore le dernier. Enfin, c'est ce que je croyais. Mais Alisson est encore là. On dirait qu'elle m'attend.

"Bonne soirée." dis-je en m'apprêtant à partir.

Elle hoche la tête, mais alors que je passe devant elle pour atteindre la porte du studio, elle me retient par le bras.

"-Ce que tu as vu hier...
-la journée était terminée. Chacun fait ce qu'il veut de son temps libre. Ca me regarde pas.
- Ah oui? hmm...je suppose que c'est bien."

Là, je suis déconcerté. Elle suppose? Je sens comme un soupçon de regret dans sa voix. Comme si elle s'attendait à autre chose. Du coup, autant chercher à savoir ce que c'est.

"-Tu regardais (je passe au tutoiement aussi) les menottes. Y'a pas de mal à regarder un accessoire hors des horaires de tournage.
- Je sais."

Petit rougissement à la mention des menottes. C'est donc bien de ça qu'il s'agit.
Je sais pas ce qu'il me prend, mais j'ai une proposition à lui faire.

"Ca te dit un petit pari? Histoire de rigoler un peu?"

Mais qu'est-ce qu'il me prend, je la connais à peine! Au regard qu'elle me lance, elle a pensé exactement la même chose.

"-Euh... Ca dépend. Du pari et des enjeux.
-Je te propose un truc simple. Celui qui arrive à se libérer le plus rapidement des menottes qu'il y a dans la réserve gagne.
-Il gagne quoi?"

Pas de non catégorique, un regard qui pétille derrière les lunettes. J'en reviens pas.

"-Hmmm... Le perdant doit une journée de servitude au gagnant.
-... d'accord."

La journée est finie. Le matos est remballé. Mais ce soir, je ne rentre pas directement chez moi. D'abord, je fais un saut à la réserve d'accessoire. Avec Alisson.

alias

Re: le tournage.

Message par alias »

"Toi d'abord"

Je m'exécute et tend les poignets. Alisson me passe les menottes, mains devant. Elle serre beaucoup. Pas grave. Je lui ferais la même chose quand son tour viendra.

"-Tu ne commences qu'une fois que j'ai lancé le chrono, c'est bien compris?
- Oui oui, ne t'inquiètes pas je vais pas tricher."

Elle me donne la clé. Sa main effleure la mienne par la même occasion. Elle a la peau douce.

"Prêt? Go."

Je me défait rapidement de mes liens. Je vois bien qu'elle ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi facile pour moi.

"A ton tour" dis-je avec un sourire encourageant.

Elle à un petit mouvement de recul au moment ou je m'approche, les menottes à la main. Elle a peur. Mais il est trop tard pour reculer, aussi ne proteste-t-elle pas quand je me saisis délicatement de son poignet gauche pour y placer le premier bracelet. Je serre, comme elle a serré. Un pari, ça se joue équitablement.
J'approche ensuite les menottes de son poignet droit et là encore, un infime mouvement de recul. Du coup, j'hésite.

"Tu veux arrêter? On peut oublier le pari si tu veux."

Là, j'ai visiblement touché une corde sensible. L'orgueil reprend le dessus et elle me tend franchement son poignet, attendant que le métal se referme dessus tout en me regardant avec une lueur de défi dans les yeux.

"Et perdre l'occasion de pouvoir me servir de toi à ma guise toute une journée? Pas question."

Je referme les menottes. Même fermement serrées, ces clejuso paraissent disproportionnées sur des poignets aussi fins.

"Prête? Go."

Elle se démène. Elle se détache rapidement elle aussi. J'ai à peine le temps d'apprécier le spectacle de cette beauté menottée. Mais c'est pas assez rapide. J'ai gagné.
Elle regarde le chrono. Elle comprend que le prix , c'est moi qui le remporte. Je la remporte. Elle baisse la tête un court instant, avant de me regarder droit dans les yeux et de me dire:
"Bravo. Tu as gagné. Mais pas question que tu ais ton prix pendant que le tournage à lieu. Tu auras ta journée après et seulement après."
Je hoche la tête, elle a perdu, mais elle dirige quand même les opérations. C'est dans sa nature visiblement. Pendant une journée, elle devra aller contre cette nature. Ca promet.

"Bon, et maintenant, tu veux faire la revanche? Les mains dans le dos cette fois."

Et elle se retourne et croise les mains dans son dos. Elle s'offre encore une fois. Ma réaction ne se fait pas attendre. Je me saisi des menottes et les passent rapidement à ses poignets. Elles sont vraiment disproportionnées, ces clejuso. Faudra trouver autre chose pour la journée qu'elle passera à mon service.

Suite?

sam22

Re: le tournage.

Message par sam22 »

Parce que tu avais l'intention d'en rester là? 8-)

alias

Re: le tournage.

Message par alias »

ah ba on sait jamais si ça plait pas^^

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
JdL, c'est ma vie
Messages : 2069
Inscription : 19 juil. 2013, 17:25
Ce que j'adore : Le jeu d'acteur, les bandes dessinées, les nouvelles, les ballades en vélo, l'histoire
Ce que je déteste : Le manque de respect envers autrui, les bettraves, les chiens quand ils veulent jouer avec les cyclistes ;p
Localisation : Partout et nulle part à la fois.

Re: le tournage.

Message par Mad Hatter »

C'est reculer pour mieux menotter, :twisted: elle va s'en mordre les doigts pour sa fierté.
De l'Ordre nait le Chaos.
Ou est-ce l'inverse ?
Jervis Tetch dans L'asile d'Arkham


Image
les synonymes de fou sont intéressants Image

alias

Re: le tournage.

Message par alias »

On sent qu'il y en a un qui a des idées ahaha

sam22

Re: le tournage.

Message par sam22 »

Mais on veut connaître les tiennes!

Répondre