Place des cordes

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Aimée

Place des cordes

Message par Aimée »

J'y suis allée me faire attacher par un jeune bondeur désireux de perfectionner ses techniques.
C'est un endroit très zen, très chaud qui met tout de suite dans l'ambiance avec les tatamis, les bambous au plafond, les cordes qui pendent le long des murs. IL y a même un étage pour ceux qui veulent lire ou boire un thé en regardant ce qu'il se passe en dessous.
IL n'y avait pas grand monde le jour où j'y suis allée, et c'est exactement ce que je souhaitais :)
J'y ai passé deux heures en compagnie de mon riggeur (je ne sais pas si je l'ai bien écris). Trop peu car le temps à filé à toute allure, et pourtant bien assez pour me rendre compte de mon manque total de souplesse :( Assez aussi pour me rendre compte que je suis vraiment accroc.
J'espère pouvoir y revenir régulièrement (malheureusement cela a un coût et mon porte-monnaie ne tiendra pas le choc), mais me faire plaisir de temps en temps, je dis OUI !!!!

Avatar de l’utilisateur
Malys
Régulier(ère)
Messages : 34
Inscription : 07 nov. 2015, 16:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'aime être dans cette corde, la sentir et ressentir.
Ce que je déteste : Un partenaire qui ne serait pas attentif aux règles de bases^^

Re: Place des cordes

Message par Malys »

Bonsoir Aimée,
Cela fait un petit moment que je pense à me rendre dans cet endroit et je suis contente de ton témoignage.
Puis je te poser une question?

Araignée

Re: Place des cordes

Message par Araignée »

Félicitations Aimée d'avoir franchi le miroir ....
et directement avec quelqu'un ayant de bonnes connaissances ....

WhiteLily

Re: Place des cordes

Message par WhiteLily »

C'est clair que La Place des Cordes, c'est un endroit magique !
J'y suis allée pour la première fois cette semaine, et j'ai encore des étoiles plein les yeux.

Je me permets de recopier ici mon témoignage sur cette fantastique expérience (initialement posté sur Fetlife), que je conseille vraiment à tous les amoureux des cordes, qu'ils soient seuls ou en couple.

Je suis allée à la Place des Cordes pour la première fois cette semaine (3 soirs de suite... on devient vite accro), j'en profite pour partager mon avis, qui pourrait éventuellement être utile à ceux qui hésitent et/ou qui sont seuls :

- l'initiation du dimanche se fait très bien en solo (présentation générale, historique, sécurité, tensions, contre-tensions, frictions, noeuds "single column", ...). On s'attache soit-même, on écoute le professeur. Et ensuite on peut rester pour la pratique libre du dimanche soir (et en profiter pour faire connaissance avec les autres participants).

- le cours du mercredi (débutant/intermédiaire) est envisageable en solo. Déjà parce qu'il commence par 30/40 d'observation du professeur et de son modèle. Mercredi dernier Cyril nous a montré un TK, un agura et comment exploiter l'ensemble en suspension. Il commente chacun de ses mouvements lorsqu'il attache, c'est vraiment super intéressant (et c'est là qu'on s'aperçoit de tout ce qu'on ignore encore en tant que débutant). Comme plusieurs personnes avaient un niveau trop faible pour réaliser ces figures, il a ensuite montré ce qu'il a appelé "le harnais du dormeur", plus simple à installer.

Le cours est fait pour que les participants switchent. Chacun essaie les différentes figures sur son partenaire. Les gens changent aussi de partenaires. J'ai vu des personnes débutantes se mettre à deux sur un modèle pour réussir une figure (moi et ma voisine par exemple, nous nous sommes un peu acharnées sur son pauvre modèle). D'autres, plus expérimentés, prenaient plaisir à passer dans les rangs et à distribuer conseils ici et là. Bref, ça bouge. Une personne arrivant seule, même sans contacts sur place, doit pouvoir réussir à pratiquer un peu en profitant de cette dynamique qui existe entre les différents binômes ou tout simplement se mettre en duo avec un(e) autre esseulé(e). Après comme toujours, c'est aussi une question d'affinités.

