Mains derrière le dos ou à l'avant

Discussions au sujet du ligotage
Règles du forum
Vous devez être majeur pour parcourir le forum. Lire également les règles du forum.
Nelson454metal

Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par Nelson454metal »

Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question basique au sujet du ligotage.

Qu'est ce qui vous plait le plus? Les mains attachées derrière le dos, ou les mains attachées à l'avant?

Perso, je préfère généralement les mains derrière le dos (surtout quand les poignets sont croisés), mais dans certains cas, je trouve vraiment très craquante des femmes avec les mains attachées à l'avant des poignets.

nonobound
Squatteur(se) de JdL
Messages : 523
Inscription : 25 août 2013, 13:45
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : et bien ce que j'adore, beaucoup de chose, j'aime aussi bien ressentir les cordes se serrées sur moi, que d'attacher la personne avec qui je pratique occasionnellement.
comme lien j'adore les menottes, le froid au début j'adore, et le fait de se dire que sans la clé on ne peut rien faire
Ce que je déteste : ce que je déteste je ne sais pas encore en fait, vu que je n'ai que très peu d'expérience
Localisation : Normandie

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par nonobound »

la bonne question à se poser c'est surtout une question d'efficacité, les mains devant permettent plus de souplesse et donc de se libérer plus facilement.
mais visuellement c'est sans doute plus craquant car tu vois mieux la restriction en même temps que l'expression sur le visage

WhiteLily

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par WhiteLily »

Personnellement, je préfère les mains attachées dans le dos, tout simplement parce que ça dégage bien la poitrine. Ça force même à se cambrer un peu en fonction des liens, et donc à exposer encore plus les seins. Je trouve également que le sentiment d'impuissance est plus fort (les mains à l'avant permettent de se cacher, d'essayer de se détacher, etc).

Par contre, ça demande une certaine souplesse, et à la longue ça peut devenir franchement inconfortable d'avoir les mains attachées dans le dos (perso, le fameux TK souvent utilisé en Shibari, je le tiens maxi 30 minutes, après j'ai tellement mal aux épaules que je ne profite plus du tout de la situation).

Une position intermédiaire qui cumule les avantages des deux options, c'est d'attacher les poignets à l'arrière du cou, au niveau de la nuque (à rattacher à un harnais de poitrine, à une corde qui descend entre les fesses, ... pas avec avec un lien qui passe autour du cou, évidemment). Je ne connais pas le nom "officiel" de cette posture, les gens parent parfois de "bunny" car effectivement, une fois les poignets calés sur la nuque, les coudes pointent de chaque coté de la tête, un peu comme des oreilles de lapin.

Nelson454metal

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par Nelson454metal »

Effectivement, si seules les mains sont attachés à l'avant, la personne ligotée a beaucoup de liberté de mouvement, après si les bras sont également attachés (typiquement sur chaise) la personne reste tout de même bien immobilisée si le bondage est réussi. Effectivement, c'est très attirant parce que l'on voit le visage de la personne ainsi que ses poignets ligotées. Par contre avec les mains attachées derrière le dos, même si l'on ne voit pas le ligotage des mains en même temps que le visage, il est vrai que cela met bien en évidence la poitrine de la personne. Le fait que le sentiment d'impuissance soit plus fort rend le bondage de la personne beaucoup plus attirant :) Mais je n'immaginais pas que c'était aussi incommodant.

Après j'ai déjà vu deux grandes façons d'attacher des poignets à l'arrière:

-Les poignets simplement serré et lié, ce qui effectivement doit demander beaucoup de souplesse (surtout si l'on attache également les coudes ensembles)

-Les poignets croisés, attachés à l'arrière, ce qui semble demander moins de souplesse (et qui est souvent combiné par des cordes passant au dessus des bras tout autour du torse).

En tout cas merci déjà pour vos réponse :) :) .Quelqu'un a-t-il déjà été attaché(e) les poignets à l'arrière d'une de ces deux façons ( ou les deux). Pourriez-vous me dire comment l'avez-vous ressenti ?