- les soirées "pratique libre" (jam). Alors là, c'est un peu différent. Les gens arrivent effectivement en couple, et s'installent pour pratiquer tranquillement. Je pense que c'est assez délicat de trouver un binôme disponible "sur un coup de chance". L'ambiance est aussi plus intimiste, chacun est focalisé sur son partenaire, la dimension érotique est plus présente (au contraire des cours qui sont plus détendus, conviviaux et studieux).

Outre les personnes qui viennent pratiquer, il y a aussi les habitués qui passent juste faire un coucou et dire bonjour. Tout le monde est vraiment accueillant, je pense que ceux qui hésitent peuvent tout à fait passer un soir, pour jeter un oeil à l'endroit, se présenter, se renseigner, regarder les cordes en vente dans la boutique... Sans que ça n'engage à rien. Accessoirement, l'équipe qui s'occupe de la Place des Cordes est très dispo et réactive via mail (je les ai moi-même bombardé de questions avant de me rendre sur place). N'hésitez pas à voir avec eux.

Voilà...! Après c'est mon ressenti personnel, et il n'engage que moi (surtout que 3 passages à la Place des Cordes ne font pas de moi une experte de l'endroit), mais j'encourage vraiment ceux qui hésitent à sauter le pas, même pour un seul cours, même en solo. J'ai encore la tête dans les étoiles après ces quelques heures passées sur place !

Avatar de l’utilisateur
Malys
Régulier(ère)
Messages : 34
Inscription : 07 nov. 2015, 16:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'aime être dans cette corde, la sentir et ressentir.
Ce que je déteste : Un partenaire qui ne serait pas attentif aux règles de bases^^

Re: Place des cordes

Message par Malys »

Merci WhiteLily pour ton témoignage qui répond à la question de savoir si nous pouvions venir seul...
J'ai eut l'occasion de rencontrer un des gérants de cet endroit à l'occasion d'une Jam par un autre professeur de corde. Il m'avait dit de passer mais je n'ai pas encore oser franchir le pas toute seule^^.

Aimée

Re: Place des cordes

Message par Aimée »

Malys, désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais en vacances. Mais je vois que tu as eu la réponse à ta question
J'espère y retourner en janvier si je trouve un encordeur :)

Avatar de l’utilisateur
Malys
Régulier(ère)
Messages : 34
Inscription : 07 nov. 2015, 16:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'aime être dans cette corde, la sentir et ressentir.
Ce que je déteste : Un partenaire qui ne serait pas attentif aux règles de bases^^

Re: Place des cordes

Message par Malys »

Bonsoir Aimée,
J'espère que tu as passé de bonnes vacances et oui j'ai des réponses à mes questions.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 345
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Place des cordes

Message par Gwenboyfriend »

Je découvre l'existence de ce lieu. J'espère que ce n'est pas contraire aux règles du forum de proposer à d'autres personnes qui seraient intéressées de s'y rendre ensemble. Dans mon cas ce ne sera pas possible avant la mi janvier
Image
Don't struggle, it's no use !

Avatar de l’utilisateur
Malys
Régulier(ère)
Messages : 34
Inscription : 07 nov. 2015, 16:08
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : J'aime être dans cette corde, la sentir et ressentir.
Ce que je déteste : Un partenaire qui ne serait pas attentif aux règles de bases^^

Re: Place des cordes

Message par Malys »

Je me permet Gwenboyfriend de te dire que pour les contacts tu peux passer par les messages privés^^.
C'est vrai que les règles du forum sont assez strict mais il y a une certaine souplesse et puis Karamel gère bien le forum.
Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite et avant d'ouvrir de nouveaux topics je suis encore sur la lecture. Il y a énormément d'information mais il y a aussi des liens qui ne sont pas exploitable pour l'instant.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Gwenboyfriend
Fana de JdL
Messages : 345
Inscription : 22 juil. 2015, 05:52
Pratique : Oui
Ce que j'adore : Les demoiselles en détresse, les mots "ligotée", "bâillonnée" au singulier comme au pluriel. Les dessins de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim
Ce que je déteste : Les scènes de viol et de torture, U69, la fin des histoires de John Willie, Eric Stanton, Eneg, Jim.
L'adaptation de Gwendoline par just jaeckin
Localisation : ile de francce
Contact :

Re: Place des cordes

Message par Gwenboyfriend »

Mon message ne s'adressait a personne de précis. Je posais une question de principe. J'ai la réponse. Merci
Image
Don't struggle, it's no use !

Répondre