WhiteLily

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par WhiteLily »

Je confirme que pour attacher les coudes ensemble, qui se touchent, il faut un(e) partenaire très souple. Attacher les poignets croisés dans le dos, c'est nettement plus facile. De mon coté, je ne suis pas un très bon exemple, parce que niveau souplesse, y'a du boulot !! :lol: Mais disons qu'avec les bras attachés dans le dos (avant-bras à l'horizontale, l'un sur l'autre, avec un lien au niveau des poignets - voir le l'image que j'ai mise en lien dans mon message précédent), ça me tire beaucoup, à l'avant des épaules.

Mais le pire, ce n'est évidement pas quand on est attaché : c'est quand on enlève les liens !! Un peu comme quand on reste trop longtemps assis sur ses talons, ou bien dans une position bizarre, et qu'on a super mal quand on se relève.

Pour éviter la douleur, il faut étirer gentiment les bras vers l'arrière, avant de les relâcher doucement, pour que le modèle lui-même les ramène à son rythme vers l'avant.

Nelson454metal

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par Nelson454metal »

J'ai bien vu l'image (TK) effectivement ça doit quand même beaucoup forcer sur les épaules. Mais le ligoteur doit être bien expérimenter pour réaliser ce genre de bondage je suppose. Personnellement j'ai helas peu d'expérience en tant qu'attacheur, le plus dure étant de trouver une partenaire consentante.

Après on a évoqué uniquement les cordes, il y a encore le tape, les menottes... As-tu déjà été ligotée les mains derrière le dos avec ces accessoires ?Je serais assez curieux de savoir si c'est plus ou moins confortable que les cordes (après j'ai déjà essayer les menottes, il faut faire attention car trop serré ça peut être dangereux).

Avatar de l’utilisateur
otto
Habitué(e)
Messages : 83
Inscription : 16 janv. 2014, 16:30
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Me ligoter avec (beaucoup) des cordes.
Et tout ce qui peut se manger.
Localisation : " Le Nôôôôrrrrd "

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par otto »

Il existe une autre alternative aux classiques mains dans le dos ou devant, c'est les mains sur les côtés
Que la corde soit avec toi
- otto-wan kenobi -

bhandcuffs

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par bhandcuffs »

Très belle position

Avatar de l’utilisateur
satinbondage2
Régulier(ère)
Messages : 48
Inscription : 13 nov. 2021, 04:02
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Être ligoté solidement, bâillonné et incapable de bouger d'un millimètre.
Être vêtu de satin (je suis fétichiste du satin)
Ce que je déteste : Pouvoir bouger !

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par satinbondage2 »

Derrière le dos, la question ne se pose même pas dans mon esprit ! :twisted:
Bouger, c'est le mal !

jaimecebond
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 16 janv. 2022, 18:34
Pratique : Oui
Ligoté(e) :
Ce que j'adore : Les liens et les baillons, pour le plaisir des liens.
Ma femme, même si elle ne supporte pas l'idée de me voir attaché.
Ce que je déteste : Le sans-gêne et l'indifférence
Localisation : Paris

Re: Mains derrière le dos ou à l'avant

Message par jaimecebond »

Bonsoir,

pareil pour moi, les mains c'est indiscutablement de préférence derrière le dos.

Mais, on peut aussi faire des choses sympa ou différentes avec les mains devant. Ainsi, j'aime bien dormir de temps en temps attaché et avec les mains attachées dans le dos, il y a souvent une douleur dans une ou les deux épaules qui finit par s'installer, et l'obligation de dormir sur le ventre et/ou sur le côté, alors qu'avec les mains sur le devant il est possible de dormir sur le dos de façon très confortable.

Une position intéressante et efficace, c'est les avec les mains sur le devant, mais chacune de son côté reliées ensemble par devant, pendant que les coudes sont reliés de la même manière, mais dans le dos, mais attention quand c'est efficace, c'est que c'est serré et le lien des coudes peut avoir tendance à couper la circulation sanguine.

De même, je me suis fait attaché une fois avec les mains dans le dos, mais avec du tape, et cela s'est très vite avéré trop serré et je pense que c'est la faute du tape, car une fois que l'on a commencé à faire des tours, on ne peut plus ajuster la tension (en plus, bien que masculin, j'ai les coudes qui peuvent se toucher dans le dos, et cela accentue la tendance à trop serrer).

jcb

Répondre